agave cundinamarcensis

rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: agave cundinamarcensis

Message par rédo »

mifran a écrit :J'ai eu le temps d'aller à TRIDOM il avait des spéciménes exeptionels. Une superbe bracteosa énorme et j'en mesure mes mots, j'ai finalement pris la fameuse agave cundinamarcensis mais malheuresement elle était légèrement habimé, mais pas que, j'ai aussi agave lophantha quadricolor, agave montana et agave leopoldii
celui qui est abîmé je l'ai vu aussi , bizarre non ? je ne sais pas ce qui lui est arrivé , et bien te voilà avec un agave cundinamercensis f. abîmea ! :wink:
mifran

Message par mifran »

rédo a écrit :
mifran a écrit :J'ai eu le temps d'aller à TRIDOM il avait des spéciménes exeptionels. Une superbe bracteosa énorme et j'en mesure mes mots, j'ai finalement pris la fameuse agave cundinamarcensis mais malheuresement elle était légèrement habimé, mais pas que, j'ai aussi agave lophantha quadricolor, agave montana et agave leopoldii
celui qui est abîmé je l'ai vu aussi , bizarre non ? je ne sais pas ce qui lui est arrivé , et bien te voilà avec un agave cundinamercensis f. abîmea ! :wink:
:) :( :( :wink: :wink: :wink:

Demain je vais faire un petit traitement fongique sur tous les nouveaux bébé, et je vais surveiller ça de prés mais je pense que c'est juste des brûlures j'avais l'A.guiengola qui me faisait ça après des passages en dessous de zéro. (faisait parceque VDF :evil: )

D'ailleur j'ai vu les prévisions météo pour demain matin et j'ai vu du négatif j'espère qu'ils se trompent parceque j'ai rien mis à l'abrit :cry:
Collectionneur d'Agaves et Aloes; qui fait pousser un Dracaena draco en 9a;
François
rédo
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Message par rédo »

mifran a écrit :
rédo a écrit :
:) :( :( :wink: :wink: :wink:

Demain je vais faire un petit traitement fongique sur tous les nouveaux bébé, et je vais surveiller ça de prés mais je pense que c'est juste des brûlures j'avais l'A.guiengola qui me faisait ça après des passages en dessous de zéro. (faisait parceque VDF :evil: )

D'ailleur j'ai vu les prévisions météo pour demain matin et j'ai vu du négatif j'espère qu'ils se trompent parceque j'ai rien mis à l'abrit :cry:
et dimanche de la flotte , pour un peu que ça rafraîchisse par la suite , je ne m'y risque pas ...
mifran

Message par mifran »

Traitement fait quand même je préfère ne pas trop prendre de risque avec les champi parceque c'est le plus gros souci que je rencontre sur les agaves et aloes, encore que ça se localise principalement sur Nice.(je préfère le vent à la pluie, enfin mes agaves). ce matin j'ai rigolé parceque comme toujours aucune température négative sut le thermométre et pour la pluie de demain elles sont sous abris donc il devrait pas y avoir de souci.

En tout cas encore meric Rédo pour l'info de Tridom, si j'ai une info sur une vente spécial un jour je ne manquerais pas de ten faire pare :wink:
D'ailleur j'ai un collégue qui pourait me procurer une A.guiengola car c'est une de mes préféré et je lui est demandé aussi si il pouvait voir pour l'A.cundinamarcensis variegata. :D

Je peut te tenir au courant si ça t'intéresse :roll: :?:

Bonne culture à toi :wink:
François
Judagave

Message par Judagave »

Bonsoir,

Mifran si tu es allè chez Tridome tu aurais du leur demandé pour A. Cundinamarcensis variegata car j'en ai deja trouve chez eux.
J'y suis allé cet apres midi j'ai ramené Aloe mitriformis variegata, 1 Jubutiagrus (echantillon reçu par le responsable), 1 cycas cristata, un bel Aloe x spinosissima et un agave Blue Glow (le second deja).

Le gars m'a dit qu'il alle faire rentrer une collection enorme de palmiers en petit sujet et plus tard collection agave et aloe ça promet.
mifran

Message par mifran »

Judagave a écrit :Bonsoir,

Mifran si tu es allè chez Tridome tu aurais du leur demandé pour A. Cundinamarcensis variegata car j'en ai deja trouve chez eux.
J'y suis allé cet apres midi j'ai ramené Aloe mitriformis variegata, 1 Jubutiagrus (echantillon reçu par le responsable), 1 cycas cristata, un bel Aloe x spinosissima et un agave Blue Glow (le second deja).

