Quoiqu'il en soit c'est l'huile "miraculeuse" et a plus d'une vertue dans son sac, alors pourquoi pas el clandestino ilégal.

tu la sniffes pour ne plus avoir de "vers dans le nez?"pilou a écrit :Perso j'utilise la version poudre...
illégal en tant qu'insecticide pour l'extérieur seulement et encore tu peux l'utiliser sur les vaches et les chevaux! là on touche vraiment le fond!franck33 a écrit :Malaga cette huile mérite un post, merci de l'avoir crée...étrange que personne ne l'ai utilisé dans le sud et ailleurs où le papillon sévit.
Quoiqu'il en soit c'est l'huile "miraculeuse" et a plus d'une vertue dans son sac, alors pourquoi pas el clandestino ilégal.
Eh oui, rien d'étonnant.pilou a écrit :Je pense que tu as la réponse : la plupart des jardiniers s'en fiche tout simplement ou traite avec tout ce qu'ils trouvent...
Rien d'étonnant à cela...
J' ai bien compris que t' avais l' impression de parler dans le vide, c' est pour ca que je t' expliquer que c' etais pas forcement le cas...malaga a écrit :Je reviens ici pour une précision:
-Cedric je ne suis absolument pas vexée par le manque de réactions sur ce post: je comprends très bien le scepticisme des partisans du tout chimique même s'il n'est pas vraiment efficace dans ce cas (voir, entre autres, le passage concernant l'utilisation d'un insecticide systémique dans le bordelais)
perso j'ai une répugnance à utiliser ces procédés, ce n'est peut-être pas mieux!
J'ai eu de la chance, par rapport à Tropikal: personne n'est encore venu déclarer que je disais des conneries! (ou alors personne n'a osé le dire pour Camille Muller!), non mes raisons sont les suivantes:
-la flemme d'écrire des messages et de poster des photos pour un sujet qui ne me concerne pas encore directement !
-la crainte du ridicule: en supposant que les responsables de l'association ont déjà suivi puis écarté cette piste! (vous remarquerez d'ailleurs que le responsable de ma région n'a posté aucun commentaire ici!
Vivi je te comprends pour ce que tu trouves étonnant et surprenant
mais perso j'ai décidé de ne plus essayer de convaincre! ça fatigue tout en étant peu productif (en apparence, au moins)
La seule chose qui me désole vraiment: devoir se passer de palmiers en France, on est sur le chemin, hélas!
Méfiez vous des douanes ! Un colis qui arrive d' Inde a toutes les chances d'être contrôlé.malaga a écrit :Pour les gens qui seraient intéressés:vous pouvez commander à nature-neem (c'est la référence) le produit est expédié d'Inde (producteurs bio, Vivi!
) les frais de port sont compris dans le prix indiqué mais il faut payer par "paypal"
Avec ta grande palmeraie, combien de kg te faut-il par année ?pilou a écrit :Perso j'utilise la version poudre...