Bon,pour une future implantat° en terre,il va falloir que je trouve vraiment le meilleur spot du terrain
PS:pas de critique sur le substrat
que la force du palmier soit avec toi Oui Vivi, je n'ai pas été très fort sur le coup-la mais... le substrat avait été nettoyé.Vivi a écrit :Cédric, hormis le résidu minéral en surface du substrat, il est vrai que tu n'as pas offert les matériaux les plus luxueux a tes plantules. Certes, on peut prendre de la terre de jardin, mais en rejetant tous les éléments de surfaces (feuilles, bout de bois, etc.) en voie de décomposition et vecteurs de champignons et bactéries. Quant au terreau, il y a différentes qualités de maturation et celui utilise, apparemment très grossier, ne semble pas des plus adéquats non plus.
Enfin, le volume du substrat (en raison du diamètre excessif du pot) me semble bien trop important pour des bébés plantules. Regardes les pots de Harry.
Dans de telles conditions, si tu as encore arrose trop souvent et trop abondamment et surtout sur le dessus, il n'est pas étonnant que tes plantules aient trépasse, avec des jeunes racines peut-etre noyées et le bas du futur stipe dans un milieu de pourriture.