*** LE COIN DES BONS PLANS ***

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
anthony56300

Re: *** LE COIN DES BONS PLANS ***

Message par anthony56300 »

colibri82 a écrit :Punaise...

Du cerifera... Si je m'écoutais, j'en mettrais partout chez moi :D
moi je l'est pas pris car ils ont tous l'air lessivé, faut dire ce qui est en bretagne il pleut tout le temps, sa va faire 1 bientot 1 an qu'il pleut H/24, idem pour les armata je ne les voient pas du tout adapté en bretagne sauf abri de pluie, ( j'ai trouvé des grenouille dans mon jardin hier soir et un heron qui se promenait sur ma pelouse :shock: )
colibri82

Message par colibri82 »

Hi, c'est rigolo parce que nous avons aussi des hérons ici aussi !
Ce n'est pas commun.

D'habitude ils "logent" en ville sur un tas de caillasses qui effleurent l'eau au milieu de l'Aude mais le niveau est tellement haut que les cailloux sont recouverts depuis quelques semaines, du coup plus de hérons.
Mais je les ai aperçu près de chez nous (j'ai un lac à 150m de la maison).

Des grenouilles et des crapauds nous avons aussi. Ils ont du mal à hiberner tout comme les lézards qui sortent dès qu'il y a un rayon de soleil... Pour mes tortues c'est difficile aussi :?

Sinon pour revenir à des discussions palmiques: ok pour le lessivage des cerifera... J'en ai acheté un une fois dans une jardinerie de Biarritz, lessivé par le douchage journalier la pruine avait complètement disparue.
Il avait mauvaise allure alors j'avais négocié le prix mais ensuite le feuillage avait grillé au soleil de Mont de Marsan. Il a fallu attendre qu'il sorte de nouvelles feuilles mais il mis longtemps à se remettre, même les cochenilles avaient décidé de l'embêter :?

Dommage qu'ils ne les ai pas placé à l'abri de la pluie... ça dénote une fois de plus l'incompétence de ce genre de revendeur :(
Cédric
vertpamplemousse

Message par vertpamplemousse »

Je ne sais pas dire si c'est une bonne affaire ou pas mais pour l'instant je n'ai pas vu ailleurs de chamaerops humilis de cette taille à ce prix.

Chez Truffaut (Toulouse Balma et Toulouse Colomiers : j'ai fais les 2), de beaux exemplaires à 349 €, pot compris on est à plus de 2m de haut au total, c'est pas des gros plants, mais on est sur du sujet "intermédiaire" sympa.

Image
Lasio

Message par Lasio »

Salut j'ai vu des sujets semblables à 119€ (ou 129€ je suis plus sûr) fraichement arrivé chez jardixxxd.
Vu la taille ça m'a semblé être un bon plan.
(Ils avaient la taille en dessous à 80€ et 50€).

Sinon je reviens d'Auchan :
Y'a de petits godets de Kniphofia uvaria grandiflora à 1€, ça me semblait aussi être une bonne affaire pour les amateurs...

J'en ai ramené 3, a ce prix je me suis pas ruiné, chaque godet contient 2/3 pousses...
colibri82

Message par colibri82 »

J'avais oublié de répondre: ils sont carrément chers !
Cédric
Lasio

Message par Lasio »

119€ la même bête ça vous semble un bon coup ?
Je dirais (sans avoir mesuré) stipe de 80cm
vertpamplemousse

J'irai jeter un oeil chez jar...nd mais ces sujets chez Tru...ut sont vraiment beaux, en pleine santé, pas du tout ridicules. Je sais qu'on ne se rend pas forcément compte en photo, mais je doute franchement qu'on trouve les mêmes chez le concurrent 3 fois moins cher... :roll: (je fais assez souvent les deux enseignes pour en être certain) Mais ils semblent par contre bien provenir de serres et non d'élevage pleine terre compte tenu des caractéristiques...

Enfin, de toutes façon , je pars sur plus gros sans doute si je me décide. 8)
Zifool

Message par Zifool »

Comme l'année dernière Super U refait une promo avec des phœnix canariensis, chamaerops humilis et cycas revoluta a 6.50€ en 2 litre ça vaut le coup surtout sur les cycas et même les petits palmiers, j'ai trouvé des cycas de belle taile dont un avec un bulbe de presque 30 cm :lol:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
JeanMarc

Message par JeanMarc »

Idem à Alès, j'ai acheté un humilis et un cycas il y a 2 ans et l'humilis a eu une très belle croissance et le cycas se porte bien...
Jean-Marc

Image-------------Image
Lasio

Message par Lasio »

Je reviens du jarditruc.
Donc après mesure des humilis :

stipe de 60cm minimum / 1.2 à 1.5m de haut / 119€

Ca fait donc 2€/cm c'est un bon prix ?

Encore une question qui me tarabiscote : la base des feuilles est bordeaux sur plusieurs sujets, est-ce courant ?
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

ca m'a l'air pas cher, tu as fais une photo pour voir un peu?
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Lasio

Message par Lasio »

Bah non j’ai un tel qui date du moyen age. :lol:

Bon c'est clair que c'est du palmier d'Espagne élevé sous sous serre mais bon ils sont bien dodus en stipe, j'ai faillit en prendre un mais bon en fin de mois c'est pas raisonnable...

Si vous me dites que c'est correct je pense que je vais me laisser tenter... :oops:

Et pour l'histoire du bordeaux, c'est lié a une insolation ? un déshydratation ?
C'est courant ?
pascalou

Message par pascalou »

Zifool a écrit :Comme l'année dernière Super U refait une promo avec des phœnix canariensis, chamaerops humilis et cycas revoluta a 6.50€ en 2 litre ça vaut le coup surtout sur les cycas et même les petits palmiers, j'ai trouvé des cycas de belle taile dont un avec un bulbe de presque 30 cm :lol:
j'ai pris un humilis
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

pour le bordeaux je n'ai jamais vu ca sur un chamaerops (y'en a sur la base petioles de washingtonias robusta...)
peut etre qu'ils les ont arrosés au vin rouge :lol:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
vertpamplemousse

Lasio a écrit :Je reviens du jarditruc.
Donc après mesure des humilis :

stipe de 60cm minimum / 1.2 à 1.5m de haut / 119€

Ca fait donc 2€/cm c'est un bon prix ?

Encore une question qui me tarabiscote : la base des feuilles est bordeaux sur plusieurs sujets, est-ce courant ?
C'est un petit donc, c'est le prix que j'avais payé le miens l'année dernière chez eux. Ca vient de serres en effet, mais le miens se comporte bien pour son premier hiver. Par contre, pousse quasi nulle pour sa première année de plantation. Prix à mon avis raisonnable, mais tu peux trouver mieux chez un pépiniériste sans doute.
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »