Agave decipiens 'Minor'

gimli

Re: Agave decipiens 'Minor'

Message par gimli »

Marlon a écrit :
Marlon a écrit :Dommage qu'il soit si frileux car c'est une magnifique espèce avec ce vert franc.
Pas si frileux que ça puisque Palmaris la donne pour -8° et qu'on la trouve au jardin de Foncaude tout proche de chez moi. Ceci dit, il est vrai que les hivers sont habituellement secs de mon côté.
J 'émet les plus grands doutes sur ces températures supportées par decipiens; j'apprécie beaucoup le travail fait par Léon Rogez mais les températures minimales annoncées pour certains Agave et Opuntia me paraissent très optimistes. Quand je vois -12° et -15° pour respectivement O. tomentosa et O. leucotricha, je n'y crois pas ou alors sur des plantes très sèches en serre ou des très vieux pieds lignifiés qui repartent sur le "vieux bois" . mais une jeune plante, en extérieur de tomentosa à -12° il ne reste rien. Si c'était possible il y a en aurait beaucoup plus dans l'intérieur des terres. Idem pour A. decipiens. A -5 une bonne partie du feuillage s'abime et à -7° comme annoncé par Palmaris il ne reste plus pratiquement que la souche. Je parle en culture extérieure sans aucune protection, en serre et très sec il peut sans doute y arriver sans trop de dégats.
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Tout a fait d'accord :wink:
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Message par Marlon »

Vous me cassez le moral, là. :D
Ceci dit, j'aurais plus tendance à croire des collectionneurs qu'un commerçant, aussi honnête soit-il.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

D'accord aussi avec Gimli, ça colle avec mes constatations.
Répondre

Retourner vers « Tout sur les Agaves »