Agave utahensis - 29° C

Claus
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2013 12:51

Agave utahensis - 29° C

Message par Claus »

Image



Agave utahensis, le plus dur de tous les agaves - 29 ° C

Cordialement

Claus
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par bertrand31 »

sais tu quelle est sa variété dans utahensis ? utahensis ssp utahensis , utahensis ssp Kaibabensis? utahensis var nevadensis?
En plus il fait des rejets. il pousse vite?
Claus
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2013 12:51

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par Claus »

Bonjour Bertrand31, Agave utahensis est un Variabele croissance lente dans la forme, la taille et la feuille à colorier et des espèces robustes de l'Arizona, l'Utah, le Nevada et la Californie avec beaucoup localisation des variations conditionnel!

Agave utahensis est plus au nord jusqu'à 2.400 mètres les produisent Art
Elle produit beaucoup de ramifications!

Il appartient à une résistance au gel de - 21 ° C à - 29 ° C pour donner les meilleurs agaves rustiques.

Dans le jardin bien drainé, ils peuvent atteindre un diamètre allant jusqu'à 40 cm en Allemagne, selon les sous-espèces.

Le plus difficile des représentants sont:

Agave utahensis var eborispina, Agave utahensis ssp. utahensis,
UTAHENSIS Agave spp. kaibabensis qui nécessitent presque pas de protection contre la pluie.

Agave utahensis var est kaibabensis sur le plateau de Kaibab en Arizona à la maison

Remerciements: Livre de Yucca par Thomas Boeuf & Co - Allemagne!

Cordialement

Claus

S'il vous plaît être patient avec des réponses parce que je dois tout d'abord français à l'allemand et puis éditer de l'allemand vers le français
Claus
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2013 12:51

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par Claus »

Image


Agave utahensis ssp. kaibabensis

Grüsse

Claus
bertrand31
Messages : 337
Enregistré le : 11 déc. 2012 21:56

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par bertrand31 »

merci!
Avatar du membre
pierre
Messages : 2080
Enregistré le : 01 sept. 2012 12:02
Localisation : Etrelles

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par pierre »

sa résiste jusqu'a -29°C ?!?! ba pourquoi les jardineries et pépinièristes n'en vendent pas?! ^^
rédo
Messages : 439
Enregistré le : 10 juil. 2012 18:23
Localisation : "frontière" sud Drôme-nord Vaucluse-nord est gard-sud est ardèche

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par rédo »

Nom scientifique : Agave utahensis Engelmann (1875)

Origine géographique : Utah, aux Etats Unis

Climat : Cette espèce est parmi les plus résistantes au froid à condition d'être au sec. Sans doute au delà de -18°c ! C'est une espèce très sobre (200mm d'eau par an lui suffisent dans son écosystème d'origine !).

Exposition : Plein soleil

Sol : Très drainant ou à cultiver sur un talus. Il craint beaucoup les substrats contenant de la matière organique dans lesquels il meurt rapidement d'attaque fongique. On le cultive dans du sable grossier à peine enrichi en terre de jardin.

Remarques : Agave utahensis utahensis est une petit espèce n'excédant pas 40cm de diamètre. Ses feuilles sont nombreuses (60 à 70) et crassulentes. Elles portent des épines marginales blanches parfois réduites à des petits boutons cornés. Les épines de la base sont minuscules, peu nombreuses, assez espacées et tournées vers le haut de la feuille, celles du haut, plus fortes, sont recourbées vers la base. L'épine terminale est forte et mesure 3cm. Elle est d'abord brun noisette et blanchit avec le temps. Agave utahensis rejette plus ou moins à tout âge selon les sous-espèces. On distingue 4 autres sous-espèces.


Agave utahensis kaibabensis (McKelvey) Gentry (1982) ne rejette pas (ou peu) et est vert clair.

Agave utahensis eborispina possède des feuilles étroites à épines terminales gigantesque, souvent ondulée, couleur ivoire qui lui donne l'aspect d'un oursin.

Agave utahensis nevadensis est bleuté avec des rosettes plus petites et des épines latérales plus fortes. C'est une sous-espèce à feuilles plutôt épaises et érigées.

Agave utahensis discreta est une sous-espèce assez grande. Ses feuilles sont peu nombreuses, erigées et atteignent 20cm de longueur.

Les sous-espèces les moins typées d'Agave utahensis peuvent être confondues jeunes avec Agave mckelveyana.

Le rare hybride Agave X "Dianita" a peut-être pour parent Agave utahensis ssp qui serait croisé avec Agave victoriae-reginae ou Agave X arizonica.

Agave utahensis constitue la seule espèce de la tribu des Urceolatae.
Claus
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2013 12:51

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par Claus »

Refaire Bonjour, Merci pour votre très bon complément à ce fil.

