Merci Franck...franck33 a écrit :Superbes photos qui font froid dans le dos...je suis comme Malaga je stresse dès que je vois un papillon.
![]()
malheureusement il faut s'y préparer.
Ah Fred, comme j'aimerai partager mes méthodes d'éradication...mais bon je ne veux pas d'ennui avec diverses groupuscules.Fredlejardinier a écrit :Ne pourrait-on pas les voir en photo cloués au sol et éviscérés histoire de nous remonter le moral
Bah je me suis posée la question vu en plus qu'ils aiment venir me chatouiller...la madame buterfly de 2013.Palmetum a écrit :pu.n ca c est de la tof
t as la cote ou quoi isa
tu as pense a 1 reconversion touristique
genre srrre a buterfly
y a business plan la
Il parait que non, justement, en raison de la situation en sous-bois des ces magnifiques trachysBLACHERE Eric a écrit :C'est terrible il n'y aura bientôt plus de Trachy. dans ton coin. J'ai bien peur que tous ne se battent pas comme tu le fait contre cette bestiole
.
A la Bambouseraie ça doit être une invasion violente vu le nombre de trachy.
C'est pour la bonne cause...Palmetum a écrit :tu leur fais de l effet
miss buterfly
j espere que dans la rue tes fans te lache la grappe
ce sera censure avant 0h00
on sait que y a des chochottes ici
tu risques de le choquer
C'est exact Zozzo, il doit y avoir des attaques mais vu le nombre de Trachy, il y a sûrement régulation.zozzo69 a écrit :Il parait que non, justement, en raison de la situation en sous-bois des ces magnifiques trachysBLACHERE Eric a écrit :C'est terrible il n'y aura bientôt plus de Trachy. dans ton coin. J'ai bien peur que tous ne se battent pas comme tu le fait contre cette bestiole
.
A la Bambouseraie ça doit être une invasion violente vu le nombre de trachy.
Quelle molécule insecticide utilise tu STP (imidaclopride?), il semble que j'ai une urgence... et même si j'ai commandé des nematodes pour curatif, je vais avoir besoin de passer à de l'insecticide par la suite... (j'ai posté un sujet séparé décrivant mon cas)Isa a écrit :Merci Mélissa, c'était l'apothéose cet ap, l'enfer en quelque sorte oui.Mélissa a écrit :Les photos sont magnifiques ! mais alors... quel enfer cette bestiole !
Comment traites-tu si ce n'est pas indiscret ?
Je traite au chimique depuis 3 ans maintenant, toujours de la même façon.
Je traite uniquement les palmiers attaqués, si je ne vois aucun symptôme je ne traite pas, c'est inutile.
Parfois il y a des ratés mais sans gravité pour les palmiers et certains s'en sorte mieux que d'autres.
Suis pas fan du chimique mais bon...![]()
C'est quoi "mp" ? "moyens personnels" de traitement ?Isa a écrit :Je te contacte par mp...courage...
Merci vivi, il va m'en falloir beaucoup...Vivi a écrit :Ouais, mais tu dis si bien les choses et tu photographies si bien tes expériences qu'on ne se lasse jamais.![]()
Bon courage à toi aussi.
Lorsque je prépare les doses je porte, lunettes, gants et masque ainsi qu'à l'application, j'ai la frousse.malaga a écrit :Oui, Isa, tu nous as expliqué plusieurs fois ta méthode avec le Decis!
Attention aux yeux, quand même, non seulement il possède le risque 36 -comme beaucoup d'autres- (irritant pour les yeux) mais aussi le R 41: risques de lésions oculaires graves!
Même avec des lunettes de protection, j'aurais la frousse!