boomslang a écrit :Totalement hors sujet : une nouvelle fois, tu ne fais que prouver ton ignorance.
Tu compares des choses totalement incomparables : il faut pondérer le nombre d'espèces à la superficie totale du pays et à sa variabilité climatique (les Tropiques sont effectivement plus riches que les zones tempérées) et morphologique (côtes, montagnes, îles...).
Il est aisé de nos jour de paraître cultivé le net est là pour ça,

mais quand on voit le niveau scolaire affligeant de nos jeunes élites, des gens au sommet de la hiérarchie on se demande quel est le niveau de la classe populaire.
Pour pondérer la flore Méditerranéenne et la circonscrire à la seule partie Française les Alpes maritimes 2700 espèces,

C'est énorme

voir ci-dessous
La flore de France métropolitaine
La France héberge environ 4900 espèces de Plantes supérieures (dites Trachéophytes, constituées des Ptéridophytes, des Gymnospermes, des Chlamydospermes et des Angiospermes) indigènes, ce qui la place juste derrière trois pays méditerranéens : l’Espagne (7500 espèces), l’Italie (5600 espèces) et la Grèce (5000 espèces). En revanche, elle devance des pays du nord comme l’Allemagne (3000 espèces) ou le Royaume-Uni (1400 espèces). 40 % des espèces européennes existent en France.
Si on ajoute à ces espèces indigènes les naturalisées (originaires d’un autre pays, introduits volontairement ou non et se comportant comme une espèce indigène), les subspontanées (échappées de culture, mais ne se propageant pas) et les accidentelles (apparaissant spontanément mais sporadiquement), c’est largement plus de 6000 espèces que l’on peut trouver dans notre pays.
Hormis les petits départements très urbanisés d’Ile-de-France, chaque département français héberge au moins 1200 espèces indigènes ou naturalisées. Le maximum est atteint dans les Alpes-maritimes, avec 2700 espèces.