Alors voila il y a un an de cela j'ai eu l'occasion d'avoir une jeune pousse d'areca (pas plus de 10 cm)
Je rencontre pas mal de problème avec cette pousse, dans un premier temps je commence à me demander si il s'agit réellement d'un ARECA ou d'un CHAMAEDOREA... (si une personne d'entre vous arrive à déterminer de quelle espèce est cette pousse)
Bon petite présentation du pôt.
Mélange de tourbe blonde (40%), terre de jardin (20%), sable (20%) et terreau pour plante d'intérieur (20%). Le fond du pôt est recouvert d'une couche de cailloux.
L'arrosage est fait lorsque la terre du dessus est sèche (jusqu'ici eau du robinet) les prochaines fois avec de l'eau de pluie car mon eau est plutôt calcaire... et je vaporise 3 à 4 fois par jour le feuillage depuis les beaux jours. Je viens de ré-empoter le tout et je me suis aperçut que niveau racine il n'y à pas grand chose...
Voici mon problème désormais.
Depuis que j'ai cette pousse aucune évolution, elle fait toujours 10 cm, il y a des pousses (commme on peut le voir sur la photo) mais à chaque fois lorsqu'une pousse arrive une palme entière désèche, noircie et je finis par la couper, comme je viens de le faire. Je coupe les feuilles brunies au fur et à mesure... la jeune pousse que l'on aperçoit est comme cela depuis 3 semaines environ elle ne s'ouvre pas plus... pourtant la plante est dans une pièce vraiment lumineuse (avec aquarium ouvert donc un assez bon taux d'humidité dans la pièce)
Donc voila si l'une ou l'un d'entre vous à des conseils à me donner, car la en un an pas d'évolution hormis deux pousse mais deux coupage de palme

Merci à vous pour votre aide