Je rentre de 2 semaines de vacances passées dans le Lot (superbe région) à 30 km de Cahors.
A ma grande surprise en rentrant la plus part de mes variétés étaient en fleurs

Quelques photos:
Australia

Caribbean Sunset

Chantilly

Ermine

Aucune variété ne survit à de rude hivers, j'entends par là qu'en Belgique nous sommes obligés de rentrer les rhizomes durant l'hiver.ptivince45 a écrit :salut, la variété de canna "australia" est -elle rustique ? elle est d'un pourpre incroyable !
Oui j'entend par rustique, passant tout les hivers (rudes et moins rudes) chez moi, comme la VDF de fev 2012, et ayant une bonne croissance même par printemps pourrri ! par exemple le canna "liberté" est excellent chez moi, rustique, vigoureux et pousse bien dès 15°, au contraire des canna "durban" rustique certes, ils ont été magnifique de 2008 à 2011, mais depuis 2012, et des printemps merdiques, ils sont vraiment rachitiques, idem mais un peu mieux pour le "pretoria". D'où ma question.boomslang a écrit :Ptivince45 connait très bien les plantes (vu son jardin, c'est une évidence), il entendait certainement par "rustique" "aussi rustique que les Canna classiques", c'est à dire qu'il résiste dans le sol hors gel, alors que j'imagine que certaines espèces ou cultivars sont plus sensibles que d'autres, notamment à l'humidité hivernale.
Magnifiques cannas !canna a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre de 2 semaines de vacances passées dans le Lot (superbe région) à 30 km de Cahors.
A ma grande surprise en rentrant la plus part de mes variétés étaient en fleurs![]()
Merci.Domi a écrit :Magnifiques cannas !
Mais tu étais où à 30 Km de Cahors, je suis de la région justement, à 30 km au sud de cahors ?
D'accord, c'est pas très loin (45Km), j'y suis passé il y a peu !canna a écrit :Merci.Domi a écrit :Magnifiques cannas !
Mais tu étais où à 30 Km de Cahors, je suis de la région justement, à 30 km au sud de cahors ?
Nous, nous étions à 30km mais à l'Està Limogne-en-Quercy !
Très beau village, nous sommes allés à Cahors, Saint Cirq Lapopie, Cénevières, ...
Belle région![]()
![]()