Je rentre de 2 semaines de vacances passées dans le Lot (superbe région) à 30 km de Cahors.
A ma grande surprise en rentrant la plus part de mes variétés étaient en fleurs

Quelques photos:
Australia

Caribbean Sunset

Chantilly

Ermine

Aucune variété ne survit à de rude hivers, j'entends par là qu'en Belgique nous sommes obligés de rentrer les rhizomes durant l'hiver.ptivince45 a écrit :salut, la variété de canna "australia" est -elle rustique ? elle est d'un pourpre incroyable !
 Idéalement une exposition plein sud à l'abri des vents.
  Idéalement une exposition plein sud à l'abri des vents. 
 Oui j'entend par rustique, passant tout les hivers (rudes et moins rudes) chez moi, comme la VDF de fev 2012, et ayant une bonne croissance même par printemps pourrri ! par exemple le canna "liberté" est excellent chez moi, rustique, vigoureux et pousse bien dès 15°, au contraire des canna "durban" rustique certes, ils ont été magnifique de 2008 à 2011, mais depuis 2012, et des printemps merdiques, ils sont vraiment rachitiques, idem mais un peu mieux pour le "pretoria". D'où ma question.boomslang a écrit :Ptivince45 connait très bien les plantes (vu son jardin, c'est une évidence), il entendait certainement par "rustique" "aussi rustique que les Canna classiques", c'est à dire qu'il résiste dans le sol hors gel, alors que j'imagine que certaines espèces ou cultivars sont plus sensibles que d'autres, notamment à l'humidité hivernale.
 , juste l'inconnu de la résistance au froid avec paillage ??
 , juste l'inconnu de la résistance au froid avec paillage ?? 
 tout ce qui faut aux cannas.
  tout ce qui faut aux cannas. 

D'ailleurs si tu en as en trop, you're welcome !
 D'ailleurs si tu en as en trop, you're welcome !Magnifiques cannas !canna a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je rentre de 2 semaines de vacances passées dans le Lot (superbe région) à 30 km de Cahors.
A ma grande surprise en rentrant la plus part de mes variétés étaient en fleurs

Merci.Domi a écrit :Magnifiques cannas !
Mais tu étais où à 30 Km de Cahors, je suis de la région justement, à 30 km au sud de cahors ?
 à Limogne-en-Quercy !
  à Limogne-en-Quercy ! 

D'accord, c'est pas très loin (45Km), j'y suis passé il y a peu !canna a écrit :Merci.Domi a écrit :Magnifiques cannas !
Mais tu étais où à 30 Km de Cahors, je suis de la région justement, à 30 km au sud de cahors ?
Nous, nous étions à 30km mais à l'Està Limogne-en-Quercy !
Très beau village, nous sommes allés à Cahors, Saint Cirq Lapopie, Cénevières, ...
Belle région