fortunei en moselle
- kidfurious
Re: fortunei en moselle
Idem... Remballage depuis dimanche soir. 

-
Bonjour, alors vos palmiers sont toujours proteger? Moi j'ai tout enlever hier le gros gel est fini et vus qu'il etait entrain de repartir deux belle lance sur chacun de mes trachy je voulais pas trop les confiner.
- beubeu
J'ai également tout enlevé hier. Je pense que cette fois ci, c'est définifTifutesdu57 a écrit :Bonjour, alors vos palmiers sont toujours proteger? Moi j'ai tout enlever hier le gros gel est fini et vus qu'il etait entrain de repartir deux belle lance sur chacun de mes trachy je voulais pas trop les confiner.

- kidfurious
J'ai tout déballé ce matin mais j'ai laissé un sac plastique transparent sur le dessus en guise de toit. Les giboulées prennent le relais 

-
Bonjour, oui je sais bien mais je pense que si le coeur du palmier n'as pas geler et qu'il a passer l'hivert sans trop de dommage que les giboulet et les pluis de mars ne devrait pas les affecter. La pourriture du coeur survient avec les pluis seulement si le coeur du palmier a geler. Moi je l'ai habitue tout de suite aux climat lorrain car une fois qu'ils feront 2m et plus il sera plus possible de les protegers. Alors autend les habituers tout de suite je pense.
- kidfurious
Tu as raison. Quand ils auront grandi, ils seront non protégés.
Pour moi, j'ai pratiquement tout replanté suite à la vague de froid de 2012 (perte d'un wagneranius, d'un fortunei et d'un humilis), alors je paufine l'acclimatation "récente" de mes nouveaux pensionnaires et prends pas de risques au moins pour cette année encore. C'est, à mon avis, ce qui a manqué pour mes palmiers précédents : au moins une année pleine pour s'acclimater.
Pour moi, j'ai pratiquement tout replanté suite à la vague de froid de 2012 (perte d'un wagneranius, d'un fortunei et d'un humilis), alors je paufine l'acclimatation "récente" de mes nouveaux pensionnaires et prends pas de risques au moins pour cette année encore. C'est, à mon avis, ce qui a manqué pour mes palmiers précédents : au moins une année pleine pour s'acclimater.
-
Bonsoir, pour revenir au premier post tout de meme curieux que les palmiers ont bruler par le froid les miens etait Beaucoup moin bien proteger et a pars la couronne exterieur qui a bruler le reste vas bien. Pas de toit juste ducpayage aux pied et triple couche de voile et planter aux millieu du jardin.
moi je viens de retirer également les protections , j'ai juste laissé un toit pour protéger....
-
bonjour, heu par contre la je suis entrain de grave reflechir je sais pas si vous avez vus mais semaine prochaine et se week end ils annoncent denouveau de forte gelée sur la moselle entre -5 et -7. je sais pas si je les recouvre ou si je laisse comme ça. sérieux se froid ça commence a gaver maintenant.
moi je vais laisser comme ça, juste avec un petit toit en plexi
par contre le gros qui a morflé les 2 hivers et encore complétement protégé, je pense enlever sa protection vers la mi avril en meme temps que les bananiers
vivement le beau temps sa commence à faire long
par contre le gros qui a morflé les 2 hivers et encore complétement protégé, je pense enlever sa protection vers la mi avril en meme temps que les bananiers
vivement le beau temps sa commence à faire long

P.tain les gars, c'est une vraie gageure de vouloir planter des palmier chez vous !
Bon courage !

Bon courage !
et oui c'est un vrai défi... mais quand je regarde le jardin de régis en Alsace sa me motive 2 fois plus....Ber a écrit :P.tain les gars, c'est une vraie gageure de vouloir planter des palmier chez vous !![]()
Bon courage !
-
Ha ben c'est sur que chez nous faut s'accrocher lol, et les palmiers aussi doivent s'accrocher mdr. mais c'est possible il y a un resto par chez moi pres de metz qui as des trachy en pot de 3m de haut devant sont resto et qui ont survecus a la vdf de fevrier 2012 avec juste un voile d'hivernage. Alors je pense que si on tombe sur une bonne souche de trachy c'est tout a fait possible d'en conserver en lorraine. faut juste se donner un peut de mal
.

- kidfurious
Le retour de la vengeance du froid hivernal ! Y'en a marre...
Mais bon, protection légère seulement (bache translucide), histoire que les feuilles ne soient pas trop abimées par les intempéries. Je ne ressorts pas les guirlandes, cela ne devrait pas être en négatif la journée donc...

Mais bon, protection légère seulement (bache translucide), histoire que les feuilles ne soient pas trop abimées par les intempéries. Je ne ressorts pas les guirlandes, cela ne devrait pas être en négatif la journée donc...
-
Oui en faite j'ai rien remis non plus ils sont a l'aire libre temps pis faut qu'il apprenne a se debrouiller tout seul lol. Je vien de m'acheter un wag en pot d'ailleur pour qu'il s'habitue au froid je l'ai mis dans mon garage avec la fenetre ouverte. Comme ca il est a l'abris du mauvais temps et s'habitue tranquillement au froid je le planterai debut mai je pense.