Le gars m'a dit qu'il alle faire rentrer une collection enorme de palmiers en petit sujet et plus tard collection agave et aloe ça promet.
Oui j'ai vu les sujets que tu à pris (aloe) mais je posséde déjà ces espèces cependant j'étais pas au courant qu'il aller reçevoir des nouveau sujet je vais essayé de les rappeler parceque je ne connaisais pas ce magasin et je trouve qu'ils sont très inovateur niveau diversité. J'ai notament vu un superbe yucca cordifolia purpurea assez peut répendu. Le jubutiagrus tu dit c'est intéressant ça, ...
François
rédo

Message par rédo »

mifran a écrit :Traitement fait quand même je préfère ne pas trop prendre de risque avec les champi parceque c'est le plus gros souci que je rencontre sur les agaves et aloes, encore que ça se localise principalement sur Nice.(je préfère le vent à la pluie, enfin mes agaves). ce matin j'ai rigolé parceque comme toujours aucune température négative sut le thermométre et pour la pluie de demain elles sont sous abris donc il devrait pas y avoir de souci.

En tout cas encore meric Rédo pour l'info de Tridom, si j'ai une info sur une vente spécial un jour je ne manquerais pas de ten faire pare :wink:
D'ailleur j'ai un collégue qui pourait me procurer une A.guiengola car c'est une de mes préféré et je lui est demandé aussi si il pouvait voir pour l'A.cundinamarcensis variegata. :D

Je peut te tenir au courant si ça t'intéresse :roll: :?:

Bonne culture à toi :wink:
oh que oui ( pas ocahui ! ) :roll: cundi. marginata , tu me tiens au jus ( d'agave) :roll: :roll: :roll:
rédo

Message par rédo »

Judagave a écrit :Bonsoir,

merci pour l'info , j'y repasserai pour être tenu au parfum , faut tomber sur la bonne personne :roll:
Judagave

Message par Judagave »

Oui faut tomber sur la bonne personne comme tu dis!

Le plus simple et c'est ce que je fais tu demande le responsable végétal c'est lui qui commande tous ça.

D'ailleurs vu le temps qui fait aujourd'hui je vais y repasser pour lui amener une liste de plantes que je cherch.

Mais je laisserais mon porte monnaie à la maison sinon ... hi hi hi
rédo

Message par rédo »

Judagave a écrit :Oui faut tomber sur la bonne personne comme tu dis!

Le plus simple et c'est ce que je fais tu demande le responsable végétal c'est lui qui commande tous ça.

D'ailleurs vu le temps qui fait aujourd'hui je vais y repasser pour lui amener une liste de plantes que je cherch.

faut pas le dire mais qqe fois j'y ai les "mains balladeuses " car souvent il y a de beaux sujets avec des rejets sympas :wink: :wink: :wink: :wink:
Judagave

Message par Judagave »

Attention ça pique .....

Ben voila j'en reviens, c'est bizarre mais quand il me voit arriver il est content le vendeur, je comprends pas.

Alors : 1 Butia eriospatha, 1 Chamaerops 'Vulcano', 1 trithrinax campestre, 1 eremophila nivea, 1 Eucalyptus silver princess, 1 Thymus ciliatus, 1 Gomphostigma virgata, 1 Arbutus andrachne (godet), 1 Brunsfelsia, et alors j'ai trouvé une plante en croyant que c'était un agave et non Aciphylla glauscens.

Voila entre hier et aujourd'hui... ben chui ruiné, mais alors quel plaisir avec ce temps de ......
mifran

Message par mifran »

Judagave a écrit :Attention ça pique .....

Ben voila j'en reviens, c'est bizarre mais quand il me voit arriver il est content le vendeur, je comprends pas.

Alors : 1 Butia eriospatha, 1 Chamaerops 'Vulcano', 1 trithrinax campestre, 1 eremophila nivea, 1 Eucalyptus silver princess, 1 Thymus ciliatus, 1 Gomphostigma virgata, 1 Arbutus andrachne (godet), 1 Brunsfelsia, et alors j'ai trouvé une plante en croyant que c'était un agave et non Aciphylla glauscens.

Voila entre hier et aujourd'hui... ben chui ruiné, mais alors quel plaisir avec ce temps de ......
Ou la la il y en a qui se fond plaisir, :roll:
rédo a écrit :
Judagave a écrit :Oui faut tomber sur la bonne personne comme tu dis!

faut pas le dire mais qqe fois j'y ai les "mains balladeuses " car souvent il y a de beaux sujets avec des rejets sympas :wink: :wink: :wink: :wink:
En parlant de ça j'ai vu leur belle A. tequilana à l'entrer avec des beaux rejet ça ma tenter je doit dire mais j'ai pas trop osé :oops:
François
Judagave

Message par Judagave »

Oui j'ai vu le tequileana hi hi
mifran

Message par mifran »

Judagave a écrit :Oui j'ai vu le tequileana hi hi
Rien de nouveau?
Parceque je doit aller sur pirrelatte ce week end alors, ...
François
rédo

Message par rédo »

mifran a écrit :
Judagave a écrit :Oui j'ai vu le tequileana hi hi
Rien de nouveau?
Parceque je doit aller sur pirrelatte ce week end alors, ...
si , le désormais "rarekontrouvepartou" quadricolor à Gamvert ( -1 rejet :lol: ) à pierrelatte sinon A. Mouchel c'est à côté ...
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »