dosage confidor
Re: dosage confidor
Mais noooon ! Je suis PRESQUE toujours de bonne humeur, mais c'est délicat d'être une "whistleblower" dans le cas de l'Absinthe.
Modifié en dernier par Vivi le 09 août 2013 19:54, modifié 1 fois.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Non, je teste les effluves d'Absinthe...quoi qu'à partir de 40 degrés, on peut craindre le pire.
Bon, sorry pour le HS qui reflète finalement l'impuissance face à cette bestiole.

Bon, sorry pour le HS qui reflète finalement l'impuissance face à cette bestiole.
Modifié en dernier par Vivi le 09 août 2013 17:55, modifié 1 fois.

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

plus la peine de faire des réserves! il fut un temps où l'on n'osait plus écrire ce nom mais aujourd'hui:
Le confidor
vit son âge d'or!
Les producteurs et vendeurs de palmiers dans le sud-est sont obligés de traiter leurs plantes avec ce produit ( et de l'utiliser pour traiter les palmiers de leurs clients) sous peine de devoir fermer!
Vivement qu'on le pulvérise par canadairs sur les zones infestées, pour être tranquille....ou pas?
Mieux: certains agriculteurs utilisent désormais des graines imbibées de confidor! du blé au confidor pour les oiseaux trop gourmands, du bon pain au confidor pour les gens!
A votre santé!
Pas de problème: ce produit ne serait nocif que pour les abeilles?
On s'en fiche: on importera le miel et les fruits (on le fait déjà, d'ailleurs)
Pas bon pour l'économie (déjà en berne) de notre pays? un détail ! on se réjouira de savoir que les fabricants de ce merveilleux produit pourront s'offrir une île dans les cyclades!
Le confidor
vit son âge d'or!
Les producteurs et vendeurs de palmiers dans le sud-est sont obligés de traiter leurs plantes avec ce produit ( et de l'utiliser pour traiter les palmiers de leurs clients) sous peine de devoir fermer!
Vivement qu'on le pulvérise par canadairs sur les zones infestées, pour être tranquille....ou pas?
Mieux: certains agriculteurs utilisent désormais des graines imbibées de confidor! du blé au confidor pour les oiseaux trop gourmands, du bon pain au confidor pour les gens!
A votre santé!
Pas de problème: ce produit ne serait nocif que pour les abeilles?
On s'en fiche: on importera le miel et les fruits (on le fait déjà, d'ailleurs)
Pas bon pour l'économie (déjà en berne) de notre pays? un détail ! on se réjouira de savoir que les fabricants de ce merveilleux produit pourront s'offrir une île dans les cyclades!

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Ah nooon ! Le Beriev Be-200 Altair est beaucoup mieux pour un épandage de destruction massive, avec une capacité de 12'000 litres de préparation de Confidor. Aucune chance de survie pour tout les papillons et coléoptères. Pour les humains, je demanderai à la Suisse de mettre ses abris PC gracieusement à disposition des populations des zones concernées.
Le "miel" chinois, déjà importé en masse, est délicieux.
Le "miel" chinois, déjà importé en masse, est délicieux.
pas de panique, Vivi! ce produit est sans danger, il suffit de prendre quelques précautions:
quelques questions avec réponses d'un vendeur :
"Cet été, j'ai chassé à plusieurs reprises des papillons autour de mes palmiers,j'ai coupé les palmes sèches et me suis aperçue qu'elles se détachaient sans effort,dû, bien sûr aux larves de ces beaux papillons, on m'a dit de pulvériser mes deux palmiers avec du confidor, veuillez me conseiller sur ce problème, merci.
->
Bonjour , c'est effectivement une des molécules les plus utilisées pour lutter contre ce fléau , et qui donne de bons résultats . Veillez à bien vous protéger lors de la manipulation du produit l'application , le ports de gants , d'un masque et de lunettes de protection est recommandé . Malheureusement en cas d'infestation avancée il n'y a guère d'autres solutions que d'abattre le palmier . "
et vu plus haut sur le même site:
"confidor bayer est il efficace contre le paysandisia archon!
->
Bonjour, hélas ce papillon a peu d'ennemis et est très résistant. Tournez vous plutôt vers le Bacillus thurigiensis qui sera sans doute plus efficace!"
Donc: efficace mais pas vraiment!
Malheureusement le B T, bien que d'origine naturelle, serait largement aussi toxique!
une solution vraiment sans danger, pas chère et romantique
http://www.ebay.fr/itm/tissu-toile-MOUS ... 1195456228
quelques questions avec réponses d'un vendeur :
"Cet été, j'ai chassé à plusieurs reprises des papillons autour de mes palmiers,j'ai coupé les palmes sèches et me suis aperçue qu'elles se détachaient sans effort,dû, bien sûr aux larves de ces beaux papillons, on m'a dit de pulvériser mes deux palmiers avec du confidor, veuillez me conseiller sur ce problème, merci.
->
Bonjour , c'est effectivement une des molécules les plus utilisées pour lutter contre ce fléau , et qui donne de bons résultats . Veillez à bien vous protéger lors de la manipulation du produit l'application , le ports de gants , d'un masque et de lunettes de protection est recommandé . Malheureusement en cas d'infestation avancée il n'y a guère d'autres solutions que d'abattre le palmier . "
et vu plus haut sur le même site:
"confidor bayer est il efficace contre le paysandisia archon!
->
Bonjour, hélas ce papillon a peu d'ennemis et est très résistant. Tournez vous plutôt vers le Bacillus thurigiensis qui sera sans doute plus efficace!"
Donc: efficace mais pas vraiment!

Malheureusement le B T, bien que d'origine naturelle, serait largement aussi toxique!
une solution vraiment sans danger, pas chère et romantique

http://www.ebay.fr/itm/tissu-toile-MOUS ... 1195456228
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- FabriceLourenço
en tout cas les nématodes ne sont pas efficaces, j'ai traité avec 4 paquets de 50 millions l'an dernier, et j'ai trouvé 5 chrysalides dans un grand chamaerops qui avait pourtant largement été noyé et imbibé de produit...