@ Rétablir ( Redo )

Cordialement

Claus
franckm
Messages : 2991
Enregistré le : 17 nov. 2008 22:59

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par franckm »

pierre a écrit :sa résiste jusqu'a -29°C ?!?! ba pourquoi les jardineries et pépinièristes n'en vendent pas?! ^^
Ce ne sont pas des agaves très spectaculaires par leur taille ou leur morphologie, leur croissance est relativement lente, de surcroît les utahensis ne sont pas pressés de rejeter. Bref un mauvais candidat au dictât du commerce rentable.

Franck 8)
Avatar du membre
LeRascal
Messages : 384
Enregistré le : 18 août 2011 19:37
Localisation : Arros-de-Nay (Béarn)
Contact :

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par LeRascal »

Sans compter que l'humidité sous nos climats leur est quasiment fatale à chaque hiver sauf cas exceptionnel.
Avatar du membre
Lami
Messages : 2096
Enregistré le : 29 mars 2008 23:33
Localisation : 820m. alt Haute-Savoie 74 zone usda 6a
Contact :

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par Lami »

Alors la encore cela dépend de la souche. Car chez moi j ai des agave utahensis qui ne souffre jamais de l humidité hivernal, du froide et ils semblent réellement indestructibles. je l ai est jamais protégé, même pas pour la première année de plantation. ils passent facilement 3 mois de l hiver prisonnier de la neige et de la glace....

Image
Claus
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2013 12:51

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par Claus »

Salut à tous, tout d'abord Google Traductrice fait des erreurs et donc s'il vous plaît soyez prudent!

S'il vous plaît me permettre un rapport agave en France, en Allemagne USDA zone 6-7!

Il existe plusieurs rapports ont eu lieu ici dans le forum maintenant.

Il manque encore une certaine indication de l'agave pour les zones plus froides!

Tout d'abord, cela dépend d'où ils viennent agave? El Paco du Mexique ou du plateau du nord de l'Amérique du Sud et au Canada! L'origine de utahensis Agave de climats chauds ne sera jamais ici en France - Allemagne dans la zone 6 - 7 survivre à l'hiver.

Ici, en Allemagne, il ya Agavenhändler spéciale (http://www.kakteenhaage.de) qui ont toujours de préciser l'origine de l'Agave!
(Fh 2233,17) (DJF 1777) On dit en allemand "numéro de champ"!

J'ai acheté une agave d'un endroit froid, plateau 2780 mètres, puis cette agave est très résistant!

Eh bien cela dépend de combien d'heures de soleil que j'ai avec moi un an? Avec la somme d'heures de soleil, les niveaux de sucre d'un agave (Yucca) s'accumule et puis ce qui est important en hiver lorsque la plante est déshydraté, alors quand le gel se produit aucune cellule éclatement!

Le substrat est également très important, il doit être minéral avec très peu d'humus! Un très bon drainage à 40 - 50 cm de profondeur est également important!

Ensuite, j'ai eu l'occasion de e agave........................ Nr. I !!!!
Modifié en dernier par Claus le 25 juin 2013 13:45, modifié 1 fois.
Claus
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2013 12:51

Re: Agave utahensis - 29° C Nr I

Message par Claus »

J'ai encore la possibilité de planter la Agave sur un petit plateau, parce que c'est meilleur tiède du soleil et de la chaleur emmagasinée la nuit est le retour d'agave.
Aussi, je peux mettre les pierres sombres agaves qui stockent aussi la chaleur et la restituent la nuit à nouveau.

Il ya tellement de possibilités dans la zone 6 et 7, pour apporter agave très bien passer l'hiver. Il ya plusieurs paramètres que je pourrais montrer ici, je crois que ça suffit maintenant que.
Je rends compte de l'expérience de mes amis et moi, que la partie déjà plus de 25 années de pratique tel succès!

Cordialement

Claus Nr. II Agave
Avatar du membre
Ber
Messages : 9413
Enregistré le : 22 janv. 2008 12:01
Localisation : Dordogne - Périgord noir

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par Ber »

Je suis d'accord avec Lami et Claus, tout dépend de l'origine et de la variété.

Le mien a plus craint ce printemps que les derniers hivers. (il s'agit de la var. nevadensis) :wink:
Claus
Messages : 60
Enregistré le : 23 juin 2013 12:51

Re: Agave utahensis - 29° C

Message par Claus »

http://www.kakteen-haage.de/Pflanzen/Sukkulenten/Agave/

please go to Agve utahensis an look , Nr 1 is verry hardy , Nr 2 is hardy , Nr 3 is not hardy from Zone 6 - 7 !

Claus
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »