ce matin beau temps pour changer avec le sud mais je sens qu'un petit vent va pas être trop agréableQuentinl a écrit :Ce matin gelées blanches sur la plupart des champs à l'Herbergement en Vendée mais aucun dégâts pour les tomates , melon , fort heureusement, pour un 17 mai comme même
Ici aussi les limaces me bouffent mes fraises juste avant quelles ne mûrissent, seules les asperges en réchappent, si on met de l'anti limaces dans les fraisiers peut-on s'empoisonner.pilou07 a écrit :Après l'hiver 2012, le printemps 2013 restera dans les mémoires je pense. A ce rythme là les xérophytes vont pourrir, le peu qui pousse au potager se fait bouffer pour les limaces planquées dans le BRFaprès une matinée calme hier c'est reparti de plus belle ce matin avec le vent en plus, c'est le DELUGE !!! 9.5° en ce moment, tous les week-end nous somme cloîtrés à la maison pendant que le boulot dehors s'accumule. Ca fait vraiment ch..r
Je pense qu'il n'y a que l'humain qui essaie de s'affranchir de l'horloge biologique, les plantes et les animaux sont totalement dépendants, le jeune martinet aurai pu attendre au nid au lieu de se précipiter sous les trombes d'eau, et en ce moment j'ai les coquelicots qui fleurissent la fleur ne passe pas la journée.Michel Greco a écrit :Après les orages d'hier et les 9° d'hier après-midi, pluie et vent ce matin avec toujours 9° à midi, une des températures les plus basses du pays.
Pas d'éclaircies en vue ni aujourd'hui ni demain.
Maigre consolation, avec ce temps la croissance de l'herbe est ralentie.
J'ai un ânon qui est né avant-hier, il n'est pas arrivé au bon moment.