AMAZONIA a écrit :Bertrand, tu veux dire qu'ici en idf, il est déconseillé de planter en pleine terre un wash, je ne comprends plus rien alors, mes voisins en ont un et il tient le coup, il n'a pas été abimé par le froid de cet hiver. J'en ai vu également dans les jardins à mois que ce sont des trachycarpus fortunei comme ils se ressemblent c'est possible. En jardinerie, il y en ici, jardiland, truffaut, etc.
Donc tu me conseilles de les mettre en pot ?
De plus, ils se composent pour l'un de 4 troncs et 3 troncs pour l'autre, demain je mets les photos, il fait nuit là.
L identification est necessaire pour savoir si tu peux planter en terre sans protection.
Tu peux chercher sur le forum, il y a plein de photos des deux variétés. les jardiland et truffaut vendent les deux ici, sans aucune mise en garde aux acheteurs.
Regarde ce post sur un washingtonia abrité et chauffé, et sa vitesse de croissance.
http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... 51&t=8194
Le washingtonia pousse tellement vite qu il devient impossible a rentrer ou a proteger au bout de quelques années, mais il est plus lumineux.