échange ou autres gros cycas de plus de 50 cm de tronc

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
alex85

échange ou autres gros cycas de plus de 50 cm de tronc

Message par alex85 »

Bonsoir

j'ai un gros cycas revoluta que je garde en pot depuis quelques années je l'avais acheté 150 euros à l'époque, ne voulant garder que des plantes qui résiste au grand froid et prenant de plus en plus de place dans ma serre je souhaite l'échanger!!!! A bientot photos sur demande ou alors un tout petit aperçu dans ma serre dans jardins de fous à jardins et plans vendéen .

à bientot
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Re: échange ou autres gros cycas de plus de 50 cm de tronc

Message par BLACHERE Eric »

alex85 a écrit :Bonsoir

j'ai un gros cycas revoluta que je garde en pot depuis quelques années je l'avais acheté 150 euros à l'époque, ne voulant garder que des plantes qui résiste au grand froid et prenant de plus en plus de place dans ma serre je souhaite l'échanger!!!! A bientot photos sur demande ou alors un tout petit aperçu dans ma serre dans jardins de fous à jardins et plans vendéen .

à bientot
Il fait si froid que ça près de l’océan pour ne pas le libérer en pleine terre, de plus c'est facile à protéger. :wink:
Eric.
butia33

Message par butia33 »

Eric a tout a fait raison, c'est une plante facile à protéger, car si son feuillage s'abime assez vite, il en va tout autrement du stipe.
J'ai longtemps hésité a mettre le mien en pleine terre et cette année sera son troisième hiver et avec la VDF 2012, il a même eu son baptême du feu (-12°C ).
En plus, situé au bord de l'Océan, il y a encore moins de risque. :wink:
Pascal

Let the good time roll
alex85

Message par alex85 »

Bonjour et merci pour la réponse, je le tenterais donc cette année en terre et je vais conserver vos deux noms messieurs les coupables. :) je suis quand meme à 40 km de la mer et j'ai eu un -14°c en février!!
colibri82

Message par colibri82 »

Si tu as la chance de pouvoir le planter près d'un mur ensoleillé et à l'abri des vents dominants il devrait survivre aux hivers rigoureux.
Pour infos les deux miens plantés contre le mur du garage, exposés Est ont survécu à l'hiver dernier où nous avons eu jusque -15°c avec des vents violents jusque 100 km/h et deux semaines sans dégel ! L'enfer quoi :?
Ils n'avaient qu'une protection passive "légère", bien sur le feuillage a grillé mais ils ont redémarré au printemps.

Pour info, un autre plus gros, exposé plein sud mais subissant le vent a complètement pourri mais... repart du pied.

Donc, c'est jouable :wink:
Cédric
tutu56440

Message par tutu56440 »

j'en ai un beau aussi en pot.Ca résiste relativement bien au froid sauf les jeune pousse.Le mien a été endommagé par une gelée à -3/-4 alors qu'il avait un voile d'hivernage.Ce sont les jeune pousse ( de la fin d'été) qui ont gelées au bout.
finistère zone 9b- morbihan zone 8b
kevin

Message par kevin »

Image

Uploaded with ImageShack.us
voici un des miens ,il a passé l hivers dernier en terre cote sud contre le mur de la maison devant le trottoir,il a eu -14 .juste un voile d hivernage posé dessus :wink: il a un jumeaux qui se porte également a merveille. :D
kéké32
kevin

Message par kevin »

Image

Uploaded with ImageShack.us
et voici son jumeaux,alors tu peu le mettre en terre.
kéké32
tutu56440

Message par tutu56440 »

voilà le résultat d'une gelée à -3/-4 sur les pousses de l'année.Il y avait un voile dessus.

Image
finistère zone 9b- morbihan zone 8b
Zifool

Message par Zifool »

tutu56440 a écrit :voilà le résultat d'une gelée à -3/-4 sur les pousses de l'année.Il y avait un voile dessus.
ne pas oublier qu'en pot la résistance au froid est diviser par 2 les racines étant bien plus exposer au froid :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
alex85

Message par alex85 »

Bonjour merci à tous, je le tenterais début juillet certainement au pied de ma terrasse surélevé que je ferais en juin plein sud. A coté filifera canariensis golkoy et thriti il sera bien. A bientot
civodulbx

Message par civodulbx »

Tiens-nous au courant :wink:
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »