Il est clair qu'en pôt le taux de mortalité pour x raison est bien + important qu'en pleine terre,
je sens que les 1ers waggy vont y gouté dès dimanche

Je n'aurais pas dit mieux !BLACHERE Eric a écrit :Moi je suis partisans de planter trés jeunes 1 à 2 ans, plusieurs raison à cela:
Comme domi pour une implantation plus rapide.
Pour éviter les problèmes en pots, beaucoup moins de soucis en pleine terre, surtout pour doser l'arrosage en hiver.
Beaucoup moins de travail en pleine terre.
Le soucis c'est le gel, mais je part du principe que je plante un palmier résistant dans ma zone lorsqu'il sera adulte, donc je préfère le protéger quand il est petit (cela est assez aisé a effectuer) que de le voir stagner ou même le perdre en pot.
Bien sùr comme tout FOU qui ce respecte il y a des palmiers un peu limite chez moi, mais c'est qu'ils sont en essaie d'acclimatation car il faut reconaître qu'il y a des incertitudes sur certaines espèces.
Voilà comme je vois l'hitoire![]()
Dans mon élan j'oubliais de répondre à ton post Mick, en zone 9B tu peux mettre ces 4 palmiers en pleine terre la première année quitte à les protéger avec des feuilles mortes surtout les Jubaea et Washingtonia et encore si tu as à peine -4° à raz du sol comme je l'ai lu sur un autre post , ce sera juste par précaution au cas où ça descend plus bas.mick34 a écrit :Meme question que cvm, j'ai des jub ,B.armata ,P.porphyrocarpa et W. filifera a mettre en pleine terre en climat mediterraneen,a quel age et a quel periode de l'année puis je les planter?
Sachant que le but est qu'il y est le - de perte ,qu'ils poussent vite et que je n'ai pas trop besoin de les arroser.
Si vous pouvez partager vos experiances
Merci
Bonjour,mick34 a écrit :Mercipour vos reponses et de faire partager vos experiances.
En septembre ,je vais tester qq 10aine de plantules de 6mois jub ,filifera ,armata en pleine terre et j'en garderais en pots issus des meme semis, comme ça je verrai leur croissance en parralele.
Ces plantules en ete 2009 ,si elles ont resistés auront 1an et 3 mois ,pensez vous qu'elles pourrait resister a un ete mediterraneen sans arrosage ,a leur stade de developpement?
Est ce que les racines en 10 mois plongent assez profondement .
En fait je vais les planter sur un terrain ou l'arrosage est tres compliqué.
Domi ? tu as de l'experiance en terre non arrosée.
Eric tu arroses beaucoup tes plantules en pleine terre en ete?