Photos du Paysandisia archon en vol...

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
Palmetum

Re: Photos du Paysandisia archon en vol...

Message par Palmetum »

:shock: pu.n ca c est de la tof :o t as la cote ou quoi isa :mrgreen: tu as pense a 1 reconversion touristique :roll: genre srrre a buterfly :mrgreen: y a business plan la :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Isagave

Message par Isagave »

franck33 a écrit :Superbes photos qui font froid dans le dos... :roll: je suis comme Malaga je stresse dès que je vois un papillon. :?
malheureusement il faut s'y préparer.
Merci Franck... :wink:
On s'y habitue, c'est comme ça...mais il faut s'y préparer et j'espère que toutes ces informations vous y aiderons, je reste quand même très pessimiste sur la situation. :(
Fredlejardinier a écrit :Ne pourrait-on pas les voir en photo cloués au sol et éviscérés histoire de nous remonter le moral :mrgreen:
Ah Fred, comme j'aimerai partager mes méthodes d'éradication...mais bon je ne veux pas d'ennui avec diverses groupuscules. :lol:
Palmetum a écrit ::shock: pu.n ca c est de la tof :o t as la cote ou quoi isa :mrgreen: tu as pense a 1 reconversion touristique :roll: genre srrre a buterfly :mrgreen: y a business plan la :shock:
Bah je me suis posée la question vu en plus qu'ils aiment venir me chatouiller...la madame buterfly de 2013. :lol:
Le business c'est pas mon style mais cependant je me pose toujours la question...pourquoi se posent-ils sur moi, pourquoi je peux les attraper à la main sans aucune difficulté ???
Bon je prépare une vidéo choc sur ces captures avec un accouplement... entre papillons. :mrgreen:
Isabelle
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: tu leur fais de l effet :mrgreen: miss buterfly :lol: j espere que dans la rue tes fans te lache la grappe :o ce sera censure avant 0h00 :roll: on sait que y a des chochottes ici :mrgreen: tu risques de le choquer :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

C'est terrible il n'y aura bientôt plus de Trachy. dans ton coin :evil: . J'ai bien peur que tous ne se battent pas comme tu le fait contre cette bestiole :evil: .
A la Bambouseraie ça doit être une invasion violente vu le nombre de trachy. :roll:
Eric.
zozzo69

Message par zozzo69 »

BLACHERE Eric a écrit :C'est terrible il n'y aura bientôt plus de Trachy. dans ton coin :evil: . J'ai bien peur que tous ne se battent pas comme tu le fait contre cette bestiole :evil: .
A la Bambouseraie ça doit être une invasion violente vu le nombre de trachy. :roll:
Il parait que non, justement, en raison de la situation en sous-bois des ces magnifiques trachys :smile:
Isagave

Message par Isagave »

Palmetum a écrit ::shock: tu leur fais de l effet :mrgreen: miss buterfly :lol: j espere que dans la rue tes fans te lache la grappe :o ce sera censure avant 0h00 :roll: on sait que y a des chochottes ici :mrgreen: tu risques de le choquer :lol:
C'est pour la bonne cause... :lol:
zozzo69 a écrit :
BLACHERE Eric a écrit :C'est terrible il n'y aura bientôt plus de Trachy. dans ton coin :evil: . J'ai bien peur que tous ne se battent pas comme tu le fait contre cette bestiole :evil: .
Il parait que non, justement, en raison de la situation en sous-bois des ces magnifiques trachys :smile:
C'est exact Zozzo, il doit y avoir des attaques mais vu le nombre de Trachy, il y a sûrement régulation. :roll:
A côté, sur Anduze et les environs, le papillon est bien là.
Eric, il y a déjà des totems à la place des palmiers sur Alès. :(
Isabelle
cirlama

Message par cirlama »

Isa a écrit :
Mélissa a écrit :Les photos sont magnifiques ! mais alors... quel enfer cette bestiole !
Comment traites-tu si ce n'est pas indiscret ?
Merci Mélissa, c'était l'apothéose cet ap, l'enfer en quelque sorte oui.
Je traite au chimique depuis 3 ans maintenant, toujours de la même façon.
Je traite uniquement les palmiers attaqués, si je ne vois aucun symptôme je ne traite pas, c'est inutile.
Parfois il y a des ratés mais sans gravité pour les palmiers et certains s'en sorte mieux que d'autres.
Suis pas fan du chimique mais bon... :?
Quelle molécule insecticide utilise tu STP (imidaclopride?), il semble que j'ai une urgence... et même si j'ai commandé des nematodes pour curatif, je vais avoir besoin de passer à de l'insecticide par la suite... (j'ai posté un sujet séparé décrivant mon cas)
Merci
Isagave

Message par Isagave »

Je te contacte par mp...courage... :wink:
Isabelle
Vivi

Message par Vivi »

Isa a écrit :Je te contacte par mp...courage... :wink:
C'est quoi "mp" ? "moyens personnels" de traitement ?
Isa, on ne va pas te lapider si tu traites chimiquement tes plantes, même avec de l'Imidaclopride. :lol: :wink:
Isagave

Message par Isagave »

Nan je sais Vivi mais je l'ai déjà dis tellement de fois... :mrgreen:
Isabelle
Vivi

Message par Vivi »

Ouais, mais tu dis si bien les choses et tu photographies si bien tes expériences qu'on ne se lasse jamais. :D
Bon courage à toi aussi. :wink:
malaga

Message par malaga »

Oui, Isa, tu nous as expliqué plusieurs fois ta méthode avec le Decis!
Attention aux yeux, quand même, non seulement il possède le risque 36 -comme beaucoup d'autres- (irritant pour les yeux) mais aussi le R 41: risques de lésions oculaires graves!
Même avec des lunettes de protection, j'aurais la frousse! :shock:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Isagave

Message par Isagave »

Vivi a écrit :Ouais, mais tu dis si bien les choses et tu photographies si bien tes expériences qu'on ne se lasse jamais. :D
Bon courage à toi aussi. :wink:
Merci vivi, il va m'en falloir beaucoup... :(
malaga a écrit :Oui, Isa, tu nous as expliqué plusieurs fois ta méthode avec le Decis!
Attention aux yeux, quand même, non seulement il possède le risque 36 -comme beaucoup d'autres- (irritant pour les yeux) mais aussi le R 41: risques de lésions oculaires graves!
Même avec des lunettes de protection, j'aurais la frousse! :shock:
Lorsque je prépare les doses je porte, lunettes, gants et masque ainsi qu'à l'application, j'ai la frousse. :roll:
Isabelle
malaga

Message par malaga »

tu n'as jamais essayé bactospéine?
tout aussi dangereux pour les insectes utiles, les poissons et les batraciens mais moins pour l'utilisateur!

Et surtout il ne faut jamais que les pyrèthrinoïdes de synthèse soient associées au pipéronyl-butoxide!
Enfin on parle de possibilités de maladies graves pour des utilisations modérées mais répétées des pyrèthrinoïdes !

au secours!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Vivi

Message par Vivi »

Sauvons nos palmiers...et Isa ! :D
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »