MAI 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Quentinl

Re: MAI 2013

Message par Quentinl »

Ce matin gelées blanches sur la plupart des champs à l'Herbergement en Vendée mais aucun dégâts pour les tomates , melon , fort heureusement :D , pour un 17 mai comme même :P
palmvienne

Message par palmvienne »

Ici la moyenne de ces derniers jours frais, mini 8° maxi 17°, il manque de 5 à 8 degrés, pour la flotte 130mm déjà le double d'un mois normal, pour l'ensoleillement la moitié, mais vu que nos minis ne sont pas trop bas la végétation n'est pas stoppée, et celui qui apprécie le plus c'est le canariensis il aime vachement la flotte, et comme cela va encore pisser un max pendant 3/4 jours voire plus. :!: :!: :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

La tempete est sur nous :( 15°
palmvienne

Message par palmvienne »

Cette nuit fut étoilée et tôt ce matin soleil, mais vite remplacé par les nuages qui remontent du sud, et le Rhône qui absorbe toute cette flotte + fonte des neiges sans broncher, cela va-t'il durer, :!: :!: :wink:
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

Quentinl a écrit :Ce matin gelées blanches sur la plupart des champs à l'Herbergement en Vendée mais aucun dégâts pour les tomates , melon , fort heureusement :D , pour un 17 mai comme même :P
ce matin beau temps pour changer avec le sud mais je sens qu'un petit vent va pas être trop agréable

ps:qu'est ce que vous avez tous avec ce "comme même", c'est QUAND même !!! :D
Modifié en dernier par nicolas53960 le 18 mai 2013 09:52, modifié 1 fois.
demeter

Message par demeter »

A bordeaux, pluie, pluie, et encore de la pluie.
bob7244

Message par bob7244 »

Beau temps ce matin chez moi et actuellement 13.4°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
pilou07

Message par pilou07 »

Après l'hiver 2012, le printemps 2013 restera dans les mémoires je pense. A ce rythme là les xérophytes vont pourrir, le peu qui pousse au potager se fait bouffer pour les limaces planquées dans le BRF :? après une matinée calme hier c'est reparti de plus belle ce matin avec le vent en plus, c'est le DELUGE !!! 9.5° en ce moment, tous les week-end nous somme cloîtrés à la maison pendant que le boulot dehors s'accumule. Ca fait vraiment ch..r :twisted:
palmvienne

Message par palmvienne »

pilou07 a écrit :Après l'hiver 2012, le printemps 2013 restera dans les mémoires je pense. A ce rythme là les xérophytes vont pourrir, le peu qui pousse au potager se fait bouffer pour les limaces planquées dans le BRF :? après une matinée calme hier c'est reparti de plus belle ce matin avec le vent en plus, c'est le DELUGE !!! 9.5° en ce moment, tous les week-end nous somme cloîtrés à la maison pendant que le boulot dehors s'accumule. Ca fait vraiment ch..r :twisted:
Ici aussi les limaces me bouffent mes fraises juste avant quelles ne mûrissent, seules les asperges en réchappent, si on met de l'anti limaces dans les fraisiers peut-on s'empoisonner. :!: :?: :wink:
malaga

Message par malaga »

Accueille plutôt des crapauds ou mets des pièges à bière!!

la pluie est revenue ce matin!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
pilou07

Message par pilou07 »

Avec ce qui tombe les pièges a bière ne vont pas servir à grand chose :?
malaga

Message par malaga »

récipients semi-enterrés protégés sous les feuilles?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Après les orages d'hier et les 9° d'hier après-midi, pluie et vent ce matin avec toujours 9° à midi, une des températures les plus basses du pays.
Pas d'éclaircies en vue ni aujourd'hui ni demain.
Maigre consolation, avec ce temps la croissance de l'herbe est ralentie.
J'ai un ânon qui est né avant-hier, il n'est pas arrivé au bon moment.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Felicitat° aux parents :roll:
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Après les orages d'hier et les 9° d'hier après-midi, pluie et vent ce matin avec toujours 9° à midi, une des températures les plus basses du pays.
Pas d'éclaircies en vue ni aujourd'hui ni demain.
Maigre consolation, avec ce temps la croissance de l'herbe est ralentie.
J'ai un ânon qui est né avant-hier, il n'est pas arrivé au bon moment.
Je pense qu'il n'y a que l'humain qui essaie de s'affranchir de l'horloge biologique, les plantes et les animaux sont totalement dépendants, le jeune martinet aurai pu attendre au nid au lieu de se précipiter sous les trombes d'eau, et en ce moment j'ai les coquelicots qui fleurissent la fleur ne passe pas la journée. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Climatologie »