JUILLET 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
HARRYMANAE

Re: JUILLET 2013

Message par HARRYMANAE »

:D
Palmetum a écrit :sont obliges de pousser pour voir le soleil :mrgreen:
26,8° a c't'heure :shock:
palmvienne

Message par palmvienne »

J'ai encore 27,7° à 0h30, impossible de rafraîchir la maison. :!: :!:

La temp... 00h30

Image

Le classement temp...

Image
Modifié en dernier par palmvienne le 27 juil. 2013 01:09, modifié 1 fois.
Quentinl

Message par Quentinl »

Sayais on aperçoit les orages au loin :mrgreen: , un belle évènement.
Zifool

Message par Zifool »

palmvienne a écrit :J'ai encore 27,7° à 0h30, impossible de rafraîchir la maison. :!: :!:

Classement temp... 00h30

Image
toujours le "pont" froid plus au sud :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :voila donc encore 27°c a 23H23 oui oui ma sonde surchauffe n'est ce pas ... le soleil a cette heure sans doute ... et 21°c de mini ce matin donc pour Zozzo le Zozzoteur point de canicule oui .... et la marmotte :mrgreen:

Tiens entre 12h et 14h je me suis payé le luxe de chercher la station de macon charnay vu que j'étais a coté donc en gros oui les t° sont bonnes, MAIS la station est sur une colline avec une expo plus que douteuse (N/O) avec presque 100 m de déniveler avec la plaine donc c'est hyper représentatif des t° de la plaine de Saône grave comme si on prenait les t° a villeneuve de berg pour montélimar ...
Pour Zozzo pas la moindre canicule, il fait même frais chez lui. :!: :lol: :lol: :lol: :roll: en fait c'est un adepte du contre pied, tu dis blanc il dit noir, tu dis comme lui il dit le contraire de ce qu'il affirmais 5mn avant, j'ai le même spécimen à la maison. :!: :!: :lol: :roll: :mrgreen:
palmvienne

Message par palmvienne »

T'as remarqué la liaison froide. :!: :!: 8) 8) 8) :wink:
Quentinl

Message par Quentinl »

Sayais il flotte :mrgreen: ici.
Quentinl

Message par Quentinl »

Et puis bien c'est un déluge :?
palmvienne

Message par palmvienne »

Quentinl a écrit :Sayais il flotte :mrgreen: ici.
C'est bien la flotte en été pour rafraîchir. :!: :!: 8) :wink:
Zifool

Message par Zifool »

envoie zen un peu soit pas vache pense aux copains avec leur pelouses grillées (je lui ai dit rdv cet automne :mrgreen: ) j'en ai marre (presque) d'arroser a gogo tout les soirs :wink:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :
envoie zen un peu soit pas vache pense aux copains avec leur pelouses grillées (je lui ai dit rdv cet automne :mrgreen: ) j'en ai marre (presque) d'arroser a gogo tout les soirs :wink:
Si on échappe aux orages prévus la semaine prochaine on est cuit :!: :? :? toutes les nouvelles feuilles de mon basjoo grillent dès qu'elles s'ouvrent, puis le vent achève le boulot. :!: :!: :evil: par contre le Maurellii résiste bien. :!: :!: 8)
zozzo69

Message par zozzo69 »

Hier 35.5 de maxi (mais c'est atroce !!!) Nuit assez chaude ici avec 23.5 de mini ce matin. Heureusement qu'on a déclenche le plan canicule pour nos 2 vieillards (les dupondts) :lol: pensez a vous brumiser, les dupondts, vous etes en train de faire un malaise :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Enormes orages sur la région bordelaise 2 nuits consécutives comme il ne s'en produit pas tous les ans, avec très forte activité électrique, gros cumuls de précipitations et violentes rafales.
Bien qu'étant en vigilance orange, au pied des Pyrénées strictement rien. Pour une fois les orages ne viennent pas des Pyrénées mais de l'océan, et remontent en diagonale vers la Gironde.
Comme ces derniers jours couvert par stratus ce matin avant les éclaircies de l'après-midi, et températures modérées. Eventuel orage prévu.
Il commence à faire sec mais pas au point d'arroser, à part les hortensias en plein soleil. Pas de signe de souffrance des bananiers, Colocasia, Hedychium.
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

Enfin de la flotte et ça tombe bien depuis 1/4 d'heure sur fond de tonnerre :wink: .C'est marché aujourd'hui à Préfailles et je vois déjà la tronche des vacanciers qui croyaient qu'il ne faisait que du soleil sur la côte de Jade :lol: . :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Deja pres de 28° avant 9h :shock:
Mais,bord de mer,ça monte rarement au dessus de 30° et si l'on fait de bons apports et que l'on blinde d'eau la croissance est :shock:
Pour n'en citer qu'un Jubaeagrus ... une fusee meme face a Butiagrus,ou meme Jubutiagrus pour ne parler que des hybrides :wink:
Pour repondre a Cheun sur la croissance dans le sud en ete :D
Répondre

Retourner vers « Climatologie »