Lyon-la-froide

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Archontophoenix

Re: Lyon-la-froide

Message par Archontophoenix »

Je tiens a péciser que l'an dernier à la même époque j'avais près de 26° a Vannes et que ça a duré une semaine et demi, nous aussi on peut frimer hein :D .
Et au moins on a la chance que l'été s'éternise durant l'Automne grâce à l'Océan, on a eu chaud jusqu'à début novembre cette année. Même si le froid est arrivé en moins d'une semaine après .... :roll:
Image
Zifool

Message par Zifool »

Archontophoenix a écrit :Je tiens a péciser que l'an dernier à la même époque j'avais près de 26° a Vannes et que ça a duré une semaine et demi, nous aussi on peut frimer hein :D .
Et au moins on a la chance que l'été s'éternise durant l'Automne grâce à l'Océan, on a eu chaud jusqu'à début novembre cette année. Même si le froid est arrivé en moins d'une semaine après .... :roll:
Dans le 35 chaud huhuhu :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Archontophoenix

Message par Archontophoenix »

Zifool a écrit :
Oui, dans le 35 et le 56 il fait chaud, c'est dans le 22 et le 29 que les températures ne décollent jamais :D
Image
Zifool

Message par Zifool »

Archontophoenix a écrit :
Zifool a écrit :
Oui, dans le 35 et le 56 il fait chaud, c'est dans le 22 et le 29 que les températures ne décollent jamais :D
ah oui 25°c c'est chaud :mrgreen: je monte a St malo (TIMAC) 2 fois par mois et j'ai pas eu ni l'occasion de beaucoup voir le soleil ni la chaleur, mais apparement je ne suis jamais la bas au bon moment :wink:

entre nous mon Ac me dit qu'ils aimeraient bien avoir un vrai été cette année car ça fait au moins 4/5 ans qu'il y a pas eu d'été :wink:
basjoo29

Message par basjoo29 »

Zifool a écrit :
entre nous mon Ac me dit qu'ils aimeraient bien avoir un vrai été cette année car ça fait au moins 4/5 ans qu'il y a pas eu d'été :wink:
Purée, vous êtes super lourd... Je commence à en avoir assez de ces remarques sur le temps pourri du Finistère. Recentrez-vous sur toutes les autres régions encore moins favorisées, comme la manche ou le nord, ça nous laisserait respirer un peu !
En attendant, ce Finistère si nul nous permet des acclimatations que tu ne peux même pas imaginer en rêve, Zifool...
BRAHEA73

Message par BRAHEA73 »

Il y a des enfants sur ce forum! grands mais enfants quand même... d'ailleurs du haut de mes 26 ans Zifool le lait derrière les oreilles faudrait voir! :mrgreen:
Vous pouvez reprendre vos concours de thermomètres et de baromètres! :lol:
ptivince45

Message par ptivince45 »

lol oui on peut aimer sa région sans dénigrer les autres, le climat je crois que c'est avant tout une question d'habitude, et chaque région permet d'avoir des jardins exotiques bien sympa, ce forum je pense en donne la preuve ! Au passage, que l'été soit a 27° comme à maçon, 26° a tours, ou 25° comme a rennes, franchement a 1° près..... l'été reste une saison fort agréable, on peut également noter que Lorient est a 22.6° ma fois c'est pas mal !! :D

zozzo tu a pris des risques avec ce topic ^^ :lol:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, chaque région a ses possibilités, ses avantages et ses inconvénients. Ce post avait juste pour vocation de faire un petit pied de nez aux bretons/normands qui avaient froid alors qu'ici il faisait encore doux (pour une fois). Sachons apprécier notre pays dans sa diversité. Je rêve d'aller visiter les jardins exotiques de Bretagne. Je pense que je vais programmer une virée en camping-car cet été :wink:
Zifool

Message par Zifool »

basjoo29 a écrit :
Zifool a écrit :
Purée, vous êtes super lourd... Je commence à en avoir assez de ces remarques sur le temps pourri du Finistère. Recentrez-vous sur toutes les autres régions encore moins favorisées, comme la manche ou le nord, ça nous laisserait respirer un peu !
En attendant, ce Finistère si nul nous permet des acclimatations que tu ne peux même pas imaginer en rêve, Zifool...
tu remarquera que je n'ai rien dit sur le finistère ... j'ai parlé du 35 je parle de vécu, je ne connais pas le finistère rien a dire
Archontophoenix a écrit : Oui, dans le 35 et le 56 il fait chaud, c'est dans le 22 et le 29 que les températures ne décollent jamais :D
il fait chaud et froid chez nous et oui c'est pas super, non plus des coins parfaits y en a pas l'herbe est toujours plus verte ailleurs, alors oui les étés sont très tempérés en Bretagne c'est vrai mais vos acclimatations me font rêver c'est encore plus vrai :wink:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

C'est clair qu'en Bretagne vous pouvez cultiver des plantes de folie. Genre beaucoup d'Aralia qui chez moi crèvent au delà des +30°C.
palmvienne

Message par palmvienne »

Ce qui est dommage en région Lyonnaise c'est qu'on est un poil trop froid en hiver, car le reste du temps c'est presque parfait. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :Ce qui est dommage en région Lyonnaise c'est qu'on est un poil trop froid en hiver, car le reste du temps c'est presque parfait. :!: :!: :wink:
et un peu de vent aussi :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
palmvienne a écrit :Ce qui est dommage en région Lyonnaise c'est qu'on est un poil trop froid en hiver, car le reste du temps c'est presque parfait. :!: :!: :wink:
et un peu de vent aussi :wink:
C'est pour ça que j'ai mis -- presque -- :!: :!: :wink:
cheun

Message par cheun »

zozzo69 a écrit :Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, chaque région a ses possibilités, ses avantages et ses inconvénients. Ce post avait juste pour vocation de faire un petit pied de nez aux bretons/normands qui avaient froid alors qu'ici il faisait encore doux (pour une fois). Sachons apprécier notre pays dans sa diversité. Je rêve d'aller visiter les jardins exotiques de Bretagne. Je pense que je vais programmer une virée en camping-car cet été :wink:
On t'accueillera avec plaisir toi et ta tribu, tu auras quelques jardins à visiter :mrgreen: ! n'oublie pas le Kway, les pulls et la crème solaire :lol: (et du pinard des coteaux du lyonnais :mrgreen: )
Yves
AN DIANAV A ROG ARC'HANON
En Bretagne BZHH Humide et Heureuse
Roscanvel Moyennes février 5°C/9,5°C 8 nuits de gel par an; Août 14°C/21°C
Records -9°C 12/01/1987; 32°C 9/08/2003
zozzo69

Message par zozzo69 »

:wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »