Bonjour,
Pusieurs petites questions pour les passionnés de palmiers. Je souhaiterais savoir quelle est la différence entre un chamaerops et un trachycharpus fortunei, comment les difféncier ? J'ai deux chamaerops et un petit fortunei, mais je vois pas vraiment la différence.
Une autre question : quelle est la croissance normale du chamaerops ? Cette question parce que j'habite dans le 86 et que mon amie qui est plus au nord à 200 km de chez moi a un superbe chamaerops (4 m, avec 7 ans d'âge comme le mien qui ne fait que 2 m). Elle met de l'angrais (ce qui lui tombe sous la main). Es-ce que mon palmier est en retard ? Ou le sien est-il exceptionnel ? (il est magnifique).
Une autre question pour les passionnés qui savent agencer les jardins : j'ai fait creuser une ptite piscine et j'aimerais y apporter une note exotique. Quels sites me conseiller vous pour trouver de superes idées avec des palmiers ? D'autre part, quels sont les palmiers qui résistent à - 15 ° C ? En effet, à part le chamaerops dans les jardineries, je ne trouve pas d'autres palmiers (connaissez-vous des sites de vente).
Merci à tous ceux qui contribueront à mes réponses et aussi aux autres pour m'avoir lue. A bientôt.