Ca merite au moins les palmes academiques
Jubutia
- HARRYMANAE
Re: Jubutia
BRAVO Enfin des hybrides français issus de plants français
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Merci pour le faire part
. Voilà ton travail récompensé 
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Entierement d' accordHARRYMANAE a écrit :BRAVO Enfin des hybrides français issus de plants français![]()
Tu peux etre fier de toi, maintenant prends en soins....
- laurent berthiaud
merci pour vos commentaires....
aujourd'hui journée rempotage de ce qui germe ,et dans le lot une petite surprise....mon premier butiagrus "double"
aujourd'hui journée rempotage de ce qui germe ,et dans le lot une petite surprise....mon premier butiagrus "double"
- palmvienne
1 € c'est le prix,laurent berthiaud a écrit :merci pour vos commentaires....
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
En parlant de Jubutia, il existe un pied magnifique dans le jardin d'exposition d'une pépinière près de Saint-Malo, le propriétaire du jardin l'avait planté jeune en pensant qu'il s'agissait d'un Butia capitata, car cette plante cultivée en Italie , en pot, dans un lot de Butia capitata, fut vendue pour un classique capitata.
La pépinière s'apelle : les jardins du littoral, rue de la croix aux merles, à saint cas le guildo (en fait le guildo..)
Le proprio est très sympa (monsieur le Goas) et je pense qu'il se fera un plaisir de montrer la 'bête' à tous les fous de palmiers locaux ou bien de passage. En plus mis à part ce magnifique palmier, il y a bien d'autres exotiques très interessantes dans son parc ouvert au public..
La pépinière s'apelle : les jardins du littoral, rue de la croix aux merles, à saint cas le guildo (en fait le guildo..)
Le proprio est très sympa (monsieur le Goas) et je pense qu'il se fera un plaisir de montrer la 'bête' à tous les fous de palmiers locaux ou bien de passage. En plus mis à part ce magnifique palmier, il y a bien d'autres exotiques très interessantes dans son parc ouvert au public..
- nicolas53960
en tout cas laurent tu vas pouvoir ouvrir ta pépinière avec tout ces sujets intéressants, je fais une commande tout de suite et a mon avis je serai pas le seul sur ce forum !!!! 
l homme fatsia pourrait nous joindre quelque tofaraliaman a écrit :En parlant de Jubutia, il existe un pied magnifique dans le jardin d'exposition d'une pépinière près de Saint-Malo, le propriétaire du jardin l'avait planté jeune en pensant qu'il s'agissait d'un Butia capitata, car cette plante cultivée en Italie , en pot, dans un lot de Butia capitata, fut vendue pour un classique capitata.
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 
- Jcj
Aurais tu une photo , ça serait très intéressant de la poster , si le proprio est ok , bien entendu...merci de cette info araliamanaraliaman a écrit :En parlant de Jubutia, il existe un pied magnifique dans le jardin d'exposition d'une pépinière près de Saint-Malo, le propriétaire du jardin l'avait planté jeune en pensant qu'il s'agissait d'un Butia capitata, car cette plante cultivée en Italie , en pot, dans un lot de Butia capitata, fut vendue pour un classique capitata.
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
jc +1
cheun pourrait aussi nous montrer l evo du sien 
- Jcj
+ 1.03 pour palmetum , oui cheun , montre nous l'évolution du tient , si tu le vaux bien .Palmetum a écrit :jc +1cheun pourrait aussi nous montrer l evo du sien
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
- HARRYMANAE
Palmetum,il devrait commencer par nous montrer un APN