J'aimerai savoir quel est le classement des 5 palmiers les plus lents en terme de croissance ?
Palmiers à croissance lente
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
PierreOlivier
Palmiers à croissance lente
Bonsoir,
J'aimerai savoir quel est le classement des 5 palmiers les plus lents en terme de croissance ?

Amoureux de palmiers tropicaux.
Re: Palmiers à croissance lente
Je mettais renseigner donc cela sont tres lent :
Rhapidophyllum hystrix
BUTIA ODORATA
Brahea Armata
chamaerops humilis
cycas revoluta (qui n'est pas un palmier c'est sa ? )
Sinon tu a juste a aller en regarder les prix en pepignere ,Tu cherche les 5 plus chere et tu a le classement
Rhapidophyllum hystrix
BUTIA ODORATA
Brahea Armata
chamaerops humilis
Sinon tu a juste a aller en regarder les prix en pepignere ,Tu cherche les 5 plus chere et tu a le classement
C'est cela oui ....kevs a écrit :Je mettais renseigner donc cela sont tres lent :
Rhapidophyllum hystrix
BUTIA ODORATA
Brahea Armata
chamaerops humilis
que la force du palmier soit avec toi -
gilles06
- Localisation : 06800CAGNES/MER . . . altitude 100m . . . exposition sud-ouest . . distance de la mer 1800m
chez moi ce sont arenga micrantha( moins de 1 feulle par an!) et Acceloraphe wrightii...

mes recherches : attalea dubia, cohune, ficus dammaropsis, meryta sinclarii
-
Michel Greco
On ne peut pas dire que Butia, Brahea et Chamarerops soient vraiment lents.
Brahea armata peut faire 15 palmes par an, si c'est lent ça!
Je connais un Chamaerops humilis qui a pris 2 m de stipe en une dizaine d'années.
les vrais lents sous notre climat, de par mon expérience personnelle ici, dans le désordre:
Nannorrhops ritchieana
Serenoa repens
acoelorrhaphe wrightii
Guihaia argyrata
Dypsis decipiens
Trachycarpus nanus.
Sabal etonia.
Je connais un Chamaerops humilis qui a pris 2 m de stipe en une dizaine d'années.
les vrais lents sous notre climat, de par mon expérience personnelle ici, dans le désordre:
Nannorrhops ritchieana
Serenoa repens
acoelorrhaphe wrightii
Guihaia argyrata
Dypsis decipiens
Trachycarpus nanus.
Sabal etonia.
J'aurai rajouté le Jubaea chilensis et le sabal minor.
- lapalmeraie
Jolie listeMichel Greco a écrit :On ne peut pas dire que Butia, Brahea et Chamarerops soient vraiment lents.
Nannorrhops ritchieana
Serenoa repens
acoelorrhaphe wrightii
Guihaia argyrata
Dypsis decipiens
Trachycarpus nanus.
Sabal etonia.
Tout dépend vraiment de l'environnement... Ici, l'acoelorrhaphe wrightii pousse comme l'éclair... et le Serenoa pousse assez rapidement... en revanche, comme avec toi, le Nannorrhops joue la grosse feignasseMichel Greco a écrit :On ne peut pas dire que Butia, Brahea et Chamarerops soient vraiment lents.
Nannorrhops ritchieana
Serenoa repens
acoelorrhaphe wrightii
Guihaia argyrata
Dypsis decipiens
Trachycarpus nanus.
Sabal etonia.
Ah oui, j'ai oublié aussi les Washingtonia que je n'arrive pas à faire décoller ! Une horreur ! De vrais bonsais !
Ici les palmes de la lenteur reviennent aux Coccothrinax, aux Geonoma et... aux Licuala of course
Licualajpgwada a écrit :Ici les palmes de la lenteur reviennent aux Coccothrinax, aux Geonoma et... aux Licuala of course
La plupart pousse à très grance vitesse ici...
- Ben152
Extrêmement rare en culture, on peut citer l'endémique calédonien Cyphophoenix fulcita.
Des études on montré qu'il émet une palme tout les 14 mois. Sur des sujets encore acaules on a compté jusqu'à 90 cicatrices foliaires superposées... autrement dit, il est déjà centenaire quand il commence à produire un début de stipe!!!
Et pour couronner le tout, les graines mures de ce palmier sont quasi introuvables, mettent plusieurs années à murir et mettent également plusieurs années pour germer.
Des études on montré qu'il émet une palme tout les 14 mois. Sur des sujets encore acaules on a compté jusqu'à 90 cicatrices foliaires superposées... autrement dit, il est déjà centenaire quand il commence à produire un début de stipe!!!
Et pour couronner le tout, les graines mures de ce palmier sont quasi introuvables, mettent plusieurs années à murir et mettent également plusieurs années pour germer.
Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !