AVRIL 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
palmvienne

Re: AVRIL 2013

Message par palmvienne »

Mini 5,2° à 7h45, pas un nuage, étonnant cette temp... avec un ciel dégagé et sans vent, il va faire chaud aujourd'hui, (si le beau temps tient). :!: :!: 8) :wink:

Chaque jour le froid gagne du terrain vers le sud, quand cela va-t-il s'arrêter. :!: :?: :?: :?: :wink:

Image
Zifool

Message par Zifool »

bizarre chez moi la t° a chuté a 1.2°c cette nuit a 4h56 avec un ciel tout dégagé par contre le soleil réchauffe vraiment l'air car la t° remonte en flèche actuellement 6.2°c les prévisions donnent 11°c de maxi pour aujourd'hui mais j'ai un léger doute et apparemment le soleil va tenir comme ça encore durant plusieurs jours et il commence vraiment a chauffer c'est pas le même qu'en hiver c'est sur ! 8) :wink:

des nuages sont annoncés ce matin, je les cherches encore :roll: une belle semaine de prévu la pelle demange de + en + :mrgreen:

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :bizarre chez moi la t° a chuté a 1.2°c cette nuit a 4h56 avec un ciel tout dégagé par contre le soleil réchauffe vraiment l'air car la t° remonte en flèche actuellement 6.2°c les prévisions donnent 11°c de maxi pour aujourd'hui mais j'ai un léger doute et apparemment le soleil va tenir comme ça encore durant plusieurs jours et il commence vraiment a chauffer c'est pas le même qu'en hiver c'est sur ! 8) :wink:

des nuages sont annoncés ce matin, je les cherches encore :roll: une belle semaine de prévu la pelle demange de + en + :mrgreen:

Image
C'est vrais qu'ici on nous annonçait mitigé ce matin, 4° mini 13°maxi, pour le point chaud ici c'est un hasard car on est toujours en retour d'Est. :!: :!: :wink:
olim30

Message par olim30 »

12° à l'heure actuelle, 7,2° ce matin, pas un souffle d'air et grand bleu.
Image
plantule

Message par plantule »

-2,4°C ce matin en Touraine. Là, pour une fois, ils se sont plantés côté prévision... :?
Vivement le printemps :wink:
Amicalement
Laurent
Lasio

Message par Lasio »

Aller courage les T° semblent vouloir remonter a partir de demain :wink:

on part de 1° ce matin pr arriver progressivement à 8° pr le milieu du mois :D
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

palmvienne a écrit :Mini 5,2° à 7h45, pas un nuage, étonnant cette temp... avec un ciel dégagé et sans vent, il va faire chaud aujourd'hui, (si le beau temps tient). :!: :!: 8) :wink:

Chaque jour le froid gagne du terrain vers le sud, quand cela va-t-il s'arrêter. :!: :?: :?: :?: :wink:

Image
Bientôt à Gibraltar ,car il ne sait pas nager :lol: :lol: :lol:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
palmvienne

Message par palmvienne »

Comment peut-on avoir une nébulosité à 6/8 octats avec une telle image satellite. :!: :!: :?: :cry: :roll:

Image
Letrontr

Message par Letrontr »

3° ce matin au plus froid. Le stratus se déchire enfin pour laisser un magnifique soleil briller :) le printemps va t il finir par s'installer?
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Nouvelle journée de gel ce matin, 24 depuis le début d'année, mais à chaque fois un gel modéré. Minimum de -1.8°, mais la température est vite remontée et il fait actuellement 9.2°. Peut une nouvelle journée de 11° comme hier, je vois déjà certains sudistes rigoler et d'autres compatir :lol:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Pierre31

Message par Pierre31 »

Rigoler ? On n'oserait pas ! bien sûr qu'on compatit :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

message pour zifool en particulier,
il fait encore beau aujourd'hui en Mayenne mais avec un petit vent qui est pas chaud chaud !!!!
zozzo69

Message par zozzo69 »

Stephking56 a écrit :Nouvelle journée de gel ce matin, 24 depuis le début d'année, mais à chaque fois un gel modéré. Minimum de -1.8°, mais la température est vite remontée et il fait actuellement 9.2°. Peut une nouvelle journée de 11° comme hier, je vois déjà certains sudistes rigoler et d'autres compatir :lol:
Même si on est géographiquement nettement plus au sud ici, ce n'est pas le vrai sud et les températures restent encore coincées entre 10°c et 15°c, donc ce n'est guère mieux que chez toi...
Zifool

Message par Zifool »

zozzo69 a écrit :
Stephking56 a écrit :Nouvelle journée de gel ce matin, 24 depuis le début d'année, mais à chaque fois un gel modéré. Minimum de -1.8°, mais la température est vite remontée et il fait actuellement 9.2°. Peut une nouvelle journée de 11° comme hier, je vois déjà certains sudistes rigoler et d'autres compatir :lol:
Même si on est géographiquement nettement plus au sud ici, ce n'est pas le vrai sud et les températures restent encore coincées entre 10°c et 15°c, donc ce n'est guère mieux que chez toi...
bah si ça se débloquait un peu un aurait nettement plus chaud que nos amis bretons c'est clair on serait pas loin de leur maxi en été :mrgreen: malheureusement le froid n'est pas vraiment le même enfin comme a dit un sage (Image) essayons de tirer partit de chacun des avantages de nos régions, j'envie les acclimatations des bretons surtout les protéacées :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Stephking56 a écrit : Peut une nouvelle journée de 11° comme hier, je vois déjà certains sudistes rigoler et d'autres compatir :lol:
La solidarité entre nous en ce début de printemps normalement propice à notre passion m'empêche de rigoler. Courage. :wink:

Ici, la petite tramontane de ce matin a migré en flux de sud-est peu à peu. Nous avons eu une journée ensoleillée avec un maxi de 19°. La pluie est annoncée pour demain.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »