HELP cherche bon sourcier

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
FabriceLourenço

Re: HELP cherche bon sourcier

Message par FabriceLourenço »

Michel Greco a écrit :Le corps humain contient pas mal de fer, de calcium, on devrait pouvoir résonner un peu aussi de ce côté là, à défaut de raisonner. :wink:
oui oui la résonance pas la raisonance
petit lapsus
mais bon 60% des posteurs confondent participes passés et infinitif, parfois meme les verbes etre et avoir et tu ne le leur fais pas pour autant remarquer... :lol:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Non, c'était juste pour faire une sorte de jeu de mots, en fait je n'avais même pas remarqué comment tu l'avais écrit, je ne me serais pas permis de te reprendre. :lol
Désolé. :oops:
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

ca va ne t'inquietes pas je ne t'en veux pas, nous ne sommes pas à un concours de joutes verbales :mrgreen:

j'ai bien compris ton septicisme à l'egard des sourciers, moi meme je suis bien au courant du fait qu'il y ai pas mal de charlatans dans ce milieu, c'est pour ca que j'ai ecris que je cherche un bon sourcier

c'est un peu comme le mauvais chasseur et le bon chasseur, sauf qu'a la place du fusil ce sont des baguettes! :lol: :lol: :lol:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Palmetum

Message par Palmetum »

fabrice invite joel a 1 gros barbecue :mrgreen: qu on voit ses talents :P :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Domi a écrit :
Michel Greco a écrit :Le corps humain contient pas mal de fer, de calcium, on devrait pouvoir résonner un peu aussi de ce côté là, à défaut de raisonner. :wink:

Tu veux dire un peu comme Magneto ?? ImageImage
Certain en politique arrivent à sentir les métaux genre bon filon d'or, et même ils arrivent a les canaliser vers la Suisse, moi je n'y arrive pas :lol:
Eric.
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: :lol: :lol: on veut des noms :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
boomslang

Message par boomslang »

Fabrice, à quelle altitude es-tu pour ne toujours pas trouver d'eau à cette profondeur ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Fabrice tu cherches du gaz de schiste? :shock:

Moi mon sourcier ne se trompe jamais :roll:
http://www.brgm.fr/
Michel Greco

A cette profondeur tu es largement au dessous du niveau de la mer!
Tib31

Message par Tib31 »

Michel Greco a écrit :Ici pas besoin de sourcier, ou alors tout le monde est un sourcier qui s'ignore. On creuse un trou de quelques mètres de profondeur et on trouve l'eau partout. :lol:
Ici on embauche des sourciers pour chercher les zones ou il n'y a pas trop d'eau car tout déborde :mrgreen: , parfois même le sourcier se noit :lol:
Armin Van Buuren, Dimitri Vegas & Like Mike, Martin Garrix, Axwell, R3HAB, MAKJ...

EMF 2014, ASOT700, ELF 2015, ULTRA 2016, TOMORROWLAND 2017....
palmvienne

Message par palmvienne »

Ceux qui ont la flotte à moins de 4m ne connaîsent pas leur bonheur, mais dès que l'on est sur des hauteurs granitiques, moins sur celles calcaires, cela devient difficile de trouver de l'eau, a Vienne on est au bord du rhône, et les romains allaient la chercher dans les collines alentours, à croire que le rhône était déjà pollué à l'époque romaine, la vraie raison de tous ces aqueducs, c'est qu'ils ne connaissaient pas la pompe, ou bien recherchaient t'ils de l'eau non calcaire, j'ai donc au bout d'une combe un départ d'aqueduc d'une 50aine de m qui finit dans une buse sous la route en bas de chez moi la DDE en à rien à faire des vestiges Romains, j'ai donc de l'eau à volonté mais à 100m de la maison et 60m plus bas, ce qui demande une pompe avec une pression minimale de 8 bars, (6 bars de hauteur manométrique + 1 bar de pertes de charges) pour n'avoir qu'un bar de pression de service, fort coût d'exploitation mais faisable, tant que mon puits donne encore (1m3 jour l'été) je m'en contente. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Tib31 a écrit :
Michel Greco a écrit :Ici pas besoin de sourcier, ou alors tout le monde est un sourcier qui s'ignore. On creuse un trou de quelques mètres de profondeur et on trouve l'eau partout. :lol:
Ici on embauche des sourciers pour chercher les zones ou il n'y a pas trop d'eau car tout déborde :mrgreen: , parfois même le sourcier se noit :lol:
Un sourcier négatif en quelque sorte. :!: :lol: :lol: :wink:
Michel Greco

L'autre jour j'ai pioché un peu au bas d'une pente. Eh bien j'ai fait comme Bernadette Soubirous, j'ai découvert une source. Elle débite fort après la pluie.
Je n'ai pas encore étudié ses propriétés, après tout on n'est pas si loin de Lourdes et le cousin de ma femme est apparenté à Bernadette, alors... :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :L'autre jour j'ai pioché un peu au bas d'une pente. Eh bien j'ai fait comme Bernadette Soubirous, j'ai découvert une source. Elle débite fort après la pluie.
Je n'ai pas encore étudié ses propriétés, après tout on n'est pas si loin de Lourdes et le cousin de ma femme est apparenté à Bernadette, alors... :lol:
Si c'est de l'eau ferrugineuse faut la capter, :!: :!: :lol:

J'ai une source temporaire qui sort au milieu du chemin, elle coule comme le bras durant une quinzaine de jours après une forte pluie, là elle viens de s'arrêter de couler, ça me fait un cratère que je rebouche systématiquement, (j'y ai mis un drain de 100mm) mais il est toujours encombré je vais devoir la capter/détourner correctement. :!: :!: :wink:
pilou

Message par pilou »

palmvienne a écrit : Si c'est de l'eau ferrugineuse faut la capter...
Si tu en veux vraiment, tu peux venir ici... j'en pompe 30m3 par jour !!!
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »