(33) jardin médocain
Re: (33) jardin médocain
C'est un chamaedorea microspadix, que je vois?
Comment vont tes naga hills qui avaient perdu leur lance?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
non, mais le stipe en question n'a pas de racine et vu qu'il n'est enfoncé que d'une dizaine de cm , j'ai préfèré lui mettre un soutien le temps qu'il racine...cedric37 a écrit :Le stipe est déjà de bien belle taille, il va se plaire aux côtés de ton Alocasia !
Tu as peur que le stipe se casse ?
- franck33
oui c'en est bien un, et il a un petit frère pas loin...ils sont tout tachés suite à l'hiver mais vont bien(les gosses dès que tu les laisse dans la gadou..malaga a écrit :C'est un chamaedorea microspadix, que je vois?

Ils commencent à rejeter !
Pour les naga, le plus gros est reparti, c'est cool. Le 2ème pour le moment pas de mouvement, mais j'ai bon espoir.
mon microspadix s'est taché aussi, c'est curieux cette façon de bourgeonner tout le long des tiges!
- franck33
tu parle des microspadix ?...malaga a écrit :mon microspadix s'est taché aussi, c'est curieux cette façon de bourgeonner tout le long des tiges!
bon j'ai jeter un œil sur mes dernière photos, tu doit parler des bourgeons sur le trachy, c'est vrai que moi aussi cela m'a interpellé...les spathes sont sorties vers le milieu du stipe.
- franck33
petite évolution sur les floraisons de madame trachy et autres :
- Fichiers joints
-
- 011.JPG (140.89 Kio) Vu 607 fois
-
- un nouvel agave bractéosa
- 016.JPG (127.13 Kio) Vu 607 fois
-
- petite vue d'ensemble
- 021.JPG (163.79 Kio) Vu 607 fois
-
- 019.JPG (145.52 Kio) Vu 607 fois
Modifié en dernier par franck33 le 29 mai 2013 08:09, modifié 1 fois.
Très sympas ces regroupements
Tes cycas sont en pleine terre depuis combien de temps ?

Tes cycas sont en pleine terre depuis combien de temps ?
- franck33
merci Ludovic, le plus petit viens de faire un an en terre avec un toit pour toute protection cet hiver et le plus gros a été planté ce "printemps" ça fait bizarre à écrire ce mot là !
J'avais loupé tes dernières photos. ils ont très beaux ces massifs. La brom c'est un Fascicularia ?

ah ok donc pas assez de recul pour la résistance compte tenu de l'hiver plutôt doux que l'on a eu (bien que excessivement pluvieux). Enfin, chez toi, ça devrait aller : ta proximité de l'océan devrait te favoriser par rapport à moifranck33 a écrit :merci Ludovic, le plus petit viens de faire un an en terre avec un toit pour toute protection cet hiver et le plus gros a été planté ce "printemps" ça fait bizarre à écrire ce mot là !

Pour cycas revoluta, la rsuticité donnée en général comme référence est -7°c pour le feuillage et -12°c pour le bulbe. Donc en zone 8, protection passive (voile) nécessaire pour préserver le feuillage.
oui, je sais cela mais ça reste théoriquezozzo69 a écrit :Pour cycas revoluta, la rsuticité donnée en général comme référence est -7°c pour le feuillage et -12°c pour le bulbe. Donc en zone 8, protection passive (voile) nécessaire pour préserver le feuillage.

- franck33
Merci gimligimli a écrit :J'avais loupé tes dernières photos. ils ont très beaux ces massifs. La brom c'est un Fascicularia ?

Tres jolie massif Franck ,tes dasylirion et rostrata ont un mélange spécial pour le sol?
kéké32
Désolée, j'avais raté tes derniers messages!franck33 a écrit :tu parle des microspadix ?...malaga a écrit :mon microspadix s'est taché aussi, c'est curieux cette façon de bourgeonner tout le long des tiges!
bon j'ai jeter un œil sur mes dernière photos, tu doit parler des bourgeons sur le trachy, c'est vrai que moi aussi cela m'a interpellé...les spathes sont sorties vers le milieu du stipe.
Je parle bien du microspadix: le mien présente des petits bouquets de feuilles tout en bas et 3 "cannes" d'environ 1M80 le long desquelles apparaissent des bourgeons qui donneront d'autres feuilles!
Félicitations pour tes nouvelles photos! décidément tu peux tout planter chez toi! ton butia est superbe!