palmier chez Aldi
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- beubeu
Re: palmier chez Aldi
Effectivement, la photo est pour donner exemple mais bien entendu, je ne dispose pas de cette place et le pense pas arriver à cette dimension
Pour la luminosité, la pi-ce est à l'ouest. c'est assez clair au printemps et à l'été
Pour la luminosité, la pi-ce est à l'ouest. c'est assez clair au printemps et à l'été
-
La jardinnerie botanic près de chez moi à fait l'inverse , ils vendent de la nourriture , des fruits et légumes et même du vin , ils font même restaurant , tu peux manger sur place à midi .scorpio82 a écrit :Si Aldi se mets à vendre des palmiers, je vais bientot aller faire mes courses à Jarditruc. Et après on déplore des pépinières qui se ferment.
Sans oublier la vaisselle , le linge de maison et même un peu de mobilier , mais ça il l'avait dès le début .
Les gdes surfaces s'adaptent à la demande des clients et tout est fait pour faire du chiffre , c'est le business .
- beubeu
Plus modestement, voici une photo trouvée sur le forum de l'objectif visé
- beubeu
avec la photo c'est mieux !
- Fichiers joints
-
- Washingtonia_filifera_400020508.jpg (149.16 Kio) Vu 881 fois
Beubeu, c'est un palmier de plein soleil. A terme, tu va avoir une plante qui va s'étioler et qui finira par mourir. Il ne faut pas confondre la luminosité d'un intérieur et celle de l'extérieur. Même derrière une baie vitrée , à 1,5 m, la luminosité assimilable par les plantes correspond à celle d'un sous bois.
Sans apport lumineux artificiel style HQl, il est illusoire de croire que tu vas le faire pousser correctement.
En intérieur, à moins de posséder une serre, il me semble préférable de s'orienter vers des chamaedorea que vers un wash. Enfin, c'est vrais que vu le prix, tu peux toujours tenter.
Sans apport lumineux artificiel style HQl, il est illusoire de croire que tu vas le faire pousser correctement.
En intérieur, à moins de posséder une serre, il me semble préférable de s'orienter vers des chamaedorea que vers un wash. Enfin, c'est vrais que vu le prix, tu peux toujours tenter.
- beubeu
Tu as certainement raison mais comme tu le dis, pour 5 roro je ne risque pas.
Je ferrai le test er verrais bien combien de temps il pourra tenir
Je ferrai le test er verrais bien combien de temps il pourra tenir

-
Sinon, changer de climat en descendant dans le sud ! 

- beubeu
Le pire, c'est que j'en viens .... de Bandol précisémenttopaze30 a écrit :Sinon, changer de climat en descendant dans le sud !

-
Si tu lui fait passer 8 mois en extérieur et que tu le rentres à la mauvaise saison , à mon avis il n'y a pas de problème , il suffit juste qu'il ai assez de luminosité pendant l'hiver et faire attention aux coups de soleil au moment de le ressortir .
Tu peux arriver à terme à avoir quelque chose de sympa .
Tu peux arriver à terme à avoir quelque chose de sympa .
personnellement je trouve que le wash est un palmier a qui la culture en pot ne lui convient pas, car arrivé a un certain stade il est poussif et dès qu'une feuille apparait une autre meurt et n'as jamais vraiment une belle couronne, depuis qu'il est en pleine terre par contre il est vraiment beau. 

- beubeu
Merci de ton conseil madmusa car justement je pensais plutôt ne pas du tout le sortir afin d'éviter des contrastes ...
-
Si tu ne le sort pasbeubeu a écrit :Merci de ton conseil madmusa car justement je pensais plutôt ne pas du tout le sortir afin d'éviter des contrastes ...

A la sortie de l'hiver il suffit de le sortir dans un 1er temps à l'ombre puis de l'emmener tout doucement vers le soleil , pour finir sur du plein soleil .
- beubeu
Bon, le voici de retour du travail et sur la route je me suis arrêté chez Aldi.
J'ai pris un Wash à 4,49€ pour le prix, je dirais que ca vaut le coup
place à la photo
J'ai pris un Wash à 4,49€ pour le prix, je dirais que ca vaut le coup
place à la photo
- Fichiers joints
-
- DSC_0418.JPG (63.72 Kio) Vu 780 fois
A Carcassonne ça a été la razzia !
Impossible d'y aller trop tôt, je n'ai pu y passer que vers 16h00 et il ne restait que quelques Phoenix bien verts (je n'en ai pas pris) et trois C. humilis que j'ai acheté
Demain soir, je tente à Rodez
Impossible d'y aller trop tôt, je n'ai pu y passer que vers 16h00 et il ne restait que quelques Phoenix bien verts (je n'en ai pas pris) et trois C. humilis que j'ai acheté

Demain soir, je tente à Rodez

Cédric
- beubeu
En Normandie, c'est tellement exotique que peu de personnes connaissent et achètent
... stock complet