Et les 1m de boue bien collante à extraire.
Je ne me risquerais pas à les extraire (les wash), j'en ai assez ch..r en les plantant, et aucun n'est planté contre une façade minimum à 8 m d'un mur, c'est une règle que j'applique systématiquement, pas de degrés gagnés par cet artifice.
Plantés en 2008, j'en ai perdu 1 sur 3 mais il avait été vendu occupé et je n'ai rien vu, je m'en suis rendu compte en le nettoyant, il était déjà trop tard bouffé/rongé, il a finit par crever en 2012 mais bon il était trop atteint, je ne l'ai toujours pas arraché. Les 2 autres ont bien pris 2012 et s'en sont sortis pas si mal bien qu'entièrement défoliés, (palmes non protégées) le plus bizarre c'est cette année il sont moins beaux que l'été 2012 peut-être un contre coup tardif ou ce printemps aquatique, mes butias ont par contre super bien réagit, atteintes visible plus tardive dégats aussi importants mais là plus aucune séquelles et avec la chaleur de cet été ils sont les plus poussants de tous mes palmiers, bien que leur zéro végétation soit nettement plus élevé que pour wash,

canariensis même protection même punition, pousse aussi très bien mais c'est moins visible car refaire une couronne de 40/50 palmes est quasi impossible sur 1 ans et demi.