Washingtonia attaqué par des larves

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
palmvienne

Re: Washingtonia attaqué par des larves

Message par palmvienne »

malaga a écrit :elle a réussi à le tarir? :shock: quel coup de tuyau!
Elle descend plus vite le puits que moi les canettes:!: :!: :?
Vivi

Message par Vivi »

Bon, il reste encore la piscine. Ça fait quelques mètres cubes.
Après, tu devras boire tes canettes dans une pataugeoire gonflable.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :Bon, il reste encore la piscine. Ça fait quelques mètres cubes.
Après, tu devras boire tes canettes dans une pataugeoire gonflable.
Trop cool, :!: :!: 8) :lol: :lol: :lol:
Zifool

Message par Zifool »

Mon cher Claude, je compatis a ton désaroi de ton puit si vide le mien est bientôt sur le même chemin il reste guère au fond et toujours pas 1 goutte d'eau depuis un long moment et rien de prévu avant un long moment .... :roll: :roll: :roll:

Dis moi en toute franchise, c'est pas trop chiant de racheter et de replanter des washs aussi gros tout les ans déterrage replantage déterrrage replantage non ?? hey oui forcement avec un climat aussi pourri que celui qu'on connait tu vois bien .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Mon cher Claude, je compatis a ton désaroi de ton puit si vide le mien est bientôt sur le même chemin il reste guère au fond et toujours pas 1 goutte d'eau depuis un long moment et rien de prévu avant un long moment .... :roll: :roll: :roll:

Dis moi en toute franchise, c'est pas trop chiant de racheter et de replanter des washs aussi gros tout les ans déterrage replantage déterrrage replantage non ?? hey oui forcement avec un climat aussi pourri que celui qu'on connait tu vois bien .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et les 1m de boue bien collante à extraire. :!: :evil: :evil:

Je ne me risquerais pas à les extraire (les wash), j'en ai assez ch..r en les plantant, et aucun n'est planté contre une façade minimum à 8 m d'un mur, c'est une règle que j'applique systématiquement, pas de degrés gagnés par cet artifice. :!: :!: 8)

Plantés en 2008, j'en ai perdu 1 sur 3 mais il avait été vendu occupé et je n'ai rien vu, je m'en suis rendu compte en le nettoyant, il était déjà trop tard bouffé/rongé, il a finit par crever en 2012 mais bon il était trop atteint, je ne l'ai toujours pas arraché. Les 2 autres ont bien pris 2012 et s'en sont sortis pas si mal bien qu'entièrement défoliés, (palmes non protégées) le plus bizarre c'est cette année il sont moins beaux que l'été 2012 peut-être un contre coup tardif ou ce printemps aquatique, mes butias ont par contre super bien réagit, atteintes visible plus tardive dégats aussi importants mais là plus aucune séquelles et avec la chaleur de cet été ils sont les plus poussants de tous mes palmiers, bien que leur zéro végétation soit nettement plus élevé que pour wash, :!: canariensis même protection même punition, pousse aussi très bien mais c'est moins visible car refaire une couronne de 40/50 palmes est quasi impossible sur 1 ans et demi. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 19 août 2013 00:01, modifié 2 fois.
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Je ne vois pas l'intérêt de ne pas profiter de "l'artifice" d'un mur ou d'une façade quand on le peut et d'ailleurs, à ce sujet, construire un mur (ou une butte de terre) pour couper du vent, créer un micro climat et ainsi protéger nos bébés ne me semble pas illogique et pourrait être finalement un excellent investissement à moyen terme, non ?
j'en ai perdu 1 sur 3 mais il avait été vendu occupé et je n'ai rien vu, je m'en suis rendu compte en le nettoyant, il était déjà trop tard bouffé/rongé
Par qui ? Par quoi ?
palmvienne

Message par palmvienne »

Fredlejardinier a écrit :Je ne vois pas l'intérêt de ne pas profiter de "l'artifice" d'un mur ou d'une façade quand on le peut et d'ailleurs, à ce sujet, construire un mur (ou une butte de terre) pour couper du vent, créer un micro climat et ainsi protéger nos bébés ne me semble pas illogique et pourrait être finalement un excellent investissement à moyen terme, non ?
j'en ai perdu 1 sur 3 mais il avait été vendu occupé et je n'ai rien vu, je m'en suis rendu compte en le nettoyant, il était déjà trop tard bouffé/rongé
Par qui ? Par quoi ?
Je n'ai aucun avantage à cette pratique si ce n'est que mes palmiers poussent en conditions réelles et aussi que la critique ne peut s'exprimer par ce biais. :!: :!:

Par: je ne sais pas vu que je n'ai trouvé aucune bestiole sur ce wash, et à part les 2 trous et le stipe rongé rien. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »