MARS 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Re: MARS 2013

Message par Michel Greco »

La pluie froide est au menu aujourd'hui, 4° ce matin, 5° actuellement.
C'est le sud ici aussi mais la pluie y est le temps normal en cette saison. :mrgreen:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :
Letrontr a écrit :Le temps annoncé pour ici. En rouge c'est chez notre ami Gabrytrachy (Tessin) en danger 4/5 pour chute de neige abondante. D'ailleur sur les webcams de Lugano on voit qu'il neige (sans tenir au sol pour l'instant). En orange et jaune coté en bas en risque 2(jaune) et 3(orange) sur 5 pour le vent (Valais, une partie de la suisse alémanique et des Grisons) rafale en plaine entre 70et110km/h. Et enfin coté Geneve, Jura, Neuchatel et Bassin Lémanique danger 2/5 pour la neige. C'est quand le printemps?
Pas folichon votre programme. :!: :!: :wink:
Effectivement, même le Tessin reste en hiver. http://www.lugano.ch/tools/webcam.html
En ce qui me concerne, la pluie et là et ça déménage. :mrgreen: J'ai donc sorti les dattiers du garage pour leur faire prendre leur 1er bain d'eau du ciel. J'ai presque entendu leur soupirs de contentement. :D
Bon, je vais les remettre ensuite à l'abri des précipitations et mêsme du froid, le cas échéant.

Bonjour Vivi et tous,

pour les régions de basse altitude il y a juste les toits blancs. Les routes n'ont pas été blanchies. Chez moi en altitude il y en a plus au moins comme la dernière fois. Aucun problème, j'ai encore le Bauhinia variegata complétement vert..Cet après-midi ça devrait tourner en pluie et je pense qu'elle va fondre très rapidement. Je ne peux pas me plaindre....même si j'aurait évité volontier cette surprise blanche....:)
Modifié en dernier par gabrytrachy le 18 mars 2013 10:43, modifié 1 fois.
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

beubeu a écrit :Il pleut il pleut en Normandie .... il y en a marre et en plus il fait froid : 3°C
correct ! +1, bien trop frais et humide :(
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
palmvienne

Message par palmvienne »

Retour du soleil à 11h08, c'était vraiment improbable ce matin, :!: :!: :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :Retour du soleil à 11h08, c'était vraiment improbable ce matin, :!: :!: :wink:
En même temps, ça ne va surement pas durer, profites-en bien :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
palmvienne a écrit :Retour du soleil à 11h08, c'était vraiment improbable ce matin, :!: :!: :wink:
En même temps, ça ne va surement pas durer, profites-en bien :wink:
Je risque pas de faire du feu cet aprèm. vu ce qui est tombé 18,5mm cette nuit. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

JeanMarc a écrit :
nicolas53960 a écrit :je vois qui y a enfin une justice, le sud a le droit au temps de merde aussi
:lol: :lol: :lol: oui mais nous ça va pas durer... 8)
Eh oui, c'est ça la différence. Et la pluie n'est pas de la merde, si l'on considère qu'elle crée des réserves pour affronter ensuite les mois plus secs (Je parle du Sud bien entendu).
palmvienne

Message par palmvienne »

Lire les observations postées sur Météociel dans les Alpes Maritimes ces derniers jour et en ce moment même. :!: :!: :wink:
Zifool

Message par Zifool »

le soleil est revenu sur le coup des 11h30 avec de larges éclaircies, certes il y a des nuages mais je profite quand même bien du soleil 8)
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
pilou07

Message par pilou07 »

Quasi 120mm hier et cette nuit ça fait déjà un bon arrosage, il y a du soleil aujourd'hui ça fait grimper les tempétatures qui n'était pas bien chaude hier
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ici, orage à l'instant. Ciel tout noir et coup de tonnerre. les températures piétinnent autour de 9°c
palmvienne

Message par palmvienne »

je reconnecte à l'instant quand j'ai vu ce qui arrivait du nord ouest j'ai tout arrété, orage de 5mn 3 coup de tonnerre petites granules puis grosses gouttes puis soleil. Par contre mon ciel était blanc brillant :!: :!: :wink:
Pierre31

Message par Pierre31 »

Je me demande si tout ça ne ressemble pas à des giboulées de mars, finalement :idea:
:lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :Je me demande si tout ça ne ressemble pas à des giboulées de mars, finalement :idea:
ça en a tout l'air, :!: 8) :lol: :lol: :lol: :D
Ber

Message par Ber »

Pierre31 a écrit :Je me demande si tout ça ne ressemble pas à des giboulées de mars, finalement :idea:
:lol: :lol: :lol:
Tu vas voir, ils vont poster (Zifool et Palmvienne) à chaque éclaircie en disant que la météo s'est trompée !!!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »