Température sans doute surestimée car sur la région il fait 10°, au plus 11° en ce moment.Quentinl a écrit :En ce moment 15.1°C avec un beau ciel bleu.

Température sans doute surestimée car sur la région il fait 10°, au plus 11° en ce moment.Quentinl a écrit :En ce moment 15.1°C avec un beau ciel bleu.
On ne m'enlèvera pas de l'idée que tes températures sont sous-estimées.FabriceLourenço a écrit :-4° à Meze cette nuit, il fait soleil mais plutot froid
Je ne pense pas que Fabrice sous-estime il est peut-être dans une zone plus froide que la moyenne de sa région, quand on voit les écarts possibles d'un bout à l'autre d'un jardin,Michel Greco a écrit :On ne m'enlèvera pas de l'idée que tes températures sont sous-estimées.FabriceLourenço a écrit :-4° à Meze cette nuit, il fait soleil mais plutot froid
Il me semblait qu'il avait comparé ses sondes, les plantes témoins sont une bonne indication mais dans le sud les gelées peuvent être fortes mais très brèves comme au Luc, et les dégâts aux plantes ne sont pas trop perceptibles, un tout petit négatif sur une longue durée (plus d'un journée) est bien plus destructeur qu'un -5° sur 2 heures, c'est ce que doit rencontrer Fabrice, et c'est pour cette raison que je ne fais pas trop confiance aux mini et maxi sur un instant T., les indices de chaleurs sont bien plus fiables mais bien plus difficiles à établir, et surtout utilisé en agriculture (maïs)Michel Greco a écrit :Ce qui me fait dire qu'elles sont sous-estimées, c'est que c'est systématique, du moins à chaque fois que des relevés nous sont transmis, et sous des conditions atmosphériques diverses. Doinc j'ai fini par éliminer l'hpothèse du micro-climat défavorable.
D'ailleurs les réactions au gel des plantes pouvant servir de témoin me confortent dans mon idée.
Moi aussi, 15°C ce n'est pas possible sur t région!Michel Greco a écrit :Température sans doute surestimée car sur la région il fait 10°, au plus 11° en ce moment.Quentinl a écrit :En ce moment 15.1°C avec un beau ciel bleu.
Pensez-vous que les abris des stations Oregon ne sont pas corrects?zozzo69 a écrit :"l'abri traditionnel en bois blanc ventilé restant le meilleur choix"
Les abris fournis avec les stations automatiques sont en aluminium (c'est le cas pour ma station Davis, pourtant du haut de gamme) et je pense qu'au soleil il y'a une petite surchauffe par rapport à du bois.JMDUPUYOO a écrit :Pensez-vous que les abris des stations Oregon ne sont pas corrects?zozzo69 a écrit :"l'abri traditionnel en bois blanc ventilé restant le meilleur choix"
Que faire lorsque les rayons du soleil ne frappent pas la zone où votre station est placée? Des arbres à 20 mètres projettent de l'ombre?
J'ai un endroit repondant à votre remarque. Je vais essayer d'y placer mes sondes pour faire un essai.