cedric37 a écrit :Tu dois avoir une belle superficie de terrain... Une belle jungle tropicale en tout cas (j'ai fait un tour sur les photos de ton jardin!

)
Moi, je n'ai que des petits sujets, question subsidiaire : quel âge doit avoir un palmier (ou quelle taille ) pour être planter en pleine terre et qu'il résiste à un hiver en zone 8 ?
Question bien embarrassante, je te remercie de me l'avoir posée,
Pour l'âge de plantation c'est très difficile à évaluer, certains palmiers sont très résistants au stade plantule et moins résistants plus tard, d'autres le contraires, et d'autres résistants à tous les stades, tes choix doivent être dictés par ton environnement tant pédologique que climatique, la zone 8 permet quand même un large éventail de plantation, il n'y a que toi qui puisse faire cette sélection, tu vas parfois te planter mais avec l'expérience tu vas exploser ton seuil d'incompétence, mon jardin est bien trop grand et je suis très souvent débordé par l'étendue du boulot. Pour l'info vas dans les sections appropriées elles sont très bien documentées, et si un doute persiste il n'y a qu'à demander tu auras toujours une réponse par l'un des fous.
