J'imagine que ça ressemble à ma méthode, soumise à la TIPP...zozzo69 a écrit :Je laisse le soin à Claude d'expliquer comment il allume son barbecue !

J'imagine que ça ressemble à ma méthode, soumise à la TIPP...zozzo69 a écrit :Je laisse le soin à Claude d'expliquer comment il allume son barbecue !
il n'y pas que ça, y'a un truc en plus que je n'ai vu que chez luiPierre31 a écrit :J'imagine que ça ressemble à ma méthode, soumise à la TIPP...zozzo69 a écrit :Je laisse le soin à Claude d'expliquer comment il allume son barbecue !
Au lance-flammes ?zozzo69 a écrit :il n'y pas que ça, y'a un truc en plus que je n'ai vu que chez lui
vu que je prend que du vrai bois (perso un barbecue ne devrait jamais être à autre chose sinon je reste sur ma cuisinière hein) et bien j'ai pas trop ce genre de soucis a souffler dessus comme un asmathiquePierre31 a écrit :Sinon je me sers d'un sèche cheveux au lieu de souffler ou d'agiter un annuaire comme un idiot
Je ne souffle pas un vieux sèche cheveux comme Pierre31 y a rien de mieux j'appelle ça le turboQiou, en trente secondes tu te retrouves avec une forge, super cool.Zifool a écrit :vu que je prend que du vrai bois (perso un barbecue ne devrait jamais être à autre chose sinon je reste sur ma cuisinière hein) et bien j'ai pas trop ce genre de soucis a souffler dessus comme un asmathiquePierre31 a écrit :Sinon je me sers d'un sèche cheveux au lieu de souffler ou d'agiter un annuaire comme un idiot
Cuire de la barbe jusqu'à la queue. Barbe/queuePierre31 a écrit :A propos, connaissez vous l'étymologie du mot barbecue qu'on prononcerait à tord à l'anglaise ?
Les linguistes débattent encore entre barbacue (dispositif d'amérique centrale pour cuire la viande -la barbaque-), et barbe-cul (brasero médiéval disposé dans une pièce pour se réchauffer le fondement)![]()
Celle-là c'est Alain qui te l'a soufflée, non ?Pierre31 a écrit :Mais non, ça vient de la grille, composée de barres (beaucoup)
Heu!!!!!!!!!! seulement speed, les Lucky Luke du BBQ.zozzo69 a écrit :Celle-là c'est Alain qui te l'a soufflée, non ?Pierre31 a écrit :Mais non, ça vient de la grille, composée de barres (beaucoup)
Je vois que finalement Pierre et Claude utilisent la même méthode : essence + sèche-cheveuxSans doute avez-vous le même tempérament impatient
cludo95 a écrit :Bah sinon le zip bio c'est vraiment pas mal, sopalain imbibé d'huile de tournesol et hop ça vous remplace le zip de supermarché super polluant ! et pour un allumage rapide deux solutions déjà réaliser, soit la solution avec cheminée (canette de bière) ou cheminée Weber, ça c'est génial et beau à voir !