Une petite image satellite où l'on voit les vallées "préalpines" sous la grisaille, par contre toutes les vallées" intra-alpines" sont restées au soleil. Si vous regardez à l'extrémité ouest de l'arc alpin, on remarque l' "Y" grenoblois qui part de chaque partie du massif de la Chartreuse. Un peu au dessus, on remarque l' "Y" du bassin chambérien qui contourne le massif des Bauges.
La côté d'Azur est aussi sous les nuages bas avec des entrées maritimes: même à eux, cela leur arrive parfois, y'a pas de raison après tout...

Petit amélioration du côté du Bearn (n'est-ce pas Michel) et dans le nord-ouest les stratus sont remplacés par une perturbation.
[url][/url]
Bon, ce n'est pas la bonne image, puisque sur celle qui se trouve en haut, les vallées "préalpines" sont dégagées, ce qui correspond à la situation des jours précédents, bref, je fais n'importe quoi!
Voici donc , normalement la bonne image:
[url
Uploaded with
ImageShack.us]
[/url]
Est-ce que vous remarquez les petites subtilités qui ont changé? Si, si, c'est pas tout à fait pareil, en tout cas pour les grenoblois, car pour les autres, cela n'a quasiment pas évolué, montrant une situation très figée au fil des jours: quasiment la même image satellite durant une semaine, c'est étonnant, quand même...