AOÛT 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
butia33

Re: AOÛT 2013

Message par butia33 »

Très gros orage de grêle ce soir, les dégâts seront plus visibles demain, mais les bananiers sont laminés, les feuillus également. :evil:

Image
Pascal

Let the good time roll
palmvienne

Message par palmvienne »

Temp... à 00h55 cette nuit, 22° à Aubenas. :!: :!: :lol: :lol: :lol: et dormez braves gens on s'occupe de tout. :!: :!: :!: 8)

Et chez moi 28,5° sans chauffage, :!: :!: :cry: :lol: :lol: :mrgreen:

Rien à voir avec la fournaise de Harry, :!: :roll: :roll: :roll: :roll: :mrgreen:

En fait un Lyonnais qui part en retraite (achète une villa) sur la côte revient à Lyon au bout de 10 ans maxi car il se rend compte que ce n'est pas mieux qu'ici, alors qu'un Parigot qui fait la même chose se croit au paradis et reste. :!: :!: :!: :roll:

Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Je'te souhaite que ça t'arrives un jour et tu comprendras c'que c'est au quotidien et a l'annee :wink:
Continues a jouer avec tes degres,si t'as que ça a faire :D
palmvienne

Message par palmvienne »

HARRYMANAE a écrit :Je'te souhaite que ça t'arrives un jour et tu comprendras c'que c'est au quotidien et a l'annee :wink:
Pour l'instant je ne suis pas tenté par cette migration folklorique, je serais plutôt tenté par un départ sans retour hors de France. :!: :!: car quasi tous les amis de mes parents et mes parents l'on fait et ils sont tous revenus au point de départ peut être avaient t'ils le mal du pays. :!: :?: :?: même ma fille qui pourtant était une inconditionnelle de la côte passe ses vacances ailleurs, et en temps normal elle ne va jamais à la plage, pour elle c'est seulement l'absence de rhume des foins, et une mutation qui n'a pas bien tourné, puisqu'elle visait d'autres cieux. :!: :!: :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

tu passes ton temps à dénigrer le climat de la côte méditerranéenne qui restera, quoi que tu en dises, bien meilleur que le tien.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

palmvienne a écrit :
HARRYMANAE a écrit :Je'te souhaite que ça t'arrives un jour et tu comprendras c'que c'est au quotidien et a l'annee :wink:
Pour l'instant je ne suis pas tenté par cette migration folklorique, je serais plutôt tenté par un départ sans retour hors de France. :!: :!: car quasi tous les amis de mes parents et mes parents l'on fait et ils sont tous revenus au point de départ peut être avaient t'ils le mal du pays. :!: :?: :?: même ma fille qui pourtant était une inconditionnelle de la côte passe ses vacances ailleurs, et en temps normal elle ne va jamais à la plage, pour elle c'est seulement l'absence de rhume des foins, et une mutation qui n'a pas bien tourné, puisqu'elle visait d'autres cieux. :!: :!: :wink:
Bon voyage :mrgreen:
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :
palmvienne a écrit :
Bon voyage :mrgreen:
tu peux dire ce que tu veux harry, et surtout le parigote pourquoi les vrais fous du genre Jcj migre ailleurs hein ? même le président des FDP ou alain Jamet c'est sur resté zy bien sur votre côte ! :lol:

Hey méta plante vite des cocos nuciferas c'est tellement tropical chez toi un bout de domtom chez toi :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
bob7244

Message par bob7244 »

Bon chez moi ce matin grand ciel bleu et 17.8°.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Pour l'instant je ne suis pas tenté par cette migration folklorique, je serais plutôt tenté par un départ sans retour hors de France. :!: :!: car quasi tous les amis de mes parents et mes parents l'on fait et ils sont tous revenus au point de départ peut être avaient t'ils le mal du pays. :!: :?: :?: même ma fille qui pourtant était une inconditionnelle de la côte passe ses vacances ailleurs, et en temps normal elle ne va jamais à la plage, pour elle c'est seulement l'absence de rhume des foins, et une mutation qui n'a pas bien tourné, puisqu'elle visait d'autres cieux. :!: :!: :wink:[/quote]

Bon voyage :mrgreen:[/quote]

tu peux dire ce que tu veux harry, et surtout le parigote pourquoi les vrais fous du genre Jcj migre ailleurs hein ? même le président des FDP ou alain Jamet c'est sur resté zy bien sur votre côte ! :lol:

Hey méta plante vite des cocos nuciferas c'est tellement tropical chez toi un bout de domtom chez toi :mrgreen:[/quote]

Chacun fait ce qu'il veut,si il faut emigrer sous des climats plus favorables pour realiser des beaux jardins a tes yeux,c'est pathetique :(
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

arrêtez de pourrir l'ambiance svp :(
chez moi nuages et éclaircies, 17° au réveil
basjoo29

Message par basjoo29 »

Je vois qu'il y a toujours du chauvinisme mal placé... Pour une fois ce n'est pas la Bretagne qui en fait les frais, mais ça reste lourdingue.
Ici ciel bleu et 18°c.
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

34,9°C à ma station. Mais il faudrait que trouve un abri ventilé pour faire des mesures plus juste. Toutefois on est encore au dessus des 30°C. Profitons bien de ce dernier mois de chaleur pour les dernières plantations! A+
fab78

Message par fab78 »

aujourd'hui il fait carrément frais 23°c actuellement , pas d' orage cette nuit pourtant c'était prévue , désole pour la grêle tombée plus haut c'est dégoutant surtout pour les récoltes et les jardins , les palmiers sont costaud face a ça :wink:
Zifool

Message par Zifool »

HARRYMANAE a écrit :Chacun fait ce qu'il veut,si il faut emigrer sous des climats plus favorables pour realiser des beaux jardins a tes yeux,c'est pathetique :(

tout a fait Harry je dis pas ça je dis juste que la cote d'azur n'est pas la réponse a tout j'attends avec impatience les photos de ton jardin (en grand nombre la tu fait du gag :roll: ) ton jardin parisien était déja magnifique, mais si claude veut migrer ailleurs c'est son choix tu l'as dit chacun fait ce qu'il veut, c'est pas parce qu'il ne veut pas aller sur la "cote" que c'est un pariat il défend juste notre coin le lyonnais qui est injustement sous évalué et dénigré a tout va par 2/3 :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
marco19

Message par marco19 »

34,6°C de maxi hier (MF nous annonçait 38°C), 21°C de mini cette nuit et pas d'orage. Ciel voilé ce matin et plus un nuage actuellement, léger vent de nord-ouest et 28,7°C à 13h.
Répondre

Retourner vers « Climatologie »