(85) Mon Jardin en Vendée

Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49), Mayenne (53), Sarthe (72), Vendée (85)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: (85) Mon Jardin en Vendée

Message par Stephking56 »

zozzo69 a écrit :Magnifique ! Le calistemon est superbe :D Tu le protèges l'hiver ?

-10° chez moi sans aucunes traces :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
zozzo69

Message par zozzo69 »

Waouw ! Je ne savais pas que ça pouvait etre aussi rustique. Si seulement j'avais qq m2 de jardin en plus...
Lasio

Message par Lasio »

malaga : Il est plus bleu en vrai....mais c'est vrai qu'il tire sur le vert :wink:

Pour le toboggan, je dois bien partager l'espace avec les autres occupants des lieux (des petits habitants faisant moins d'un mètre de haut et courant partout en criant) :wink: :lol:
alex85

Message par alex85 »

Bonsoir,
tout se passe bien ici je vois en effet le linearis est souvent oublié par rapport au rostrata il en vaut pourtant la peine!!
palmagraine

Message par palmagraine »

Il est vraiment très beau ton jardin et j'aime l’évolution. Nous sommes voisin car je suis du coin moi aussi et je trouve ça vraiment pas sympa que tes amis ne comprennent pas ta passion pour la nature :( petite question ton butia et juba tu l'ais protège ou pas car moi mes butia sont protégé et j’hésite de laisser à l'air libre l'hiver car je trouve que la vendée est limite vue la météo imprévisible???
Lasio

Message par Lasio »

Salut tous les 2 !

Alex : Je lui ai fait une petite coupe, ma femme le préfère nettement depuis qu'il a vu le coiffeur. :mrgreen:
(Un avantage du linearifolia c'est que les feuilles sont plus souples et donc moins dangereuses).

palmagraine :
Bonjour voisin tu es d'où ?
Tu as fait un sujet sur ton jardin que j'aille faire mon curieux ?

Pour te répondre je protège durant les vagues de froid pas le reste du tps :arrow: cette année pas besoin
tant qu'ils ne sont pas trop gros je prend la peine de le faire, ce n'est pas tant le froid qui pose pb chez nous mais plutôt la combinaison pluie puis semaine suivante coup de froid.

Je refais une série de photos prochainement pour montrer le boulot de cette année :D :wink:
palmagraine

Message par palmagraine »

Désolez je vais te décevoir mais je n'aie pas créer un sujet ici sur mon jardin car il n'en vaux pas la peine il y'a pratiquement que des palmiers mais il est si petit par rapport au tien :? j'aimerai bien avoir un grand terrain mais aujourd'hui les terrains sont des mouchoirs de poche :lol: mais pourquoi pas... et je suis d'accord avec toi ici il fait pas froid plutôt humide.
j'oubliais je me trouve à un dizaine de km de montaigu direction la roche.
Lasio

Message par Lasio »

Même dans 40m² on peu faire des merveilles !
J'ai lu un bouquin la dessus dernièrement, il montrait plein de bonnes idées pour aménager des cours, patio ou jardinet....

Regardes le jardin de demeter, il n'est pas très grand (le jardin... pas demeter ! :lol: ), mais c'est l'un des plus réussit des membres de ce forum :wink:
Alors vite ! montres-nous ton petit coin de paradis !!! :wink:

PS : mon jardin est loin d'être grand !!!
Modifié en dernier par Lasio le 21 août 2013 11:44, modifié 1 fois.
zozzo69

Message par zozzo69 »

:roll: le jardin de meta fait plus de 3000m2... tu trouves ça petit, toi ??? :lol:
Lasio

Message par Lasio »

J'edit mon post erreur de pseudo, pas réveillé ce matin
watsonia

Message par watsonia »

l'avantage avec les petit jardin c'est que tu peu vite avoire un effet jungle et c'est plus facile a entretenir et a protéger du vent :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Ça ne fait rien si un jardin n'est pas grand en surface, car les palmiers poussent en hauteur. :D
Certes, ça limite les choix, mais on a aussi un meilleur contrôle de toutes ses plantes dont on fait le tour rapidement. Un grand jardin, voire un parc, demande beaucoup de temps et de travail si on ne veut pas le négliger et il y a aussi le problème de l'irrigation, car en été, un palmier, ça boit.
Et puis, toutes zone arborisée, ne serait-ce qu'un mouchoir de poche, est une bouffée d'oxygène et d'air rafraîchi et un lieu de détente au milieu du béton et du bitume. C'est aussi un refuge non négligeable pour toute une faune. :D
Lasio

Message par Lasio »

Une petite fleur...
Image
Et sa tige d'un violet plutôt sympa
Image
elisalova

Message par elisalova »

j'ai le même :wink:
Lasio