J'ai eu une heureuse nouvelle ce matin en ouvrant ma serre chauffante pour remettre de l'eau : un Jubutia a germé !

J'ai eu les graines de la part d'E. Mazzola à Menton (que je remercie énormément), il s'agit donc (corrigez-moi si je dis des bêtises) soit d'un Jubutia (croisé avec lui-même car monoïque) soit d'un Jubutia x Butia, ou d'un Jubutia x Syagrus, à cause des plantes situées à proximité dans le jardin.
Je suis maintenant extrêmement nerveux (j'ai la pression !) pour la suite... En effet, il me semble qu'il y a un très faible taux de germination en général sur les palmiers hybrides non ? Peut-être de l'ordre de 10% ?
Donc, pour expliquer la situation actuelle : pour le moment on ne voit qu'un bout blanc de 2mm dépasser de la terre. Les racines (en tout cas la racine pivot) doivent encore être courtes.
Est-ce une bonne idée de transplanter maintenant pour éviter de casser de plus longues racines plus tard, ou pour éviter de devoir démêler avec les autres à côté plus tard ? Ou bien peut-être que c'est dangereux de le faire à ce stade si peu avancé.
Puis, pour éviter une mort juvénile, dans quel genre de substrat le mettre ? 30% de sable de la plage et 70% de terreau pour semis ?
Autre question : attendre le printemps pour le mettre dehors non ? Pour rester cohérent niveau températures...
Merci pour vos réponses à ces questions !