échange ou autres gros cycas de plus de 50 cm de tronc
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- alex85
échange ou autres gros cycas de plus de 50 cm de tronc
Bonsoir
j'ai un gros cycas revoluta que je garde en pot depuis quelques années je l'avais acheté 150 euros à l'époque, ne voulant garder que des plantes qui résiste au grand froid et prenant de plus en plus de place dans ma serre je souhaite l'échanger!!!! A bientot photos sur demande ou alors un tout petit aperçu dans ma serre dans jardins de fous à jardins et plans vendéen .
à bientot
j'ai un gros cycas revoluta que je garde en pot depuis quelques années je l'avais acheté 150 euros à l'époque, ne voulant garder que des plantes qui résiste au grand froid et prenant de plus en plus de place dans ma serre je souhaite l'échanger!!!! A bientot photos sur demande ou alors un tout petit aperçu dans ma serre dans jardins de fous à jardins et plans vendéen .
à bientot
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: échange ou autres gros cycas de plus de 50 cm de tronc
Il fait si froid que ça près de l’océan pour ne pas le libérer en pleine terre, de plus c'est facile à protéger.alex85 a écrit :Bonsoir
à bientot

Eric.
- butia33
Eric a tout a fait raison, c'est une plante facile à protéger, car si son feuillage s'abime assez vite, il en va tout autrement du stipe.
J'ai longtemps hésité a mettre le mien en pleine terre et cette année sera son troisième hiver et avec la VDF 2012, il a même eu son baptême du feu (-12°C ).
En plus, situé au bord de l'Océan, il y a encore moins de risque.
J'ai longtemps hésité a mettre le mien en pleine terre et cette année sera son troisième hiver et avec la VDF 2012, il a même eu son baptême du feu (-12°C ).
En plus, situé au bord de l'Océan, il y a encore moins de risque.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- alex85
Bonjour et merci pour la réponse, je le tenterais donc cette année en terre et je vais conserver vos deux noms messieurs les coupables.
je suis quand meme à 40 km de la mer et j'ai eu un -14°c en février!!

Si tu as la chance de pouvoir le planter près d'un mur ensoleillé et à l'abri des vents dominants il devrait survivre aux hivers rigoureux.
Pour infos les deux miens plantés contre le mur du garage, exposés Est ont survécu à l'hiver dernier où nous avons eu jusque -15°c avec des vents violents jusque 100 km/h et deux semaines sans dégel ! L'enfer quoi
Ils n'avaient qu'une protection passive "légère", bien sur le feuillage a grillé mais ils ont redémarré au printemps.
Pour info, un autre plus gros, exposé plein sud mais subissant le vent a complètement pourri mais... repart du pied.
Donc, c'est jouable
Pour infos les deux miens plantés contre le mur du garage, exposés Est ont survécu à l'hiver dernier où nous avons eu jusque -15°c avec des vents violents jusque 100 km/h et deux semaines sans dégel ! L'enfer quoi

Ils n'avaient qu'une protection passive "légère", bien sur le feuillage a grillé mais ils ont redémarré au printemps.
Pour info, un autre plus gros, exposé plein sud mais subissant le vent a complètement pourri mais... repart du pied.
Donc, c'est jouable

Cédric
j'en ai un beau aussi en pot.Ca résiste relativement bien au froid sauf les jeune pousse.Le mien a été endommagé par une gelée à -3/-4 alors qu'il avait un voile d'hivernage.Ce sont les jeune pousse ( de la fin d'été) qui ont gelées au bout.
finistère zone 9b- morbihan zone 8b

Uploaded with ImageShack.us
voici un des miens ,il a passé l hivers dernier en terre cote sud contre le mur de la maison devant le trottoir,il a eu -14 .juste un voile d hivernage posé dessus

kéké32
voilà le résultat d'une gelée à -3/-4 sur les pousses de l'année.Il y avait un voile dessus.

finistère zone 9b- morbihan zone 8b
ne pas oublier qu'en pot la résistance au froid est diviser par 2 les racines étant bien plus exposer au froidtutu56440 a écrit :voilà le résultat d'une gelée à -3/-4 sur les pousses de l'année.Il y avait un voile dessus.

- alex85
Bonjour merci à tous, je le tenterais début juillet certainement au pied de ma terrasse surélevé que je ferais en juin plein sud. A coté filifera canariensis golkoy et thriti il sera bien. A bientot