J'aimerai savoir quel est le classement des 5 palmiers les plus lents en terme de croissance ?

C'est cela oui ....kevs a écrit :Je mettais renseigner donc cela sont tres lent :
Rhapidophyllum hystrix
BUTIA ODORATA
Brahea Armata
chamaerops humilis
cycas revoluta (qui n'est pas un palmier c'est sa ? )
Sinon tu a juste a aller en regarder les prix en pepignere ,Tu cherche les 5 plus chere et tu a le classement
Jolie listeMichel Greco a écrit :On ne peut pas dire que Butia, Brahea et Chamarerops soient vraiment lents.
Brahea armata peut faire 15 palmes par an, si c'est lent ça!
Je connais un Chamaerops humilis qui a pris 2 m de stipe en une dizaine d'années.
les vrais lents sous notre climat, de par mon expérience personnelle ici, dans le désordre:
Nannorrhops ritchieana
Serenoa repens
acoelorrhaphe wrightii
Guihaia argyrata
Dypsis decipiens
Trachycarpus nanus.
Sabal etonia.
Tout dépend vraiment de l'environnement... Ici, l'acoelorrhaphe wrightii pousse comme l'éclair... et le Serenoa pousse assez rapidement... en revanche, comme avec toi, le Nannorrhops joue la grosse feignasseMichel Greco a écrit :On ne peut pas dire que Butia, Brahea et Chamarerops soient vraiment lents.
Brahea armata peut faire 15 palmes par an, si c'est lent ça!
Je connais un Chamaerops humilis qui a pris 2 m de stipe en une dizaine d'années.
les vrais lents sous notre climat, de par mon expérience personnelle ici, dans le désordre:
Nannorrhops ritchieana
Serenoa repens
acoelorrhaphe wrightii
Guihaia argyrata
Dypsis decipiens
Trachycarpus nanus.
Sabal etonia.
Licualajpgwada a écrit :Ici les palmes de la lenteur reviennent aux Coccothrinax, aux Geonoma et... aux Licuala of course