Partager l'expérience de vos barbecues

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Pierre31 »

zozzo69 a écrit :Je laisse le soin à Claude d'expliquer comment il allume son barbecue ! :lol:
J'imagine que ça ressemble à ma méthode, soumise à la TIPP... :lol:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Zifool »

je posterais p-e la photo du mien qui est tout sauf conventionnel mais qui marche du tonnerre :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par zozzo69 »

Pierre31 a écrit :
zozzo69 a écrit :Je laisse le soin à Claude d'expliquer comment il allume son barbecue ! :lol:
J'imagine que ça ressemble à ma méthode, soumise à la TIPP... :lol:
il n'y pas que ça, y'a un truc en plus que je n'ai vu que chez lui :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Pierre31 »

Sinon je me sers d'un sèche cheveux au lieu de souffler ou d'agiter un annuaire comme un idiot :wink:
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Ber »

zozzo69 a écrit :il n'y pas que ça, y'a un truc en plus que je n'ai vu que chez lui :wink:
Au lance-flammes ? :mrgreen:
Avatar du membre
Zifool
Messages : 9242
Enregistré le : 22 mars 2012 09:11
Localisation : Louhannais 71, Zone 8a/8b

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Zifool »

Pierre31 a écrit :Sinon je me sers d'un sèche cheveux au lieu de souffler ou d'agiter un annuaire comme un idiot :wink:
vu que je prend que du vrai bois (perso un barbecue ne devrait jamais être à autre chose sinon je reste sur ma cuisinière hein) et bien j'ai pas trop ce genre de soucis a souffler dessus comme un asmathique :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
cludo95
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2010 12:54
Localisation : Val d'oise
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par cludo95 »

Bah sinon le zip bio c'est vraiment pas mal, sopalain imbibé d'huile de tournesol et hop ça vous remplace le zip de supermarché super polluant ! et pour un allumage rapide deux solutions déjà réaliser, soit la solution avec cheminée (canette de bière) ou cheminée Weber, ça c'est génial et beau à voir !
Avatar du membre
pilou07
Messages : 877
Enregistré le : 23 août 2011 15:53
Localisation : sud ardèche

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par pilou07 »

Pour l'allumage j'utilise une grosse pomme de pin (maritime).Je la tourne tête en bas et je l'allume avec un briquet, c'est presque mieux qu'un zip et il n'y a rien de chimique dedans. L'hiver j'allume le poêle de la même manière.
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
Pierre31 a écrit :Sinon je me sers d'un sèche cheveux au lieu de souffler ou d'agiter un annuaire comme un idiot :wink:
vu que je prend que du vrai bois (perso un barbecue ne devrait jamais être à autre chose sinon je reste sur ma cuisinière hein) et bien j'ai pas trop ce genre de soucis a souffler dessus comme un asmathique :mrgreen:
Je ne souffle pas un vieux sèche cheveux comme Pierre31 y a rien de mieux j'appelle ça le turboQiou, en trente secondes tu te retrouves avec une forge, super cool. 8) 8) :!: :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Pierre31 »

Ca consiste en quoi?
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par palmvienne »

Pierre31 a écrit :A propos, connaissez vous l'étymologie du mot barbecue qu'on prononcerait à tord à l'anglaise ?
Les linguistes débattent encore entre barbacue (dispositif d'amérique centrale pour cuire la viande -la barbaque-), et barbe-cul (brasero médiéval disposé dans une pièce pour se réchauffer le fondement) :roll:
:wink:
Cuire de la barbe jusqu'à la queue. Barbe/queue :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
Avatar du membre
Pierre31
Messages : 10462
Enregistré le : 11 oct. 2009 10:00
Localisation : Nord Toulouse
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par Pierre31 »

Mais non, ça vient de la grille, composée de barres (beaucoup) :wink:
zozzo69

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par zozzo69 »

Pierre31 a écrit :Mais non, ça vient de la grille, composée de barres (beaucoup) :wink:
Celle-là c'est Alain qui te l'a soufflée, non ?

Je vois que finalement Pierre et Claude utilisent la même méthode : essence + sèche-cheveux :wink: Sans doute avez-vous le même tempérament impatient :roll:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :
Pierre31 a écrit :Mais non, ça vient de la grille, composée de barres (beaucoup) :wink:
Celle-là c'est Alain qui te l'a soufflée, non ?

Je vois que finalement Pierre et Claude utilisent la même méthode : essence + sèche-cheveux :wink: Sans doute avez-vous le même tempérament impatient :roll:
Heu!!!!!!!!!! seulement speed, les Lucky Luke du BBQ. :!: 8) :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Avatar du membre
pilou
Messages : 15238
Enregistré le : 29 oct. 2007 18:30
Localisation : Thailande
Contact :

Re: Partager l'expérience de vos barbecues

Message par pilou »

cludo95 a écrit :Bah sinon le zip bio c'est vraiment pas mal, sopalain imbibé d'huile de tournesol et hop ça vous remplace le zip de supermarché super polluant ! et pour un allumage rapide deux solutions déjà réaliser, soit la solution avec cheminée (canette de bière) ou cheminée Weber, ça c'est génial et beau à voir !
:lol:
Cela fait 30 ans que je fais cela... et c'est vraiment une mode d'appeler une chose bio dès qu'on utilise qq chose d'un peu naturel ! :oops:
Ce système est peut-être "bio" :lol: , mais il est à l'opposé de l'écologie... l'huile qui brûle est polluant !
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »