Ca merite au moins les palmes academiques

Entierement d' accordHARRYMANAE a écrit :BRAVO Enfin des hybrides français issus de plants français![]()
Ca merite au moins les palmes academiques
1 € c'est le prix,laurent berthiaud a écrit :merci pour vos commentaires....
aujourd'hui journée rempotage de ce qui germe ,et dans le lot une petite surprise....mon premier butiagrus "double"
l homme fatsia pourrait nous joindre quelque tofaraliaman a écrit :En parlant de Jubutia, il existe un pied magnifique dans le jardin d'exposition d'une pépinière près de Saint-Malo, le propriétaire du jardin l'avait planté jeune en pensant qu'il s'agissait d'un Butia capitata, car cette plante cultivée en Italie , en pot, dans un lot de Butia capitata, fut vendue pour un classique capitata.
La pépinière s'apelle : les jardins du littoral, rue de la croix aux merles, à saint cas le guildo (en fait le guildo..)
Le proprio est très sympa (monsieur le Goas) et je pense qu'il se fera un plaisir de montrer la 'bête' à tous les fous de palmiers locaux ou bien de passage. En plus mis à part ce magnifique palmier, il y a bien d'autres exotiques très interessantes dans son parc ouvert au public..
Aurais tu une photo , ça serait très intéressant de la poster , si le proprio est ok , bien entendu...merci de cette info araliamanaraliaman a écrit :En parlant de Jubutia, il existe un pied magnifique dans le jardin d'exposition d'une pépinière près de Saint-Malo, le propriétaire du jardin l'avait planté jeune en pensant qu'il s'agissait d'un Butia capitata, car cette plante cultivée en Italie , en pot, dans un lot de Butia capitata, fut vendue pour un classique capitata.
La pépinière s'apelle : les jardins du littoral, rue de la croix aux merles, à saint cas le guildo (en fait le guildo..)
Le proprio est très sympa (monsieur le Goas) et je pense qu'il se fera un plaisir de montrer la 'bête' à tous les fous de palmiers locaux ou bien de passage. En plus mis à part ce magnifique palmier, il y a bien d'autres exotiques très interessantes dans son parc ouvert au public..
+ 1.03 pour palmetum , oui cheun , montre nous l'évolution du tient , si tu le vaux bien .Palmetum a écrit :jc +1cheun pourrait aussi nous montrer l evo du sien