AOÛT 2013

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
palmvienne

Re: AOÛT 2013

Message par palmvienne »

Soleil mais vent de Nord modéré pour l'instant, mini faible 16,7° à 7h20. Toujours des cigales mais bien moins présentes, les martinets noirs sont repartis, au 17 août, cela faisait quelques années qu'ils repartaient fin juillet, la temp.. maxi de la mer à été atteinte le 26 07. depuis début Août elle redescend, la meilleur période de vacances pour ceux qui aiment l'eau chaude 15 juillet 15 aout. :!: :!: :wink:
Ben152

Message par Ben152 »

bob7244 a écrit :Matinée fraîche aussi ici avec seulement 11° au lever du jour. Il fait par contre un temps magnifique (pas un nuage à l'horizon) et actuellement 16°.
Pratiquement pareil chez moi, matinée fraîche avec seulement 11.8° ce matin.
Un superbe ciel bleu sans nuages depuis au moins deux semaines.
A 18h ce soir, il faisait environ 19°. :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

palmvienne a écrit :Soleil mais vent de Nord modéré pour l'instant, mini faible 16,7° à 7h20. Toujours des cigales mais bien moins présentes, les martinets noirs sont repartis, au 17 août, cela faisait quelques années qu'ils repartaient fin juillet, la temp.. maxi de la mer à été atteinte le 26 07. depuis début Août elle redescend, la meilleur période de vacances pour ceux qui aiment l'eau chaude 15 juillet 15 aout. :!: :!: :wink:

ça n'est pas sensé être le mois de semtembre qui enregistre la plus chaude SST ?
palmvienne

Message par palmvienne »

metamorphose a écrit :
palmvienne a écrit :Soleil mais vent de Nord modéré pour l'instant, mini faible 16,7° à 7h20. Toujours des cigales mais bien moins présentes, les martinets noirs sont repartis, au 17 août, cela faisait quelques années qu'ils repartaient fin juillet, la temp.. maxi de la mer à été atteinte le 26 07. depuis début Août elle redescend, la meilleur période de vacances pour ceux qui aiment l'eau chaude 15 juillet 15 aout. :!: :!: :wink:

ça n'est pas sensé être le mois de semtembre qui enregistre la plus chaude SST ?
Cette année c'est le 27 Juillet qu'elle a été la plus chaude. :!: l'an dernier à la même date elle était bien plus froide. 19/20° dans le golfe du Lion.

En général c'est le 15 Aout que les touristes décampent, ceux qui restent sont les novices des vacances sur la côte ou ceux dont la boite ferme tout le mois d'août, :!: :!: :wink:
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Presque aucun nuage sur tout le pays, illustration d'un bel été pour tout le monde, et qui continue.
Le carré jaune c'est chez moi.
Image

Jusqu'à 33° prévus aujourd'hui dans le Sud-Ouest.
Vivi

Message par Vivi »

Mer agitée par la Bura, mais temps magnifique.
1er plan : touristes malins
3ème plan : chez bibi
4ème plan : chez les ours
Image
Zifool

Message par Zifool »

Garé a l'ombre j'ai un petit 27°c a la voiture (durement obtenu avec l'aide d'un briquet en marche sur le capteur de t°) le ciel est bleu le soleil pique un peu mais c'est toujours agréable ... :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Zifool

Message par Zifool »

Tiens d'ailleurs je voudrais bien l'avis du Zozzoteur sur cette carte la en ce moment il doit savoir si il fait que 21/23 sur lyon hein alors que je releve nettement plus .... mais je dis encore des conneries ...

Donc Zozzotte dis combien tu as chez toi a ta sonde (froide) ??

Image
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

Je n'ai pas regardé la sonde ce midi mais je dirais qu'il ne faisait pas plus de 24. Il fait "tiède". Donc désolé pour toi mais je suis d'accord (une fois de plus) avec les relevés officiels :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Zifool a écrit :Garé a l'ombre j'ai un petit 27°c a la voiture (durement obtenu avec l'aide d'un briquet en marche sur le capteur de t°) le ciel est bleu le soleil pique un peu mais c'est toujours agréable ... :mrgreen:

J'ai 27,5° côté cour (expo est), et 29,2° côté jardin (expo ouest) à l'ombre sous wash, sonde au nord, à 8 m d'un mur et à 2 m du sol, et vent nul. :!: :!: à Bron il fait plus froid qu'à Chamonix, :!: :?: :?: :shock: :shock: :shock: ce doit être une inversion thermique, :?: :lol: :lol: :lol:
Michel Greco

Comment peut-on douter des relevés officiels? Si j'avais si souvent des écarts importants avec mes propres relevés il est certain que je ne discuterais pas les relevés MF, mais que je mettrais en cause les miens.
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Comment peut-on douter des relevés officiels? Si j'avais si souvent des écarts importants avec mes propres relevés il est certain que je ne discuterais pas les relevés MF, mais que je mettrais en cause les miens.
Je ne doute pas de relevés officiels, comme je doute encore moins des miens. :!: 8) 8) 8)
Michel Greco

Avoir en permanence 3° à 5° de plus que les stations météo environnantes, quel microclimat! :shock:
Tant mieux pour toi, c'est le rocher à fleur de terre qui doit emmagasiner la chaleur. Comme auraient dit Eric et Ramzy, "nous ne voyons pas d'autre explication" :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=IU93Kupafb0
palmvienne

Message par palmvienne »

Michel Greco a écrit :Avoir en permanence 3° à 5° de plus que les stations météo environnantes, quel microclimat! :shock:
Tant mieux pour toi, c'est le rocher à fleur de terre qui doit emmagasiner la chaleur. Comme auraient dit Eric et Ramzy, "nous ne voyons pas d'autre explication" :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=IU93Kupafb0

C'est pas moi qui ai un micro climat chaud, c'est Bron qui a un micro climat froid, je m'en suis rendu compte en partant de Lyon, je n'habitais pas loin de Bron Lyon 8ème vers le parc de Parilly, mais de l'autre coté de la colline des essarts donc expo Ouest Sud/Ouest, Bron est au pied de la même colline mais exposé Est Nord/Est, et la station se ramasse en direct tout ce qui est retour d'Est et Nord Est. :!: :!: :wink:
metamorphose

Message par metamorphose »

c'est marrant car selon la carte, toute l'isère est entre 21 et 24/25°C.

Tu as encore une fois beaucoup plus
Répondre

Retourner vers « Climatologie »