(33) jardin médocain

Dordogne (24), Gironde (33), Landes (40), Lot-et-Garonne (47), Pyrénées-Atlantiques (64)
malaga

Re: (33) jardin médocain

Message par malaga »

C'est un chamaedorea microspadix, que je vois?
Comment vont tes naga hills qui avaient perdu leur lance?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

cedric37 a écrit :Le stipe est déjà de bien belle taille, il va se plaire aux côtés de ton Alocasia !
Tu as peur que le stipe se casse ?
non, mais le stipe en question n'a pas de racine et vu qu'il n'est enfoncé que d'une dizaine de cm , j'ai préfèré lui mettre un soutien le temps qu'il racine...
franck33

Message par franck33 »

malaga a écrit :C'est un chamaedorea microspadix, que je vois?
Comment vont tes naga hills qui avaient perdu leur lance?
oui c'en est bien un, et il a un petit frère pas loin...ils sont tout tachés suite à l'hiver mais vont bien(les gosses dès que tu les laisse dans la gadou.. :lol: )
Ils commencent à rejeter !

Pour les naga, le plus gros est reparti, c'est cool. Le 2ème pour le moment pas de mouvement, mais j'ai bon espoir.
malaga

Message par malaga »

mon microspadix s'est taché aussi, c'est curieux cette façon de bourgeonner tout le long des tiges!
franck33

Message par franck33 »

malaga a écrit :mon microspadix s'est taché aussi, c'est curieux cette façon de bourgeonner tout le long des tiges!
tu parle des microspadix ?...
bon j'ai jeter un œil sur mes dernière photos, tu doit parler des bourgeons sur le trachy, c'est vrai que moi aussi cela m'a interpellé...les spathes sont sorties vers le milieu du stipe.
franck33

Message par franck33 »

petite évolution sur les floraisons de madame trachy et autres :
Fichiers joints
011.JPG
011.JPG (140.89 Kio) Vu 602 fois
un nouvel agave bractéosa
un nouvel agave bractéosa
016.JPG (127.13 Kio) Vu 602 fois
petite vue d'ensemble
petite vue d'ensemble
021.JPG (163.79 Kio) Vu 602 fois
019.JPG
019.JPG (145.52 Kio) Vu 602 fois
Modifié en dernier par franck33 le 29 mai 2013 08:09, modifié 1 fois.
civodulbx

Message par civodulbx »

Très sympas ces regroupements :wink:
Tes cycas sont en pleine terre depuis combien de temps ?
franck33

Message par franck33 »

merci Ludovic, le plus petit viens de faire un an en terre avec un toit pour toute protection cet hiver et le plus gros a été planté ce "printemps" ça fait bizarre à écrire ce mot là !
gimli

Message par gimli »

J'avais loupé tes dernières photos. ils ont très beaux ces massifs. La brom c'est un Fascicularia ?
Image
civodulbx

Message par civodulbx »

franck33 a écrit :merci Ludovic, le plus petit viens de faire un an en terre avec un toit pour toute protection cet hiver et le plus gros a été planté ce "printemps" ça fait bizarre à écrire ce mot là !
ah ok donc pas assez de recul pour la résistance compte tenu de l'hiver plutôt doux que l'on a eu (bien que excessivement pluvieux). Enfin, chez toi, ça devrait aller : ta proximité de l'océan devrait te favoriser par rapport à moi :wink:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Pour cycas revoluta, la rsuticité donnée en général comme référence est -7°c pour le feuillage et -12°c pour le bulbe. Donc en zone 8, protection passive (voile) nécessaire pour préserver le feuillage.
civodulbx

Message par civodulbx »

zozzo69 a écrit :Pour cycas revoluta, la rsuticité donnée en général comme référence est -7°c pour le feuillage et -12°c pour le bulbe. Donc en zone 8, protection passive (voile) nécessaire pour préserver le feuillage.
oui, je sais cela mais ça reste théorique :wink: Les micro climats et certaines circonstances ponctuelles, qui peuvent favoriser ou défavoriser certains, font parfois pencher la balance.
franck33

Message par franck33 »

gimli a écrit :J'avais loupé tes dernières photos. ils ont très beaux ces massifs. La brom c'est un Fascicularia ?
Merci gimli :D et oui c'est bien un Fascicularia, planté l'an passé près de mon butia, il a bien supporté cet hiver très humide et longgggg...pas vraiment d'évolution, si le beau temps se montre un jour je lui donnerai un peu de sang seché...
kevin

Message par kevin »

Tres jolie massif Franck ,tes dasylirion et rostrata ont un mélange spécial pour le sol?
kéké32
malaga

Message par malaga »

franck33 a écrit :
malaga a écrit :mon microspadix s'est taché aussi, c'est curieux cette façon de bourgeonner tout le long des tiges!
tu parle des microspadix ?...
bon j'ai jeter un œil sur mes dernière photos, tu doit parler des bourgeons sur le trachy, c'est vrai que moi aussi cela m'a interpellé...les spathes sont sorties vers le milieu du stipe.
Désolée, j'avais raté tes derniers messages!
Je parle bien du microspadix: le mien présente des petits bouquets de feuilles tout en bas et 3 "cannes" d'environ 1M80 le long desquelles apparaissent des bourgeons qui donneront d'autres feuilles!

Félicitations pour tes nouvelles photos! décidément tu peux tout planter chez toi! ton butia est superbe!
Répondre

Retourner vers « Aquitaine »