Et moi doncJcj a écrit :Ça claque sévère quand même , j'ai l'impression de vivre à maubeuge maintenant....![]()

Superbe, avec de la bouteille en plus ce jardin, bon en parlant bouteille je prépare un carton de Côte du Rhône

Et moi doncJcj a écrit :Ça claque sévère quand même , j'ai l'impression de vivre à maubeuge maintenant....![]()
LeFaysan25 a écrit :C'est vraiment fabuleux,ça me réconcilierait presque avec la Corse.....ses cochons,ses incendies de forêt et ses...Kalachnikovs!
Je me doutais bien que le climat côtier pouvait permettre bien des choses mais pas de telles merveilles....
Bravo au jardinier et au photographe!Un aperçu de ce que pourrait-être cette île si on s'en donnait la peine.....
(J'ai fait le GR20 en 1977 et bien que subjugué par la beauté de certains endroits j'avais décidé de ne plus mettre les pieds dans ce pays de fadas....).
qu est ce que tu n as pas aime en corse ou chez les tetes de mauresLeFaysan25 a écrit :C'est vraiment fabuleux,ça me réconcilierait presque avec la Corse.....ses cochons,ses incendies de forêt et ses...Kalachnikovs!
Je me doutais bien que le climat côtier pouvait permettre bien des choses mais pas de telles merveilles....
Bravo au jardinier et au photographe!Un aperçu de ce que pourrait-être cette île si on s'en donnait la peine.....
(J'ai fait le GR20 en 1977 et bien que subjugué par la beauté de certains endroits j'avais décidé de ne plus mettre les pieds dans ce pays de fadas....).
Pour te répondre Nico sur le climat corse, c'est très variable à 1km près. Les relevés de températures effectués par Météo-France indiquent que la ville la plus chaude est Porto Vecchio avec 16,5° de moyenne annuelle c'est à dire comme Menton mais il faut savoir que les relevés sont faits à certains endroits particuliers: les aéroports ou comme pour Porto Vecchio à la Chiappa qui est à la sortie du Golfe en plein vent et avec l'air marin qui tempère le froid comme le chaud. Les choses sont en fait bien différentes quand on veut cultiver des plantes fragiles. Porto Vecchio est dans une cuvette ouverte sur la montagne et il y a de la gelée blanche au moins 30 jours pendant l'hiver chaque année près du port, par contre c'est comme pour Grenoble en été, ça chauffe fort!nico13 a écrit :LeFaysan25 a écrit :C'est vraiment fabuleux,ça me réconcilierait presque avec la Corse.....ses cochons,ses incendies de forêt et ses...Kalachnikovs!
(J'ai fait le GR20 en 1977 et bien que subjugué par la beauté de certains endroits j'avais décidé de ne plus mettre les pieds dans ce pays de fadas....).Sans commentaires...
![]()
Pour revenir au sujet, magnifique jardin. Les possibilités d'acclimatation sont énormes en Corse. Pour vous donner un ordre d'idée, on trouve des orangers qui produisent dans certains villages situes a 400 mètres d'altitude en Balagne et on voit sur le littoral des ficus elastica de plusieurs mètres. Il serait d'ailleurs interressant de savoir quelle est la zone la plus privilégiée en terme de climat : région de Porto vecchio ? La Balagne ? Le cap ?
En même temps si tu en rencontre des pas sympathiques, tu sera plus là pour l'écrireMélissa a écrit :Je n'ai rencontré que des corses très sympathiques, vraiment pas à m'en plaindre et ça fait trois fois que j'y vais dans des lieux différents.
Des fadas on en trouve autant en Franche-Comté ou ailleurs !![]()
La Corse ne mérite pas une telle réputation