Ronds-points et espaces publics en Roussillon

Aude (11), Gard (30), Hérault (34), Lozère (48), Pyrénées-Orientales (66)
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Re: Ronds-points et espaces publics en Roussillon

Message par Serkan »

colibri82 a écrit :ça me change des ronds points pourris que je traverse chaque jour à Carcassonne.

Ce n'est pas très loin et chez moi, les ronds points sont souvent à l'abandon sans aucune plante :roll:
c'est dommage quand on sait la belle collection d'opuntia qui se trouve près de là, à la cactuseraie de Montolieu et qui pourrait être mise à profit pour les ronds-points carcassonnais. Mais il y a beaucoup de négligence et la population audoise est en général assez peu portée sur ce genre de détails ornementaux. Un bien, un mal ? c'est ainsi.

on cultive en priorité ce qui se mange et on ne dépense pas d'argent pour des détails ornementaux jugés "futiles" :wink: (je résume assez bien la pensée populaire des lieux ) :oops:
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Ce type de plantations est quand même relativement récent. Ça devrait faire tâche d'huile et se répandre peu à peu dans le grand sud.
J'en ai encore quelques uns à vous faire découvrir.
colibri82

Message par colibri82 »

Serkan a écrit : c'est dommage quand on sait la belle collection d'opuntia qui se trouve près de là, à la cactuseraie de Montolieu et qui pourrait être mise à profit pour les ronds-points carcassonnais. Mais il y a beaucoup de négligence et la population audoise est en général assez peu portée sur ce genre de détails ornementaux. Un bien, un mal ? c'est ainsi.

on cultive en priorité ce qui se mange et on ne dépense pas d'argent pour des détails ornementaux jugés "futiles" :wink: (je résume assez bien la pensée populaire des lieux ) :oops:
100% d'accord !

D'ailleurs ça m'a choqué de voir un coin si "sale" quand je suis arrivé dans la région.
Je vis dans un quartier "coté" de Carcassonne, ce serait le "coin dans le vent" ici et les jardins sont à l'abandon, c'est vrai que c'est compliqué de faire pousser quoi que ce soit ici mais avec des idées et de la volonté... "Mon" lotissement n'a jamais été nettoyé depuis 2007 et les clôture en parpaings bruts montent jusque 2 mètres de haut et parfois plus, me rappelant à chaque retour au pays un certain mur allemand, les plantations n'ont jamais été ni entretenues ni arrosées pour celles qu'il reste car beaucoup ont été volées dès les premiers jours de plantation (j'ai vu faire les lascars !).

S'il n'y avait que ça :roll:
Marlon a écrit :Ce type de plantations est quand même relativement récent. Ça devrait faire tâche d'huile et se répandre peu à peu dans le grand sud.
J'en ai encore quelques uns à vous faire découvrir.
C'est vrai que le phénomène est récent. S'il pouvait se répandre de façon plus homogène jusque chez "moi" ce serait sympa :D
Mais quel plaisir de venir se ballader par chez toi :wink:

... et n'hésite pas à nous faire part des prochains clichés.
ça donne de belles idées et puis on peut prendre le temps d'admirer depuis son fauteuil... sans se faire klaxonner :lol:
Cédric
Marlon

Message par Marlon »

Encore un rond-point photographié ce matin.

Image

Image
seb34

Message par seb34 »

Il y a des paysagistes inspirés dans les P-O :) .

J'aurais bien aimé compléter le sujet avec quelques photos mais je ne parviens pas à les télécharger.
colibri82

Message par colibri82 »

Je crois que je vais te piquer un Rond Point pour le rapatrier par chez nous :lol:
Cédric
Marlon

Message par Marlon »

seb34 a écrit :Il y a des paysagistes inspirés dans les P-O :) .

J'aurais bien aimé compléter le sujet avec quelques photos mais je ne parviens pas à les télécharger.
Allez, un petit effort. Ce n'est pourtant pas compliqué de mettre des photos sur un forum. :wink:

colibri82 a écrit :Je crois que je vais te piquer un Rond Point pour le rapatrier par chez nous :lol:
Fais-toi élire aux prochaines municipales de 2014. :lol:
colibri82

Message par colibri82 »

Si je fais ça... Mon espérance de vie sera très courte !

Pour la faire courte... Ma femme s'est présentée sur une liste aux dernières municipales, on s'est fait défoncer la voiture un soir de "meeting" ! Et puis... ils appellent la ville "la petite Corse"... Au début ça m'a surpris mais avec le temps et le vécu ici et la, c'est super mafieux !

Alors non, j'oublie. Je préfère vivre et voir tous les matins mes ronds points pourris :roll:

Ceci dit, si j'arrivais à vous en piquer un et à m'en vanter, je serais sûrement un champion à élire :lol:
Cédric
Marlon

Message par Marlon »

colibri82 a écrit :Si je fais ça... Mon espérance de vie sera très courte !

Pour la faire courte... Ma femme s'est présentée sur une liste aux dernières municipales, on s'est fait défoncer la voiture un soir de "meeting" ! Et puis... ils appellent la ville "la petite Corse"... Au début ça m'a surpris mais avec le temps et le vécu ici et la, c'est super mafieux !
En te lisant, on croirait que tu parles des PO. Un ancien article de l'indépendant qui parlait de la vie ici avait pour titre : "Les PO, la Corse l'honneur en moins". C'est tout dire. :roll:
colibri82

Message par colibri82 »

L'eau quoi :?:
L'eau Neur :idea: :?:

:lol: :lol: :lol:

Pareil ici :?
Cédric
Boubou

Message par Boubou »

T'as plus qu'à te fabriquer un rond point miniature dans ton jardin, la mafia n'en saura rien, à moins qu'elle soit équipé de drones :shock:
colibri82

Message par colibri82 »

Bien vu :mrgreen:
Cédric
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Magnifiques ces ronds points!
Marlon

Message par Marlon »

Deux photos prises à Canet en Roussillon cet après-midi d'un petit "espace vert" avec les noms de chaque plantation.

Image

Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Avec les etiquettes en + :shock: Je pense que tu nous menes en bateau :| Que tu es une bete du photomontage,avoues :?
Le massif de cierges,agavacees,etc ... dans cet environnement :| tu nous prends pour des jamone (bien prononcer la jota)
Répondre

Retourner vers « Languedoc-Roussillon »