Jubutia

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
HARRYMANAE

Re: Jubutia

Message par HARRYMANAE »

BRAVO Enfin des hybrides français issus de plants français 8)

Ca merite au moins les palmes academiques :roll:
gimli

Message par gimli »

HARRYMANAE a écrit :...........Ca merite au moins les palmes academiques :roll:

Joli ! :wink:
Image
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Merci pour le faire part :lol: . Voilà ton travail récompensé :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
cedric

Message par cedric »

HARRYMANAE a écrit :BRAVO Enfin des hybrides français issus de plants français 8)

Ca merite au moins les palmes academiques :roll:
Entierement d' accord :wink:
Tu peux etre fier de toi, maintenant prends en soins....
laurent berthiaud

Message par laurent berthiaud »

merci pour vos commentaires....
aujourd'hui journée rempotage de ce qui germe ,et dans le lot une petite surprise....mon premier butiagrus "double"
butiagrus double.JPG
butiagrus double.JPG (72.27 Kio) Vu 1696 fois
palmvienne

Message par palmvienne »

laurent berthiaud a écrit :merci pour vos commentaires....
aujourd'hui journée rempotage de ce qui germe ,et dans le lot une petite surprise....mon premier butiagrus "double"
butiagrus double.JPG
1 € c'est le prix, :?: :?: j'en veux bien 10 :!: :!: :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: claude c est juste la mise a prix :lol: bravo laurent ca merite 1 article :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
araliaman

Message par araliaman »

En parlant de Jubutia, il existe un pied magnifique dans le jardin d'exposition d'une pépinière près de Saint-Malo, le propriétaire du jardin l'avait planté jeune en pensant qu'il s'agissait d'un Butia capitata, car cette plante cultivée en Italie , en pot, dans un lot de Butia capitata, fut vendue pour un classique capitata.
La pépinière s'apelle : les jardins du littoral, rue de la croix aux merles, à saint cas le guildo (en fait le guildo..)
Le proprio est très sympa (monsieur le Goas) et je pense qu'il se fera un plaisir de montrer la 'bête' à tous les fous de palmiers locaux ou bien de passage. En plus mis à part ce magnifique palmier, il y a bien d'autres exotiques très interessantes dans son parc ouvert au public.. :D
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

en tout cas laurent tu vas pouvoir ouvrir ta pépinière avec tout ces sujets intéressants, je fais une commande tout de suite et a mon avis je serai pas le seul sur ce forum !!!! :lol:
Palmetum

Message par Palmetum »

araliaman a écrit :En parlant de Jubutia, il existe un pied magnifique dans le jardin d'exposition d'une pépinière près de Saint-Malo, le propriétaire du jardin l'avait planté jeune en pensant qu'il s'agissait d'un Butia capitata, car cette plante cultivée en Italie , en pot, dans un lot de Butia capitata, fut vendue pour un classique capitata.
La pépinière s'apelle : les jardins du littoral, rue de la croix aux merles, à saint cas le guildo (en fait le guildo..)
Le proprio est très sympa (monsieur le Goas) et je pense qu'il se fera un plaisir de montrer la 'bête' à tous les fous de palmiers locaux ou bien de passage. En plus mis à part ce magnifique palmier, il y a bien d'autres exotiques très interessantes dans son parc ouvert au public.. :D
l homme fatsia pourrait nous joindre quelque tof :mrgreen: :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Jcj

Message par Jcj »

araliaman a écrit :En parlant de Jubutia, il existe un pied magnifique dans le jardin d'exposition d'une pépinière près de Saint-Malo, le propriétaire du jardin l'avait planté jeune en pensant qu'il s'agissait d'un Butia capitata, car cette plante cultivée en Italie , en pot, dans un lot de Butia capitata, fut vendue pour un classique capitata.
Aurais tu une photo , ça serait très intéressant de la poster , si le proprio est ok , bien entendu...merci de cette info araliaman
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum

Message par Palmetum »

jc +1 :D cheun pourrait aussi nous montrer l evo du sien :wink:
Jcj

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :jc +1 :D cheun pourrait aussi nous montrer l evo du sien :wink:
+ 1.03 pour palmetum , oui cheun , montre nous l'évolution du tient , si tu le vaux bien .
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Palmetum,il devrait commencer par nous montrer un APN :D
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: apn :roll: tu veux voir mon objectif :mrgreen: :lol:
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »