Hi, c'est rigolo parce que nous avons aussi des hérons ici aussi !
Ce n'est pas commun.
D'habitude ils "logent" en ville sur un tas de caillasses qui effleurent l'eau au milieu de l'Aude mais le niveau est tellement haut que les cailloux sont recouverts depuis quelques semaines, du coup plus de hérons.
Mais je les ai aperçu près de chez nous (j'ai un lac à 150m de la maison).
Des grenouilles et des crapauds nous avons aussi. Ils ont du mal à hiberner tout comme les lézards qui sortent dès qu'il y a un rayon de soleil... Pour mes tortues c'est difficile aussi
Sinon pour revenir à des discussions palmiques: ok pour le lessivage des cerifera... J'en ai acheté un une fois dans une jardinerie de Biarritz, lessivé par le douchage journalier la pruine avait complètement disparue.
Il avait mauvaise allure alors j'avais négocié le prix mais ensuite le feuillage avait grillé au soleil de Mont de Marsan. Il a fallu attendre qu'il sorte de nouvelles feuilles mais il mis longtemps à se remettre, même les cochenilles avaient décidé de l'embêter
Dommage qu'ils ne les ai pas placé à l'abri de la pluie... ça dénote une fois de plus l'incompétence de ce genre de revendeur