Chamaerops ou trachycharpus

Vous avez une photo de palmier à  identifier?
Vous doutez de l'indentité d'une graine ramassée sous un palmier l'an passé? C'est ici!
n@t

Chamaerops ou trachycharpus

Message par n@t »

8)

Bonjour,

Pusieurs petites questions pour les passionnés de palmiers. Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre un chamaerops et un trachycharpus fortunei, comment les difféncier ? J'ai deux chamaerops et un petit fortunei, mais je vois pas vraiment la différence.

Une autre question : quelle est la croissance normale du chamaerops ? Cette question parce que j'habite dans le 86 et que mon amie qui est plus au nord à  200 km de chez moi a un superbe chamaerops (4 m, avec 7 ans d'âge comme le mien qui ne fait que 2 m). Elle met de l'angrais (ce qui lui tombe sous la main). Es-ce que mon palmier est en retard ? Ou le sien est-il exceptionnel ? (il est magnifique).

Une autre question pour les passionnés qui savent agencer les jardins : j'ai fait creuser une ptite piscine et j'aimerais y apporter une note exotique. Quels sites me conseiller vous pour trouver de superes idées avec des palmiers ? D'autre part, quels sont les palmiers qui résistent à  - 15 ° C ? En effet, à  part le chamaerops dans les jardineries, je ne trouve pas d'autres palmiers (connaissez-vous des sites de vente).

Merci à  tous ceux qui contribueront à  mes réponses et aussi aux autres pour m'avoir lue. A bientôt. 8)
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

hello nat, pour les sites

foudeplamier chez stéphane propose de beaux plants a un bon prix
palmaris chez léon rogez (trés pro)
a l'ombres des figuiers (+cher a mon gout :oops: )

pour les espéces tu as

phoenix canariensis
sabals, minor , louisiana,
trithrinax campestris
serenoa repens
Trachycarpus manipur, takil martianus
Brahea armata
Nannorohps Ritchiena
Rhapidophyllum hystrix

washingtonia robusta et filifera (moins ructique mais ca tiens!)
chamareops humilis cerifera (bleu)

Skip :wink:
n@t

Message par n@t »

:lol:

Merci pour la liste des palmiers. Mais jusqu'à  combien résistent-ils au gel. Chez moi, il peut arriver qu'on arrive à  -10°c. Et j'ai déjà  eu des washingtons et phoenix qui n'ont jamais tenu l'hiver. Du coup, je n'ai pas repris cette variété. Merci pour les éclaircissements.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Le Chamaerops fait des rejets et a le pétiole épineux, le Trachycarpus ne fait ni rejet ni épines. Attention en jardinerie on trouve souvent le Trachycarpus fortunei sous le nom de Chamaerops excelsa, c'est la même espèce et ça n'a rien à  voir avec le Chamaerops humilis.
n@t

Message par n@t »

:?

Alors si je comprends bien, moi qui croyais avoir 2 chamaerops et un trachycharpus en fait, ce sont la même chose. A savoir que j'ai trois chamaerops ou 3 trachycharpus ? Est-cela ?
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

met nous une photo n@t on va te le dire 8)
cvm31

Message par cvm31 »

en ce qui concerne les sîte , ma preference va pour a l'ombres des figuiers sur le plan qualitatif, les plants sont superbes.
tu peus aussi voir du côté de chez i love seed, il est prévue la vente de plantule.
pour chez toi, 1 waggie pourrait te satifaire : rustique, esthetique et croissance assez rapide, :wink:
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

tu trouve pas ca plus cher? :oops: que chez palmaris :oops:
cvm31

Message par cvm31 »

:oops: si les prix sont un peu + elevé et encore ce n'est pas systematique, mais je trouve pour avoir testé à  plusieur reprise les 2 pépinières , les plantes vraiment + belles chez les "figuiers", et c'est pour moi 1 critère très important,
je viens de passé 1 commande chez europalms , je vous tiendrai au courant dès reception dans 1 bon mois :lol:
en cours i love seed (plantule), à  suivre
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

i love seed? ha je vais y faire un tour! 8)
n@t

Message par n@t »

Salut,

Comment fait-on pour insérer des photos ? oups....
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

envoi les ici franck-voisin2(at)hotmail.fr je te les mettrais :wink:
n@t

Message par n@t »

:D

Ca y est j'ai envoyé mes photos chez skip. Je pense que ce n'est qu'une seule variété. Par contre, j'aimerais savoir si le waggie a un autre nom. Je n'arrive pas à  le trouver sur internet.
butia33

Message par butia33 »

Bonjour nat,

Le vrai nom du waggie est Trachycarpus wagnerianus, qui est un palmier très joli, rustique avec des palmes plus rigides mais moins fournies que fortunei, en voici un en photo avec fortunei en arrière plan.

Image
Image[/img]
Pascal

Let the good time roll
SKIP_49

Message par SKIP_49 »

hello n@t est ce bien tes photos?

Image

Image

Image

Image

Image