Pas beau...

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: Pas beau...

Message par Marlon »

Je suis passé devant la mairie de Rivesaltes hier soir. Le Jubea de gauche est nickel. On voit que celui de droite a été touché mais il se regarnit du centre. Voila. :wink:

J'aurais pu faire une photo. Promis, je les shooterai bientôt.
Palmetum

Message par Palmetum »

:shock: fuc. de quoi mediter et agir si on ne veut pas que nos regions ressemblent a ca :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
felix

Message par felix »

A Saint-Cyprien au jardin des Capellans les palmiers les plus hauts sont équipés d'un tuyau qui monte le long du stipe jusqu'à la couronne. Il doit sûrement y avoir des asperseurs au sommet. mais pas facile de voir se qui se passe au sommet d'un jub centenaire. bonne astuce pour dispenser des traitements régulièrement. Il y a deux jours tous les palmiers du parc avaient l'air en bon état. Ceux de la commune aussi d'ailleurs. j'ai vu pour la première fois les 7 splendeurs de saleilles quelle Émotion!
Modifié en dernier par felix le 07 sept. 2013 19:13, modifié 1 fois.
Domi

Message par Domi »

C'est bien que le jardin des Capellans soit entretenu, il y a de si beaux sujets ! C'est une bonne nouvelle !
Palmetum

Message par Palmetum »

1 ville reference sur combien de ville cancre :idea: mais ca fait zizir de lire que tousles palmiers ont l air sains et dans de bonnes mains 8) bravo :D
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »