Midi-Pyrénées

(Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne)
colibri82

Re: Midi-Pyrénées

Message par colibri82 »

Je me serais bien laissé tenter mais... ma femme vient d'emboutir voiture et portail à la maison :roll:
Alors côté sous sous :(

Une autre fois avec beaucoup de joie.
Merci :wink:
Cédric
françois82

Message par françois82 »

ca fait beaucoup de palmiers à récuperer ça :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: faut voir je dois y passer
franckm

Message par franckm »

agave asperrima zarcensis 6€
opuntia sp grandes épines rouges 2€
trachycarpus oreophilus 4€

C'est vraiment tout ce que j'ai pu trouver. Beaucoup de lignes indisponibles.

Franck 8)
bertrand31

Message par bertrand31 »

françois82 a écrit :ca fait beaucoup de palmiers à récuperer ça :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: faut voir je dois y passer
Palmaris accepte de nous livrer gracieusement un vendredi sur Muret (date a definir)
Merci de m envoyer vos listes exactes et fermes d ici samedi soir par MP, je lui demanderai de verifier la dispo (et sa capacité de transport!) en une seule fois. si quelqu un habite de ce coté, ce serait sympa de me le mentionner par MP pour voir si il peut receptionner / heberger les plantes le temps que chacun les recupere.
vertpamplemousse

Message par vertpamplemousse »

bertrand31 a écrit :
françois82 a écrit :ca fait beaucoup de palmiers à récuperer ça :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: faut voir je dois y passer
Palmaris accepte de nous livrer gracieusement un vendredi sur Muret (date a definir)
Merci de m envoyer vos listes exactes et fermes d ici samedi soir par MP, je lui demanderai de verifier la dispo (et sa capacité de transport!) en une seule fois. si quelqu un habite de ce coté, ce serait sympa de me le mentionner par MP pour voir si il peut receptionner / heberger les plantes le temps que chacun les recupere.
Liste définitive :

- Sabal Palmetto (48 €)
- Yucca Rigida ((18 €)
- Yucca Guatemalensis (5 €)
- Aloe Polyphylla (4 €)
- Agave Parryi Parryi (6 €)
- Agave Neomexicana (35 €)
- Agave Havardiana (35 €)
- Agave Ovatifolia (36 €)

Par contre, le seul soucis réel c'est qu'il faut le régler à la livraison j'imagine, donc à part aller sur Muret pour réceptionner tous ensemble, je vois pas trop comment s'organiser... Ensuite c'est l'heure de livraison qui va déterminer si je peux m'y rendre ou pas...

(Bon, sachant que pour moi, c'est pas très loin, 20/25 min à peu près)
bertrand31

Message par bertrand31 »

vertpamplemousse a écrit :
bertrand31 a écrit :
Liste définitive :

- Sabal Palmetto (48 €)
- Yucca Rigida ((18 €)
- Yucca Guatemalensis (5 €)
- Aloe Polyphylla (4 €)
- Agave Parryi Parryi (6 €)
- Agave Neomexicana (35 €)
- Agave Havardiana (35 €)
- Agave Ovatifolia (36 €)

Par contre, le seul soucis réel c'est qu'il faut le régler à la livraison j'imagine, donc à part aller sur Muret pour réceptionner tous ensemble, je vois pas trop comment s'organiser... Ensuite c'est l'heure de livraison qui va déterminer si je peux m'y rendre ou pas...

(Bon, sachant que pour moi, c'est pas très loin, 20/25 min à peu près)
j envoie les 3 listes pour verifier que tout est dispo. si tu m envoies ton adresse par MP, je te mets en copie de la correspondance.
Apres, je te propose que toi et moi on envoie un cheque a Palmaris du montant des plantes disponibles pour les reserver (sauf pour la petite cde de Franckm, j avancerai la somme a palmaris en meme temps que ma commande)
Apres, pour la livraison, si c'est moi qui receptionne seul, les plantes seront a recuperer sur Leguevin.... je suis a coté de Franck mais un peu plus loin pour toi? si c'est toi qui receptionne seul, je viendrai recuperer pour franck et moi.
Sinon, on peut etre tous les deux à la reception.
franckm

Message par franckm »

Vous me dites quand c'est confirmé, que j'envoie mon chèque à Palmaris. Bertrand ça t'évitera de m'avancer même si la somme est modique.

Bonne journée.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

j'envisage une sortie dans le gers (près de Nogaro) pour le samedi 27 avril, à la palmeraie du sarthou. cette partie de midi-pyrénées a été épargnée par la vague de froid de février 2012
qui est interessé pour m'accompagner ?

Image

Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par Serkan le 22 avr. 2013 14:35, modifié 2 fois.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
kevin

Message par kevin »

je serai bien venue mais je ne sais pas si mon fils a tournois de rugby ,sinon dimanche .J habite a 20 minute vous auriez pu venir chez moi et visiter la ferme aux cactus de tieste uragnoux bien connue de Gimlie.
kéké32
Domi

Message par Domi »

Serkan a écrit :j'envisage une sortie dans le gers (près de Nogaro) pour le samedi 27 avril, à la palmeraie du sarthou. cette partie de midi-pyrénées a été épargnée par la vague de froid de février 2012
qui est interessé pour m'accompagner ?
Hum...je vais y songer, c'est un peu tôt mais je te MPrai Image
colibri82

Message par colibri82 »

Ah tiens, je serais bien tenté aussi :D
Ce serait l'occasion de faire connaissance avec les Toulousains que je n'ai pas rencontré :wink:

A voir...

:mrgreen:
Cédric
Pierre31

Message par Pierre31 »

Moi aussi ça me tente assez, c'est une ballade sympa :D mais je ne sais pas encore si je serai dispo, je vous tiens au courant :wink:
franckm

Message par franckm »

Je ne serai pas à vos côtés désolé, je serai sur la côte d'Azur. J'essaierai de faire quelques photos chez Jm au jardin d'oiseaux tropicaux, au parc phoenix, ...Bonne balade Gersoise.

Franck 8)
LapeneMichel

Message par LapeneMichel »

Je suis également intéressé mais je ne sais pas encore si je pourrais venir.
françois82

Message par françois82 »

Bonjour à tous
Demain il ya une fête des plantes et trocs de plantes au nord de Toulouse à Castelnau-d'estretefond jy serais avec des bien sûr pour les fous du coin ce sera un plaisir de vous voir jamene quelques hybrides de palmier
à Demain :) :)
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »