graminées

Nos plantes préférées qui ne sont ni particulièrement xerophytes ni humifères.
Ber

Re: graminées

Message par Ber »

antho a écrit :fireworks n'est pas rustique du tout.
Par contre à l'ombre ils faut absolument essayer les différents Hakonechloa macra panachés quand ils se plaisent c'est extraordinaire( ce qui n'est pas le cas chez moi :cry: )
Tout à fait ! C'est superbe en bordure ou au pied de feuillages sombres. J'ai essayé aussi chez moi, il ne se plait pas du tout, la touffe a régressé plus de moitié cet été, et ils reste trois brindilles qui se battent en duel ! :roll:
Arrested development
ZAZA

Message par ZAZA »

Pour en revenir au sujet du post, j'ai récolté l'année dernière énormément de graines de graminées, mais aucun succès pour mes semis...
Il y a quand même bien une méthode pour y parvenir?!
Zifool

Message par Zifool »

le meilleurs succès de semis avec les graminées c'est de laisser faire la nature elles se ressèment spontanément un peu partout. :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
malaga

Message par malaga »

Zifool a écrit :merci Malaga, par contre j'ai un fireworks je crois que c'est non rustique tu as l'air d'avoir une plus grande expériance que moi sur les graminées, et j'en cherche une pour placer au nord a l'ombre tu aurais une sous le sabot ... ?? :wink:
fireworks n'est absolument pas rustique, et, en pot, il perd ses superbes couleurs ! l'hachonecloa me paraît assez capricieuse et je ne l'ai pas essayée!(mais c'est beau, surtout la "macra")
pour l'ombre tu as l'herbe aux diamants (stipa brachytricha ou acchnatherum brachytrichum) qui est très facile ou encore les petits carex persistants, les panachés de préférence (j'aime beaucoup carex morrowii ice dance)
A mi-ombre j'ai aussi une graminée de taille moyenne, très sympa: le chasmanthium!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
ZAZA

Message par ZAZA »

heu, merci Zifool, je vais jeter tout mes restes au jardin :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

ah vi j'ai uniola variegata (Chasmanthium variegata) je savait pas que l'ombre lui convenait. :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

civodulbx a écrit :
malaga a écrit :franchement je ne sais pas : il y a peut-être un risque de mauvais enracinement si l'hiver est précoce?
Je pensais qu'on enlevait la souche complètement pour la diviser , donc plus facilement sans les grandes tiges?
On verra bien pour l'enracinement, en espérant que l'automne sera doux et long :D
Pour ce qui est de la division, j'ai trouvé pratique de le faire maintenant car comme je le précisais, les tiges sont bien vertes et non cassantes et fragilisées.
Voici quelques plants que j'avais aussi mis en pot. L'enracinement a bien opéré ! on peut donc diviser à profusion en partant juste d'un pied :wink:
Image
malaga

Message par malaga »

c'est super! mais tu peux aussi diviser le pied mère en périphérie à la sortie de l'hiver et replanter de suite sans passer par l'étape pot!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Zifool

Message par Zifool »

malaga a écrit :c'est super! mais tu peux aussi diviser le pied mère en périphérie à la sortie de l'hiver et replanter de suite sans passer par l'étape pot!
oui je pense que ça evite une étape et surtout une perte de place pour des pots pas frileux :wink:
civodulbx

Message par civodulbx »

Zifool a écrit :
malaga a écrit :c'est super! mais tu peux aussi diviser le pied mère en périphérie à la sortie de l'hiver et replanter de suite sans passer par l'étape pot!
oui je pense que ça evite une étape et surtout une perte de place pour des pots pas frileux :wink:
J'ai fait les deux !
Je suis parti de deux pieds un peu développés : j'ai divisé de façon à planter 7 nouveaux sujets en pleine terre et entre environ une quinzaine en pot.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes exotiques »