wasingtonia acheté filifera mais plutot robusta a mon avis

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
fanaw

Message par fanaw »

oui c'est clair quelle galère mais ce sont de beaux palmiers qui poussent vite donc ca vaut le coup de se galéré :D :wink: .
par contre merci eric, tant mieux si ce sont des filifera et pour les plantules de butia, je vais tenter en pleine terre, j'en ai 3 donc je vai en mettre une aux beaux jour :wink:
stéphane

Image
fanaw

Message par fanaw »

ca y est, les lances de 2 des trois pieds sont venues aujourd'hui.
j'ai mis de la bouillie bordelaise dans le trou et j'ai entouré et bouché le trou avec du plastique pour empecher l'eau d'y penetrer
Image
Image
stéphane

Image
ecolojon

Message par ecolojon »

Le problème avec le plastique c'est que du coup tu n'as plus de circulation d'air et ce qui reste d'humidité ne pourra pas s'évacuer, il faudrait peut-être mieux leur mettre un parapluie...
Jonathan Vericel
100km à l'Est de Lyon
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

ecolojon a écrit :Le problème avec le plastique c'est que du coup tu n'as plus de circulation d'air et ce qui reste d'humidité ne pourra pas s'évacuer, il faudrait peut-être mieux leur mettre un parapluie...
Effectivement il vaut mieux un toit qu'un voile qui touche le feuillage, l'idéale c'est une cabane entourée d'un voile ou mieux de plaques polycarbonates, ça reste faisable à  condition de ne pas en avoir cent à  faire, c'est mon problème :roll: :roll: donc j'ai investi dans des cloches polycarbonates.
Eric.
fanaw

Message par fanaw »

et ca ressemble a quoi tes cloches eric?
stéphane

Image
Répondre

Retourner vers « Identifications de palmiers et de graines de palmiers »