Spathes d'automne sur jeunes butia

Parlez nous des Butia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Spathes d'automne sur jeunes butia

Message par palmvienne »

Il est normal que les spathes des jeunes butias n'arrivent pas à maturité, doit on les supprimer pour autant. :!: :?: :?: :wink:


Image
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: Spathes d'automne sur jeunes butia

Message par m1ro »

le mien est en fleur en ce moment, je crois qu il craque!!
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Spathes d'automne sur jeunes butia

Message par kevin »

Le miens est au meme stade que le tiens!
Pourquoi une est orangé?
kéké32
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Spathes d'automne sur jeunes butia

Message par palmvienne »

kevin a écrit :Le miens est au meme stade que le tiens!
Pourquoi une est orangé?
Kevin, je ne me souvenais plus qui avait posté, et cette photo te donne la suite des événements, la spathe orange à 1 mois et elle est morte, la verte va je pense suivre le même chemin, les jeunes butias n'ont pas la force d'amener une spathe à maturité.
Je vais supprimer la plus vieille. :!: :!: :wink:
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Spathes d'automne sur jeunes butia

Message par palmvienne »

Sauf que la spathe orangée sur mon petit butia l'est depuis au moins 15 jours et est en train de noircir à la base je ne l'ai finalement pas coupée on pourra ainsi voir ce qu'il advient d'une spathe avortée, j'ai déjà eu des petites spathes qui n'arrivent pas à maturité (même des grosses) ou des qui s'ouvrent et dont les fleurs tombent toutes sans donner la moindre graine. :!: :!: :wink:
m1ro
Messages : 278
Enregistré le : 10 sept. 2013 20:38
Localisation : lochrist, proche hennebont

Re: Spathes d'automne sur jeunes butia

Message par m1ro »

voici le mien aujourd’hui hui!!
2013-09-15 13.42.27_resized.jpg
2013-09-15 13.42.27_resized.jpg (46.89 Kio) Vu 922 fois
Avatar du membre
kevin
Messages : 2480
Enregistré le : 13 déc. 2011 22:52
Localisation : gers limite hautes pyrénées

Re: Spathes d'automne sur jeunes butia

Message par kevin »

C est la premiere année ou je met de l engrais spécial palmier et c est la premiere année ou il fait 3 spathe est ce pour cela.
kéké32
Avatar du membre
palmvienne
Messages : 9237
Enregistré le : 23 janv. 2010 11:45

Re: Spathes d'automne sur jeunes butia

Message par palmvienne »

Tropikal a écrit :La perte d'une spathe, même si elle est grosse, n'est pas normale. Celle-ci doit s'ouvrir. C'est une fleur qui se prépare. Un palmier ne fabrique pas une spathe pour rien. Si elle est sollicitée, c'est pour fleurir...Bien sûr, suivant la grosseur des sujets, les résultats diffèrent par leur capacité à porter ces inflo.
Mais dans tous les cas, un palmier qui n'ouvre pas une spathe, c'est un manque de potasse et de magnésium..., si elle s'ouvre malgré tout et que les fleurs tombent, c'est un manque de phosphate. La potasse prépare et déclenche les floraisons, et le phosphate fixe l'ovulation: formation du fruit. Mais il transfert aussi l'énergie du palmier. C'est à dire qu'il lie l'azote et le potassium, pour continuer à faire évoluer le palmier par la production racinaire, mais aussi à assurer le développement génétique du plant...le fruit, puis la graine...la reproduction.
Il reste une option: celle où il n'y a plus d'insectes pollinisateurs.......
:wink:
La floraison/fructification chez moi est un réel problème, (et pas seulement sur les palmiers) même les trachys femelles ont mis très longtemps à fructifier et ne fleurissent bien souvent qu'un an sur deux. il va falloir que je me mette à l'engrais retard en tablettes mais c'est très onéreux. :!: :!: :wink:
Répondre

Retourner vers « Les Butia »